Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Melanotchka · 18 avril 2011 à 23:05 32 messages · 14 participants · 9 435 affichages | | | | 18 avril 2011 à 23:05 Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes 2 filles en préparation d'un voyage de 3 semaine en Colombie, et nous aimerions construire un itinéraire avec des étapes authentiques pour découvrir vraiment le pays et ne pas rester en surface,
Est ce que vous auriez un itinéraire à conseiller (du sud au nord j'ai l'impression) et des bonnes adresses (chez l'habitant / exploitations de café, tourisme éco....)
Merci !!
Mélanie | | | À: Melanotchka · 19 avril 2011 à 1:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager Salut,
Je pars m'installer en Colombie, plus précisemment à Medellin, fin mai dans le but d'y monter un commerce et d'y vivre.
Je connais bien ce pays pour y avoir été déja 5 fois environ 1 mois à chaque fois et je serai ravi de vous aider.
3 semaines ça reste court mais on peut déja en prendre plein la tête.
Si votre avion de France arrive à Bogota je vous conseillerai environ 2 jours sur Bogota (ne pas oublier de monter au téléferique et d'aller visiter la Cathédrale de sel magnifique à une heure environ de Bogota), prendre ensuite un bus de nuit pour Cali (2 jours), si vous aimez danser la salsa vous aller vous éclater, partir de Cali pour la "zona cafeteria" en passant par Armenia 2 jours (parque nacional del cafe + ne pas oublier d'aller voir le petit village splendide de Salento), Pereira 2 jours (sa vie nocturne magique + termales santa rosa de Cabal), Arménia 2 jours ( los nevados), Medellin 3 jours (tellement de choses à faire dans cette ville et les environs, je vous aiderai volontiers autour d'une bonne cerveza à préparer votre séjour)... euhhh la vous en êtes déja à environ 14-15 jours... reste 5 jours.. j'imagine qu'après ce périple vous aurez probablement envie de farniente et de plage pour terminer en beauté.. alors 2 choix s'offre à vous : Choix 1 (très touristique): terminer par Cartagena et le parque de Tayrona (environ 4 heures de bus séparent ces 2 endroits - 2 nuits sur Cartagene et 2 dans le parque), ou plus tranquille rester 4 jours sur Cartagena mais aller passer une nuit sur l'ile de sable fin de playa blanca à une heure en bateau. Choix 2 (beaucoup moins conventionnel et pas du tout touristique) : vous perdre 4 jours à Capurgana, village frontalier avec Panama. (cascades et délicieuses langoustes à déguster pour moins de 4 euros).
Après cela dépend aussi de vos préférences : vie nocturne / plage / shopping / montagne / villages typiques...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres infos..
Seb | | | À: Melanotchka · 19 avril 2011 à 22:05 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Hola!
J'y ai passé 3 semaines en novembre dernier. Mon itinéraire est le suivant:
* arrivée à bogota chez mes amis (2 j)
* eje cafetero ( armenia, salento, recuca, manizales)
* medellin (2 j)
* cartagena, parque tayrona
* transition bogota
* amazonie
J'ai adoré cartagena, tayrona, amazonie.
l'eje cafetero...bof bof. les villes pas terribles à visiter. seule chose qui vaille la peine: les fincas a visiter (recuca) mais j'ai trouvé manizales et armenia moches.
medellin...je pense que je suis passé à côté et que j'y suis pas resté assez de temps pour profiter. mais le vol en parapente dans la vallée de medellin était sympa.
à votre dispo si vs avez besoin de plus d'infos! | | | À: Centauros · 20 avril 2011 à 10:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Si votre avion de France arrive à Bogota je vous conseillerai environ 2 jours sur Bogota (ne pas oublier de monter au téléferique et d'aller visiter la Cathédrale de sel magnifique à une heure environ de Bogota), prendre ensuite un bus de nuit pour Cali (2 jours), si vous aimez danser la salsa vous aller vous éclater, partir de Cali pour la "zona cafeteria" en passant par Armenia 2 jours (parque nacional del cafe + ne pas oublier d'aller voir le petit village splendide de Salento), Pereira 2 jours (sa vie nocturne magique + termales santa rosa de Cabal), Arménia 2 jours ( los nevados), Medellin 3 jours (tellement de choses à faire dans cette ville et les environs, je vous aiderai volontiers autour d'une bonne cerveza à préparer votre séjour)... euhhh la vous en êtes déja à environ 14-15 jours... reste 5 jours.. j'imagine qu'après ce périple vous aurez probablement envie de farniente et de plage pour terminer en beauté.. alors 2 choix s'offre à vous : Choix 1 (très touristique): terminer par Cartagena et le parque de Tayrona (environ 4 heures de bus séparent ces 2 endroits - 2 nuits sur Cartagene et 2 dans le parque), ou plus tranquille rester 4 jours sur Cartagena mais aller passer une nuit sur l'ile de sable fin de playa blanca à une heure en bateau. Choix 2 (beaucoup moins conventionnel et pas du tout touristique) : vous perdre 4 jours à Capurgana, village frontalier avec Panama. (cascades et délicieuses langoustes à déguster pour moins de 4 euros).
je rejoins assez Seb sur son itinéraire, si ce n'est que perso je n'ai pas croché du tout sur Medellin... et que par contre j'ajouterais à cette liste Popayan & San Agustin, dans le sud du pays.
le vieux Cartagena est à voir absolument, un jour suffit si on ne veut pas s'y attarder.
autre option pour tuer 5 jours : le trek de Ciudad Perdida, si vous êtes courageuses | | | À: Melanotchka · 20 avril 2011 à 15:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager Bonjour
Si vous passer par Cali, venez passer quelques jours dans ma Finca (gratos) on parlera du pays
jacquescerezo@yahoo.fr
a plus et bon voyage 
Jacques | | | À: Cerezo · 22 avril 2011 à 15:40 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager Salut,
3 semaines ça reste court voir très court pour faire la colombie du Nord au Sud. surtout que le transport est essentiellement en bus (étapes) et taxi (local) J'y suis allé 3 semaines il y a 2 ans dans le sud à San angustin. (je vous conseille la compagnie Commotor pour le bus, c'est le top et le voyage de nuit si possible) En tout les cas, si vous voulez faire 3 semaines :
je ferais cela comme début de voyage :
Paris- Bogota (arrivée le soir le 20h/21h) Bogota => Pitalito (ou San Angustin si vous négocier jusque là avec le chauffeur et faire le trajet de nuit) San Angustin (restez 2 jour au moins pour le Parque Archeologico et balade à cheval "magnifique" il y a un hotel tenu par une française sur place la casa de Nelly et une petite communauté d'européen installés sur place) Sans-Angustin => Popayan (transfert en 4x4 plutot que le bus de 4 à 5h sur route défoncée mais paysage à coupé le soufle. une journée complete suffit pour decouvrir cette cité-blanche) Popayan => Cali / Buanaventura / Meddellin
Après je connais pas le nord du pays donc je laisse les autres en parler Mais un jour, j'y retournerais c'est sûr ^^ Bon voyage à vous
Thibaut | | | À: Melanotchka · 22 avril 2011 à 21:33 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager Merci à tous pour ces supers réponses, on va étudier tout ca et je vous soumettrai notre itinéraire pour que vous validiez :-))
on a grand hate en tous cas.... | | | À: FDB · 10 mai 2011 à 18:33 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Si votre avion de France arrive à Bogota je vous conseillerai environ 2 jours sur Bogota (ne pas oublier de monter au téléferique et d'aller visiter la Cathédrale de sel magnifique à une heure environ de Bogota), prendre ensuite un bus de nuit pour Cali (2 jours), si vous aimez danser la salsa vous aller vous éclater, partir de Cali pour la "zona cafeteria" en passant par Armenia 2 jours (parque nacional del cafe + ne pas oublier d'aller voir le petit village splendide de Salento), Pereira 2 jours (sa vie nocturne magique + termales santa rosa de Cabal), Arménia 2 jours ( los nevados), Medellin 3 jours (tellement de choses à faire dans cette ville et les environs, je vous aiderai volontiers autour d'une bonne cerveza à préparer votre séjour)... euhhh la vous en êtes déja à environ 14-15 jours... reste 5 jours.. j'imagine qu'après ce périple vous aurez probablement envie de farniente et de plage pour terminer en beauté.. alors 2 choix s'offre à vous : Choix 1 (très touristique): terminer par Cartagena et le parque de Tayrona (environ 4 heures de bus séparent ces 2 endroits - 2 nuits sur Cartagene et 2 dans le parque), ou plus tranquille rester 4 jours sur Cartagena mais aller passer une nuit sur l'ile de sable fin de playa blanca à une heure en bateau. Choix 2 (beaucoup moins conventionnel et pas du tout touristique) : vous perdre 4 jours à Capurgana, village frontalier avec Panama. (cascades et délicieuses langoustes à déguster pour moins de 4 euros).
je rejoins assez Seb sur son itinéraire, si ce n'est que perso je n'ai pas croché du tout sur Medellin... et que par contre j'ajouterais à cette liste Popayan & San Agustin, dans le sud du pays.
le vieux Cartagena est à voir absolument, un jour suffit si on ne veut pas s'y attarder.
autre option pour tuer 5 jours : le trek de Ciudad Perdida, si vous êtes courageuses 
Salut les amis!
comme quoi, les gouts et les idées.... Perso, j'ai trouvé Cartagene sans interet, blindée de touristes et de taxis qui klaxonnent toute la journée...L'aspect colonial, tu le retrouveras en mieux dans bien d'autres endroits du continent... je ne connais pas Santa Marta, mais cela ne peut-être mieux que Cartagène si tu as un choix à faire...Quant à Medellin, tout au long de notre séjour, on n'a regretté de ne pas y etre allé tellement que cette ville faisait l'unamimité auprès des locaux... Bon voyage!! | | | À: Vivaperu · 10 mai 2011 à 23:32 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Très juste, il y a des villes qui font l'unanimité auprès des locaux, mais pas forcément auprès des voyageurs. Comme quoi, on est tous différents | | | À: FDB · 11 mai 2011 à 10:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 257 affichages · Partager Cela me rappelle à santa Marta, il y a quelques années, les locaux tenaient absolument à me faire visiter leur magasin "carrefour" flambant neuf. | | | À: FDB · 11 mai 2011 à 13:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Très juste, il y a des villes qui font l'unanimité auprès des locaux, mais pas forcément auprès des voyageurs. Comme quoi, on est tous différents 
bien d'accord avec vous tous... quand j'habitais a bogota, tout le monde me disait Medellin c'est LA ville (filles canon, emploi, sorties nocturnes, beaute de la ville...), résultat quand j'y suis allé j'ai été très déçu, la ville est très industrielle, sans grand attrait touristique, assez polluée..., mais je comprend les colombiens qui eux voient surtout l'emploi, le dynamisme, la modernité de la ville (le métro)... les environs sont par contre très sympas. Quant aux filles, pour ceux que ça intéresserait, comme partout en colombie, très belles.
Par contre, popayan et pasto est vraiment sympa tout comme manizales je trouve. Armenia, Pereira n'ont rien de particulier. Chinchina est jolie. Salento, un must pour s'y reposer un petit weeekdn.
Quant à bogota, j'ai eu du mal à m'adapter, à cause du climat, la taille et de la pollution. Ma ville reine reste cali. Même si les monuments sont pas légion, l'état d'esprit est extraordianaire dans cette ville.
Pour cartagena, certes c'est une usine à touristes, mais ne pas y aller est une erreur pour moi, santa marta est très agréable aussi (le bord de mer et les restos très agréables).
Tout est question de point de vue bon voyage! | | | À: Etienne81 · 11 mai 2011 à 13:20 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager Quant à bogota, j'ai eu du mal à m'adapter, à cause du climat, la taille et de la pollution. Ma ville reine reste cali. Même si les monuments sont pas légion, l'état d'esprit est extraordianaire dans cette ville.
Et fait rarement cité, Cali possède un magnifique zoo ! | | | À: Etienne81 · 13 mai 2011 à 1:29 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager " bien d'accord avec vous tous... quand j'habitais a bogota, tout le monde me disait Medellin c'est LA ville (filles canon, emploi, sorties nocturnes, beaute de la ville...), résultat quand j'y suis allé j'ai été très déçu, la ville est très industrielle, sans grand attrait touristique, assez polluée..., mais je comprend les colombiens qui eux voient surtout l'emploi, le dynamisme, la modernité de la ville (le métro)... les environs sont par contre très sympas. Quant aux filles, pour ceux que ça intéresserait, comme partout en colombie, très belles.
Par contre, popayan et pasto est vraiment sympa tout comme manizales je trouve. Armenia, Pereira n'ont rien de particulier. Chinchina est jolie. Salento, un must pour s'y reposer un petit weeekdn.
Quant à bogota, j'ai eu du mal à m'adapter, à cause du climat, la taille et de la pollution. Ma ville reine reste cali. Même si les monuments sont pas légion, l'état d'esprit est extraordianaire dans cette ville.
Pour cartagena, certes c'est une usine à touristes, mais ne pas y aller est une erreur pour moi, santa marta est très agréable aussi (le bord de mer et les restos très agréables).
Tout est question de point de vue bon voyage! "
Tout est effectivment une question de point de vue... Tu trouve Manizales et Pasto vraiment sympa.. De mon côté je trouve ces 2 villes très sales et sans aucun véritable intérêt excepté leur position géographique, la première pour le départ de long trek dans la cordillère jusqu'à salento par exemple, la seconde en tant que ville étape pour aller en Equateur...
Pereira pour moi reste l'un des "must" de la Colombie pour venir faire la fête et le climat est parfait pour venir s'y reposer quelques jours dans une agréable finca et sillonner les environs... C'est vrai qu'une partie de la ville est truffée de prostitution et plutot sale mais tu as l'autre côté de la ville qui vaut réellement le coup, sans compter dos quebradas juste à côté.
Quant à Medellin, tu es peut être passé à côté de cette ville car elle offre tout ce qu'une personne peut rechercher. C'est vrai que j'ai eu la chance de découvrir cette ville en compagnie de Colombiens et que du coup je vois les choses d'une manière différentes que le touriste qui y vient seul pour la première fois mais ne serais ce que pour la chaleur de sa population cette ville vaut le déplacement.. J'ai beaucoup voyagé en Colombie notamment sur Bogota, la cote touristique de Cartagena, le Chocco proche de Panama, et jamais autant qu'à Medellin je n'ai senti autant de chaleur humaine. Et pour faire la " fiesta " Medellin reste incontournable. Je ne connait pas Cali c'est vrai mais compte bien remedier à tout cela dans quelques semaines quand j'arriverai en Colombie, surtout en tant que danseur de salsa !! :). | | | À: Centauros · 17 mai 2011 à 21:12 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager c'est vrai tu as peut être raison, je reconnais que j'ai passé peu de temps à medellin et perreira. Il faudra y remedier... concernant cali, la ville peut décevoir au début, bien moins organisée que medellin par ex. Mais certains endroits sont très agréables, le quartier san antonio, la loma de la cruz, les promenades le long de la rivière centrale (y a un petit bar en terrasse en dessous du puente ortiz, que j'adore, une petite bière en etrrasse lle long de la rivière le must), le zoo simpathique...le plus agréable dans cette ville est de s'y promener passé 17H car un léger vent rafraichit la ville, le jour il fait très chaud. pour sortir, pas mal de quartiers, en fonction de tes gouts: juanchito, le quartier mythique de la salsa, mais assez connoté narco avec sa poupée barbie; menga que j'apprécie pas mal et le plus à la mode chez les djeun's; la quinta, plus populaire; le tintindeo à coté du stade est un des temples de la salsa je te le recommande, el parque del perro qu'à titre perso j'adorais, demande sinon aux gens de cali, il y a des boites innombrables. pour dormir, tu peux aller au tostaki de san antonio, c'est un français très sympa qui le tient. très peu d'auberges de jeunesse a cali. Si tu as le temps, file après sur popayan, c'est une ville coloniale blanche, extrêmement agréable, (la j'espère qu'on sera d'accord)... n'abuse pas trop du blanco del valle et dis nous comment ça se passe à cali... ciao ette | | | À: Etienne81 · 4 juillet 2011 à 22:07 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Bonjour,
je vois qu'il y a de très bon itinéraire pour la Colombie sur cette page.
Je voulais avoir votre opinion sur le notre. qui devrait durer pas plus de 2 semaines cause de manque de temps et d'argent et que l'on doit faire encore 4 payes après celui ci en 2 moi et demi.
Arrivé à Turbo en lancha (car nous sommes actuellement au Panama) Bus pour medellin, puis direction Armenia, Cali, Popayan et pesto pour se retrouver en equateur. Qu'y a t il à faire autour de ces villes et avez vous des bonnes adresses pour dormir ou avez déjà tester le couch surfing en Colombie?
Que pensez vous de cette itinéraire, sachant que je compte revenir dans ce pays un peu plus tard pour visiter en profondeur.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Hornet77360 · 4 juillet 2011 à 22:43 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager Il me semble qu'un petit passage par SAN AUGUSTIN serait indispensable! | | | À: Miam02 · 6 juillet 2011 à 17:49 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager Il me semble qu'un petit passage par SAN AUGUSTIN serait indispensable!
Effectivement je pense qu'on va laisser de coter medellin et voir pour aller à san augustin qui à l'air d'etre pas trop mal. | | | À: Hornet77360 · 7 juillet 2011 à 14:37 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager "Laisser de cote Medellin" ???? !!! Apres 5 annees de suite a avoir parcouru la Colombie, ca fait maintenant plus d un mois que je suis sur Medellin, et je peux vous assurer que cette ville vaut le coup a tous points de vue.. Ce serait vraiment dommage de ne pas venir par ici surtout si vous qu a partir du 29 juillet jusqu au 11 aout c est la fete des fleurs, et les Colombiens viennent de toute la Colombie pour cette occasion. A vous de voir... | | | À: Hornet77360 · 7 juillet 2011 à 14:42 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager Pour Medellin l hostal RAM, en plein centre, a cote du parque Poblado, dans la rue du supermarche pomona, est l Adresse incoutournable si vous sejournez sur Medellin, 25000 pesos en dortoir, ca fait plus d un mois que je sejourne la, et sinon vous avez des doubles a 70 000 et des magnifiques suites, en fonction de votre budget. | | | À: Centauros · 7 juillet 2011 à 15:09 Re: Itinéraire pour trois semaines en Colombie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 776 affichages · Partager "Laisser de cote Medellin" ???? !!! Apres 5 annees de suite a avoir parcouru la Colombie, ca fait maintenant plus d un mois que je suis sur Medellin, et je peux vous assurer que cette ville vaut le coup a tous points de vue.. Ce serait vraiment dommage de ne pas venir par ici surtout si vous qu a partir du 29 juillet jusqu au 11 aout c est la fete des fleurs, et les Colombiens viennent de toute la Colombie pour cette occasion. A vous de voir...
Cela dépend des priorités que l'on a. Personnellement, entre Medellin et San Augustin, je choisis sans hésiter San Augustin. J'ai été plutôt déçu par Medellin, ville soi disant fleurie ou il y a dix fois moins de fleurs que dans n'importe quelle ville française. Il faut bien dire de la ville a été défigurée par la mafia, j'y ai été avait un monsieur qui y est né, et il m'a raconté comment Médellin a été transformée en mal. Il y a quand même des points positifs, comme les téléphérique, le métro, le musée, et les alentours comme Santa Fé d'Antioquia. Certains quartiers populaires ont été bien réhabilités notamment graçe au téléphérique. Mais le centre ville est invivable tellement il est mal organisé et tellement il y a du bruit 24h sur 24. A noté que j'y suis allé en 2008, peut-être que ça a évolué depuis. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |