_
Bonjour,
C'est une bonne idée d'aller à
Kanazawa, surtout en mars-avril. Il y a là-bas l'un des trois plus beaux jardins du
Japon selon le classement national. Avec la floraison des fleurs, cela devrait être très joli.
Attention quand même de penser à prendre une petite laine car
Takayama, comme son nom l'indique, est en altitude et la température peut être fraîche même au printemps. De même, si le ciel a décidé de faire un caprice, c'est nuages et brouillard !
Takayama est très joli, mais il vaut mieux profiter des ruelles étroites le matin de bonne heure avant l'arrivée massive de visiteurs qui rendent la visite difficile. A ce moment-la, se rendre à pied sur les hauteurs (higashi yama) pour une promenade dans les temples et sur la colline de l'est où il y a des cerisiers (en fleurs...?)
A proximité de
Takayama se trouve Hida-no-sato, une vaste étendue à ciel ouvert, où sont regroupées plusieurs maisons typiques de la région et semblables à celles de
Shirakawa-go (où je ne suis pas allé).
J17 Excursion à
Kamakura
J20 Excursion à
Nikko
Ces deux excursions sont bienvenues pour sortir de
Tokyo qui est une ville fascinante mais aussi fatigante.
On dit qu'il ne faut pas dire "merveilleux" avant d'avoir vu
Nikko. C'est un peu exagéré, mais ne pas visiter ce site, ce serait la certitude d'en entendre parler sans vraiment savoir à quoi cela ressemble. A deux pas du site, la villa impériale et son jardin sont très beaux.
Partir s'aérer en bord de mer à
Kamakura fait du bien. On peut même prolonger jusqu'à
Enoshima à quelques minutes en train sur la ligne locale. (attention : ne pas manger en plein air près du pont qui relie
Enoshima. Je me suis fait arracher mon sandwich des mains par un rapace ! Il y a bien un panneau, mais je ne l'avais pas vu...)
Nous avions programmé un passage par
Hakone avant de rejoindre
Tokyo mais nous hésitons car si le temps n’est pas de la partie nous serions déçus. Du coup, on pense qu’on ira à
Hakone à partir de
Tokyo (à la place de
Nikko ou
Kamakura) si la météo est clémente pour voir le
Mont Fuji.
Après tous les temples que vous aurez vus jusque-là, peut-être préférerez-vous voir autre chose... Alors pourquoi pas le
mont Fuji. Le trajet sera tout de même un peu plus long, surtout en aller-retour à la journée. Comme vous le dîtes, la météo est capitale.
Auriez-vous maintenu
Miyajima à la place de
kanazawa/
takayama sachant que nous n’avions pas dans l’intention de nous arrêter à
Hiroshima ?
Dans ce cas, non.
Miyajima est très jolie et c'est une belle visite depuis
Hiroshima. Mais dans votre itinéraire cela ferait un grand détour et un aller-retour plus fatigant que gratifiant. Gardez-en pour la prochaine fois !
A+
_