|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Amarion · 14 janvier 2011 à 15:13 12 messages · 3 participants · 2 216 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 15:13 Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 1 de 12 · 2 171 affichages · Partager Bonjour à tous, Je projette un voyage en Egypte cet été mi juillet mi aout environ sur 3 semaines (voire 4 si besoin). Je suis principalement attiré par les visites culturelles (vallée du Nil), ballades urbaines ( le Caire, et après ?..) et pourquoi pas le désert si c'est envisageable à cette époque. Eventuellement, une fin sur la mer rouge pour du snorkeling pourrait être sympa. Je réfléchis aussi à une excursion en Jordanie pour visiter Petra.
Côté transport, j'ai repéré des vols arrivant et/ou partant d' Hurghada et Charm el Cheikh (je sais que c'est moins pratique que Le Caire). Sur place, je privilégie de préférence le train/bus et éventuellement l'avion si c'est vraiment plus simple pour un aller simple.
J'envisageais d'arriver à Hurghada et de repartir de Charm el Cheikh par exemple (ou l'inverse) en faisant : hurghada - Louxor - Assouan - Abou Simbel - Assouan - Le caire - Sharm el sheikh ou Le Caire - Taba - Petra - Charm el cheikhQu'en pensez-vous en termes de temps ? intérêt de l'ordre ?
Je réfléchis aussi à aller à Siwa, quel est le principal attrait qu'on ne trouvera pas ailleurs ? Est-ce possible d'aller dans le désert sans s'éloigner autant ?
Voilà, je suis preneur de toute info. Merci d'avance pour votre aide, Adrien | | | À: Amarion · 14 janvier 2011 à 17:13 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 2 de 12 · 2 156 affichages · Partager Bonjour,
Les vols vers Hurgada sont en general plus interessants au niveau du prix, mais voyez quand meme ce qui est propose pour Louxor (l'ete, c'est la basse saison en Egypte), vous gagnerez deja un trajet ! Votre itineraire sur 3 ou 4 semaines est realiste et c'est plutot bien de commencer par la vallee du Nil. Trains entre Louxor et Assouan pratiques. Vers Abou Simbel, bus ou taxi en convois ou avion. Vols interieurs Assouan- Le Caire pour ganer du temps, sinon trains de nuit. Pour le desert, voyez la discussion du 9 janvier de Shrek, que de bons conseils.
nb. Etes-vous alle aux Seychelles ? Nous avions eu un echange de message a propos de l'hebergement. | | | À: Difi · 14 janvier 2011 à 19:42 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 3 de 12 · 2 143 affichages · Partager Merci. J'avais déjà regardé le forum et ça semblait jouable en effet même si je pense que vallée du Nil + désert+ Jordanie+ le caire ça fera un peu trop. Je vais jeter un oeil à cette discussion concernant le désert.
PS: concernant les Seychelles, départ dans 2 semaines ! j'ai finalement réservé un hotel+taxi pour l'arrivée de nuit, plus rassurant. | | | À: Amarion · 15 janvier 2011 à 7:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 4 de 12 · 2 137 affichages · Partager De manière générale, vous risquez d'avoir très chaud ! Si dans la vallée du Nil, certains disent que c'est supportable, dans le désert et en Jordanie, cela risque d'être plus difficile. Mais je n'en ai pas fait l'expérience donc, je ne peux juger. Si vous aimez prendre le temps... la vallée du Nil et le Caire peuvent bien entendu bien occuper vos trois semaines. C'et ce que nous avons fait en deux voyages (5 jours au Caire + 2 semaines dans la vallée du Nil et nous repartons bientôt pour Louxor  )
Bon voyage aux Seychelles, j'espère que la pluie vous épargnera  car notre planète bleue semble bien perturbée en ce début 2011...
D'une part la sècheresse du désert (mais la vie grâce au Nil), de l'autre des plages bordées de forêts tropicales humides... vous allez faire de beaux voyages ! Nos coups de coeur de ces trois dernières années !! | | | À: Amarion · 15 janvier 2011 à 20:47 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 5 de 12 · 2 124 affichages · Partager Bonsoir, pour une fois, je ne suis pas de l'avis de Difi : si c'est 'jouable' en temps (et encore, c'est vraiment pour la performance !), visiter en 3 semaines des endroits aussi riches que Le Caire, la vallée du Nil de Luxor à Assouan, passer à la Mer Rouge puis aller voir Petra... et pourquoi pas le désert ? Moi, je dis résolument que c'est aligner des noms et des idées et ne profiter de rien.
Ce n'est que mon avis ! Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 16 janvier 2011 à 0:55 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 6 de 12 · 2 115 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, Brigitte, je me suis p-e mal exprimee dans mon premier message : meme si c'est possible, ce n'est pas la meilleure facon de decouvrir l' Egypte. Dans mon 2e message, je precise d'ailleurs que le Caire et la vallee du Nil peuvent tres bien occuper ces trois semaines !!! Si Amarion peut disposer de 4 semaines, pourquoi pas la mer... Y ajouter le desert et Petra, cela devient un marathon, c'est evident. Mais certains voyageurs aiment cela ! A chacun son rythme... Je dis souvent que nous sommes des voyageurs lents  par choix ! En Italie, le mouvement slow food s'oppose aux fast food . c'est un mouvement que je trouve fort sympathique  . Il faudrait creer un mouvement des voyageurs lents par opposition aux voyageurs presses.... Je vais y reflechir  | | | À: Difi · 16 janvier 2011 à 17:32 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 7 de 12 · 2 101 affichages · Partager Merci pour ces avis. Loin de moi l'idée de courir donc on va faire des choix, peut être en fonction du climat. Quelle est la zone la plus chaude dans ce que j'ai énoncé ? Oasis désert, Le Caire, vallée du Nil, Mer rouge Ouest/est, Sinai, Jordanie ? Je ne connais pas du tout donc désolé si les questions sont naïves mais est-ce qu'il n'y a pas de redondance à visiter la vallée du Nil en entière ( Louxor, Assouan, Abou Simbel) ? Que proposez-vous comme itinéraire sur 3 semaines (voire 4) incluant la vallée du Nil ("tout" ou partie), Le Caire, le désert ou la mer rouge ou Petra ?
Merci de votre aide, Adrien | | | À: Amarion · 16 janvier 2011 à 17:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 8 de 12 · 2 099 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous partez en été ; alors, sans hésiter, oubliez le désert et les oasis.
La vallée du Nil : pas de 'redondance ' ; chaud mais impossible à éviter. Alors ajoutez après la Mer Rouge, où vous aurez un peu de 'fraicheur' (? ? ?) Le Caire va probablement être étouffant, à vous de voir.
Je garderais Petra et la Jordanie pour une autre année... Bonne fin de journée. | | | À: Amarion · 16 janvier 2011 à 22:55 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 9 de 12 · 2 086 affichages · Partager Si vous ne connaissez pas du tout.... commencez par "bouquiner" car pour faire des choix, il faut avoir une idée de ce qui pourrait vous plaire comme visites et activités. Le forum sera plus utile quand vous aurez déjà une meilleure idée de votre projet de voyage. Bons préparatifs | | | À: Difi · 17 janvier 2011 à 8:24 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 10 de 12 · 2 075 affichages · Partager Oui c'est vrai. En fait, je me questionne pour acheter les billets d'avion et je ne sais pas s'il est mieux d'arriver et de repartir d' hurghada ou bien arriver à Hurghada et repartir de Charm el Cheikh. En effet, j'aurai tout le temps de préparer cela ensuite mais il faut que j'arrête ma décision sur le transport aérien...
Adrien | | | À: Amarion · 17 janvier 2011 à 15:34 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 11 de 12 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, pour schématiser, disons qu'Hurghada est plus près de Luxor et de la vallée du Nil tandis que Sharm est plus proche du Caire, en sachant bien que les distances sont de toute façon énormes... A mon avis, çà n'a pas grande importance, si ce n'est que vous pensiez à 1 endroit spécial pour terminer par la Mer Rouge.
Bonne journée ; | | | À: Brigitte42 · 19 janvier 2011 à 8:37 Re: Itinéraire pour trois semaines en Egypte? Message 12 de 12 · 1 940 affichages · Partager Oui merci. Et donc, dans l'idée de terminer par quelques jours de repos/plages/snorkeling, quel est le meilleur compromis ? Charm el Cheikh, Taba ou carrément Hurghada voire Marsa Alam (plus calme ?)
Adrien | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |