Salut,
Ton programme est serré mais jouable puisque tu ne vas pas dans les déserts lybique, blanc et noir...
C'est dommage, c'est un de mes meilleurs souvenirs d'
Egypte, des paysages à te couper le souffle qui te changeront des pierres (superbes certes) que tu visiteras partout ailleurs, pas grand monde puisque c'est toi, tes compagnons de voyages et votre 4x4...Cela dit en aout...
Si tu peux récupérer un jour ou 2 par ci par la et aller voir au moins le désert blanc, le noir est sur le trajet (tu peux prendre un bus depuis
le Caire, pour Baharia puis un autre ensuite pour descendre les oasis et aller soit rejoindre le train (c'est un peu long mais bon) soit prendre un taxi pour
luxor (un peu plus cher mais plus court)
Sinon, renseigne toi sur les dates du ramadan (l'an passé c'etait en sept ce devrait etre en aout cette année), certains horaires de visites pourraient etre modifiées, certains retards dans les transports constatés...Par contre, essaie de passer un soir ou 2 au coeur d'une ville qui vit aussi sans les touristes (Certains quartiers du
Caire par ex). A la tombée de la nuit, quand c'est l'heure de briser le jeune, l'atmosphère est vraiment saisissante.
Pour le
Sinai, si tu n'es pas plongeur, c'est peut etre que tu pourras récupérer des jours... quoiqu'un peu de farniente à
Dahab te permettra de recharger quelques batteries.
Pour le
Mt Sinai et St Catherine, départ au milieu de la nuit, retour vers midi sur
Dahab (pour le reste, je te renvoie à mon post sur ton sujet sur les transports en
Egypte).
L'
Egypte est un pays magnifique mais pour l'apprécier, il faut s'armer de patience et d'un sacré sens de l'humour.
Bon voyage