Itinéraire de trois semaines en Birmanie Namaste75014 · 23 mars 2012 à 21:36 30 messages · 13 participants · 7 368 affichages | | | | 23 mars 2012 à 21:36 Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie.
Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en demande beaucoup) mais vos avis me seront utiles!
1. Arrivée à Rangoon (3 jours) 2. Bagan (3 jours) 3. Kalaw avec trek jusqu'au lac Inlé (4 jours) 4. Heho transfert vers Kentung 5. Trek dans la région de Kentung (2 jours) 6. Retour sur Rangoon7. Pathein (1 jour) 8. Ngwe Saung (2 jours) 9. Retour et départ de Rangoon
Merci de vos idées et suggestions! | | | À: Namaste75014 · 24 mars 2012 à 0:38 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Je me réponds à moi-même mais cela pourra certainement aider d'autres voyageurs hihihi...
Donc : pas de soucis pour faire Rangoon- Bagan, je prendrai le bus : compter une journée de voyage Par contre, je vais laisser tomber le trek Kalaw-Inlé. En effet, d'après ce que je vois sur le forum, ça me semble très très touristique et je préfère éviter. A la place de vais me rendre directement à Inlé et rayonner 1 journée ou 2 autour du lac, peut-être aller à Pindaya (il paraît qu'il y a des grottes à voir). Je trouverai un guide sur place.
Pour le trek à Kentung, ça me semble assez compliqué. Je pense qu'il est préférable de passer par une agence pour ce trek là. Par contre ce qui m’embête, bien que j'ai très envie d'aller dans cette région, il faut absolument utiliser l'avion et j'avoue que cela ne m'enchante pas trop (Problème de sécurité + argent va directement à la junte). Donc, je vais voir....
Pour le reste pas de soucis, je pense que tout passera en terme de timing. Niveau Budget, je pense que cela passera si je mange dans la rue. Etant donné que la saison battera son plein (fête de l'eau mi avril), et que je m'y prend au dernier moment, pour le logement, soit il faudra que je ne sois pas regardante, soit prévoir au minimum 25$...
Voilà ce que je peux dire pour le moment, je mettrai bien évidemment mes com après le voyage....^^ | | | À: Namaste75014 · 24 mars 2012 à 5:16 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 006 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie.
Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en demande beaucoup) mais vos avis me seront utiles!
1. Arrivée à Rangoon (3 jours) 2. Bagan (3 jours) 3. Kalaw avec trek jusqu'au lac Inlé (4 jours) 4. Heho transfert vers Kentung 5. Trek dans la région de Kentung (2 jours) 6. Retour sur Rangoon7. Pathein (1 jour) 8. Ngwe Saung (2 jours) 9. Retour et départ de Rangoon
Merci de vos idées et suggestions!
Pour le 1, si je raisonne en nuit, je dirais que 2 suffisent pour le 9, ça passe si pas de problèmes de bus...et si ton avion est en fin d'après mid, sinon ça peut-être limite pour le 8, tu peux imaginer une nuit de plus
les treks fin mars...c'est chaud ! et la végétation n'est pas à son meilleur.
concentre toi, sur Bagan, Inlé, Ngwe Saung
1500 USD ca passe, mais toujours avoir sur soi un billet de 200 euros tout beau (au cas ou...) | | | À: Obao · 24 mars 2012 à 9:36 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Bonjour,
Le déplacement à Kengtung, est-ce que ça vaut le coup. A mon avis, il faut minimum 4-5 jours dans ce secteur, sinon ça ne vaut pas le coup. Aux dernières nouvelles, il y a des villages qui ne sont pas accessibles aux étrangers et j'ai l'impression que ce sont les plus beaux. Attention aussi, il faut se déplacer dans les montagnes avec un guide et les tarifs ne sont plus si alléchants que ça : 50 à 60 dollars la journée. Perso, la plage en Birmanie, je zapperai. Je pense qu'il y a des plus belles plages ailleurs dans le monde et la Birmanie, ce n'est pas pour les plages qu'on y va. Le trek Kalaw-lac Inlé est trop touristique en effet. Si tu vas à Kengtung en plus, pas la peine de faire Kalaw. Sinon, autre solution de repli, un trek dans la région de Kyaukmé. | | | À: Namaste75014 · 24 mars 2012 à 16:17 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager Bonjour, Très touristique en Birmanie.........c'est pas la tour Eiffel, il y a vraiment de la place!  A+ JBF Bon voyage! | | | À: Namaste75014 · 24 mars 2012 à 17:10 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars
pour le logement, soit il faudra que je ne sois pas regardante, soit prévoir au minimum 25$...
Mon séjour en Birmanie commence vraiment à dater (2000) mais à moins que les prix aient flambé depuis, c'était bien moins chers que ca. Je viens de retrouver dans mes carnets que j'avais dépensé 200$ tout compris en 25 jours (8$ par jour). C'était un budget très serré en dormant dans les hotels les moins chers (nous étions 3 donc le prix de l'hébergement baisse forcément) mais j'ai souvenir qu'il y avait une offre trop importante d'hotels et du coup, par endroits, les hotels milieu de gamme baissaient drastiquement leurs prix pour arriver à des niveaux proches des moins chers faute de clients. En regardant les stats, le nombre de touristes ne semble pas avoir explosé depuis donc 25$ ca me semble vraiment large à moins de souhaiter un certain niveau de confort et 1500$ pour 3 semaines, c'est très large. | | | À: OneChai · 24 mars 2012 à 17:33 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de te contredire, mais le nombre de touristes a explosé depuis 2000 et cette année, des records sont annoncés (mais attention, rien à voir avec sa voisine la Thaïlande). Quant aux prix, ils grimpent aussi et 8 dollars/jour, ça n'est plus possible aujourd'hui. Il faut minimum compter 30 à 35/jour sans être trop exigeant. | | | À: Kristofe · 24 mars 2012 à 18:00 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Désolé de te contredire
Pas de soucis, j'avais regardé l'évolution du nombre de touristes de 2000 à 2010 sans me rendre compte en effet que les prix flambaient depuis le début de 2012 en raison d'une affluence due à la "démocratisation" du pays. Désolé pour les approximations... | | | À: OneChai · 26 mars 2012 à 2:44 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Prix "moyen" des hôtels et GH actuellement en Birmanie :
de 12 à 20 $ la double, et de 8 à 15 $ la single.....ne pas oublier de réserver à l'avance par téléphone un ou deux jour avant.....ça évite de se taper 5/6 GH avant de trouver une chambre particulièrement à ( Mandalay, Bagan & Inle). Petit dej inclus généralement, serviette de toilette et savon aussi.....parfois du shampoing | | | À: EdwardMo · 26 mars 2012 à 9:44 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir une idée du budget, nous avons dépensé un peu plus de 1500$ (1$ = +/- 800kyat) pour 2 et pr 3 semaines de voyage.
2 vols: en avion: yangoon- Mandalay 100$/pers et Bagan/Heho 70$
3 treks: Kalaw-inle (3 jours/2 nuits, 55.000 Kyat tout compris, livraison bagage, bateau...), lac inlé (2 jours 1 nuit; 25.000Kyats/pers), Hispaw (1 jours 10.000 Kyat/pers)
Pour le budget hotel chambre double avec sdb et pdj dans des hotels bas de gamme: +/- 20$. Les hotels du lonely souvent complet mais en tel la veille pour réserver ça allait.
Pr le reste: 5$ pour Swedagon, 10$ pour Bagan, 10$ Mandalay mais possible de les éviter, 6$ Mingun et Sagain aussi possible de les éviter, 5$ Lac Inlé (même en arrivant en trek, ona du les payer mais apparement pas toujours le cas).
Sinon, un conseil ne pas trop surcharger le voyage et pouvoir prendre le temps dans une ville ou dans un endroit.
Bon voyage en tout cas. | | | À: Franccote · 22 avril 2012 à 11:46 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 615 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens de mes 3 semaines en Birmanie. C'était super : tout s'est très bien passé.
J'ai eu assez d'argent (je suis même revenue avec du reste), J'ai eu aucun problème avec les transports ou les hôtels, J'ai fait de belles rencontres..
coup de coeur : mon séjour au lac Inle, j'ai séjourné à Nyaung Shwe. Village paisible, plus frais que le reste du pays et très joli. coup de gueule : Le water festival : je suis tombée en plein dedans. Pendant 5 jours tout s'arrête : les commerces, les transports, etc... et en plus, tous le monde s'arrose avec des grands seau d'eau à tous les coins de rue.. marrant le premier jour mais après très ennuyant (enfin pour moi en tout cas) mais eux adorent........
Mes photos sont sur Picasa : picasaweb.google.com/...0081017/Birmanie2012 Je répondrai avec plaisir à vos questions.
Itinéraire sur 21 jours :
RangoonBaganlac Inlé RangoonMawlamyine | | | À: Namaste75014 · 23 avril 2012 à 0:12 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons un voyage en Birmanie en novembre. 3 semaines sur place. Sur votre itinéraire feriez vous quelques changements? Soit plus de jours à un endroit moins à un autre ou des ajouts?
Merci
F M | | | À: Varennes · 23 avril 2012 à 12:47 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Alors pour répondre à la question précédente, je pense que j'éviterai de repasser à Rangoon, ce que j'ai fait (2 jours après le lac Inle) et je ferai plutôt : Bago, rocher d'or et puis Mawlamyine ou rocher d'or, Mawlamyine et Hpaw. J'aurai très bien pu faire cela.
Sinon, mon souhait premier c'etait d'aller du côté du golfe du bengale, sur la plage de Ngwe Saung mais j'ai changé d'avis car avec le Water festival, les chambres d'hôtel étaient à 70$ la nuit... mais sinon il serait également possible de faire après le lac Inle, en repassant juste en transit à Rangoon, Pathein, et ensuite les plages de Chaung tha et Ngwe saung...
Après tout dépend de l'intéret de chacun. La région de Mawlamyine, c'est très jolie, mais bien qu'au bord de la mer, il n'y a pas de plage, donc c'est un choix si vous voulez inclure une telle étape dans votre parcours. | | | À: Namaste75014 · 3 juillet 2012 à 12:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille (deux enfants 6 et 10) en Birmanie pour trois semaines à partir de mi-juillet. Je constate que vous n'êtes pas passée par Mandalay... une destination que d'aucun conseille pour son environnement. Etait ce une question de logistique, de prix...? ou de goût tout simplement. Ensuite, nous souhaitons nous déplacer en bus... était ce faisable ou extrêmement fatiguant? Vous évoquez Moulmein, peut-on y accéder sans passer par la cas Yangon? Enfin, pour dégoter des hôtels ou guesthouse à l'arrivée, pénible ou réalisable sans trop de perte de temps.
Je précise que nous avons toujours voyagé seuls en Asie du Sud est ( cambodge, Thailande, Vietnam, Indonésie) et que nous verrions d'un (presque) mauvais oeil une agence s'occuper de nous.
Cordialement | | | À: Serpolin · 6 juillet 2012 à 11:10 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Bonjour Gus,
Tout d'abord bravo pour avoir choisi la Birmanie comme destination. C'est vraiment un super pays, j'ai beaucoup aimé. J'ai vu des gens voyager avec leurs enfants donc pas de soucis de ce côté-là, juste faire attention à l'alimentation. Perso, j'ai été malade, donc bien apporter un antiseptique intestinal !!!!
Pour Mandalay, j'avoue que je n'étais pas particulièrement attirée. De plus, c'était la période du water festival (nouvel an en Asie) donc si j'y étais allée cela aurait été pour faire le water fest et non pas pour visiter puisque tout est fermé ou quasiment pendant cette période.
Le bus est le moyen de transport que j'ai préféré pour plusieurs raisons : L'avion, il en était pas question : pas confiance dans la flotte et en plus, je ne voulais pas donner d'argent au régime (On sait que les compagnies aériennes sont principalement détenues par des amis du régime, même si tous le commerce reverse une partie des bénefs (donc les bus aussi) mais c'est quand même moindre...
Le bus est plus confortable, moins cher et plus fiable en terme d'horaire que le train + même raison que pour l'avion (les trains étant propriété du régime).
Les voyages en bus sont certes longs mais voyager avec les locaux est une expérience enrichissante (avec les sacs de haricots au milieu de l'allée et sur des routes tape-cul) et ça reste tout à fait vivable!
Moulmein, oui je pense que c'est accessible en bus ou train sans passer par Rangoon : à voir...
Pour trouver des hôtels ou guesthouses : mieux vaut se munir d'un guide style Lonelyplanet ou Guide du routard pour avoir les numéros de tel et ensuite, tu passes un coup de fil de l'hôtel pour ta prochaine destination. Je n’ai jamais dormi dehors même si des fois, j'ai dû passer plusieurs coups de fil pour trouver une chambre... Mais, en juillet, ça devrait être encore plutôt calme, la haute saison étant d'octobre à mars.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres je me ferais un plaisir de vous répondre!
Bon séjour !
Namaste | | | À: Serpolin · 6 juillet 2012 à 15:49 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Vous évoquez Moulmein, peut-on y accéder sans passer par la cas Yangon?
Je ne suis pas sure que Moulmein soit une destination à recommander au mois de juillet, beaucoup d'eau dans cette région à la saison des pluies. Il y a beaucoup d'autres endroits qui seront certainement plus facilement accessibles à cette époque. | | | À: Namaste75014 · 14 juillet 2012 à 19:59 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Merci beaucoup de toutes ces informations, Je pense que nous en ferons bon usage. Nous décollons dans deux jours et de retour vous dirons nos impressions de voyage. A priori, Yangon, Bagan, Mandalay, Pyin U lin, Inle, Moulmein et yangon, le tout en trois semaines.
cordialement | | | À: Namaste75014 · 14 juillet 2012 à 21:30 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Bonjour Je partage votre coup de gueule au sujet du "Water festival" j'ai vécu la meme chose à Chang Mai (en thailande) au mois d'avril - le nouvel an boudiste : çà duré une semaine !
j'envisage d'aller en Birmanie en février mars 2013 : qu'elle est la periode du water festival dans ce pays ??
je recherche aussi un bon plan (economique) pour regagner Rangoon, avec quelle Cie ? je souhaite partir de Lyon (j'habite l' auvergne) sinon TGV pour aller prendre un vol sur Paris
certains commentaires parlent de rallier d'abord Bangkok, puis de rejoindre Rangoon
quelle est votre expérience
merci de vos commentaires fabio | | | À: Fabiomontel · 15 juillet 2012 à 9:14 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, pour rejoindre Yangon, il faut prendre jusqu'à Bangkok, puis un vol jusqu'à Yangon avec la compagnie Air Asia que je recommande pour son prix. | | | À: Kristofe · 15 juillet 2012 à 10:09 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Merci de vos tuyaux
a quelle epoque vous avez vécu le Water festival ? car je ne souhaite pas revivre cette experience en birmanie !
A+ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |