Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Pierrealex75 · 21 décembre 2013 à 17:38 29 messages · 5 participants · 4 341 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 17:38 Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour à tous, après lecture de plusieurs discussions, je veux vous présenter mon projet de voyage. Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez ou pas... pour y répondre. Je n'ai pas encore lu de guide car le lonely nouvelle édition sort en janvier;) Le site est pour l'instant ma plus grande source d inspiration, excepté l ouvrage Tokyo sanpo (excellent, mais c est une BD) et un livre de photos. Nous partons pour la période des cerisiers en fleurs du 28/03/14 au 10/04/14.
JE28 ARRIVE TOKYO 19H25 SA29 TOKYODI30 TOKYOLU31 TOKYO A/R VERS HAKONE OU NIKKOMA1 TOKYOME2 TOKYO VERS KYOTOJE3 KYOTOVE4 KYOTO VERS NARA VERS KOYASAN (NUIT) SA5 KOYASAN VERS KYOTODI6 KYOTOLU7 KYOTO VERS HIROSHIMAMA8 HIROSHIMA VERS MIYAJIMA VERS OSAKAME9 OSAKAJE 10 DEPART OSAKA A 13H
Pensez vous qu avec le BB ca ira? Nous envisageons de louer un appart sur tokyo (à shibuya) et kyoto (à ???). | | | À: Pierrealex75 · 21 décembre 2013 à 18:30 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Vous cherchez à voir beaucoup trop, et vous ne verrez rien, sinon les gares et les trains. Même sans un bébé qui commencera à marcher, ce programme n'est pas raisonnable. Divisez par deux le nombre de destinations : vous verrez trois fois plus de sites et vous en profiterez bien mieux. | | | À: Pierrealex75 · 21 décembre 2013 à 21:48 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Juste quelques détails; Faire l'aller retour Tokyo- Nikko dans la journée est déjà très fatiguant, avec un BB, c'est mission impossible. Pour visiter Koyasan, il est préférable de partir de Osaka, gare de Namba Nankai. Le trajet est beaucoup moins long que de Kyoto. Si vous pensez pouvoir visiter Nara et aller à Koyasan au départ de Kyoto, regardez bien les temps de trajet, idem au retour. Vous aurez le temps de... ne rien voir. A votre place, j'attendrai la fin du séjour pour y aller, lorsque vous serez à Osaka. Le principal de Nara se visite en une journée, au départ de Osaka ou de Kyoto. (40 minutes de trajet). Aller à Hiroshima et ne pas passer la nuit à Miyajima... c'est original, mais pas le meilleur plan. A Kyoto, chercher un appartement soit vers la gare (côté Tokyo Tower) ou un peu plus au nord, vers Kawaramachi. | | | À: Fuchan69 · 21 décembre 2013 à 22:58 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses. je prends bonne note des conseils et vous soumets un nouveau programme. Je n'avais pas l impression de trop en faire et même de prendre un peu de temps (sur un voyage de 15 jours bien sûr!!!).
VE28 ARRIVE TOKYO 19H25 SA29 TOKYODI30 TOKYOLU31 TOKYO A/R VERS HAKONE (je choisirai le jour en fonction de la météo adéquat) MA1 TOKYOME2 TOKYO VERS KYOTOJE3 KYOTOVE4 KYOTODI6 KYOTO VERS MIYAJIMALU7 MIYAJIMA VERS HIROSHIMA VERS OSAKAMA8 OSAKAME9 OSAKA VERS KOYASAN SA5 KOYASAN VERS OSAKAJE 10 DEPART OSAKA A 13H
Du coup j oublie Nara? J hésite aussi a passer une nuit de plus à Miyajima et de zapper la journée du 8 à Osaka... Dois je privilégier une nuit à hakone?
Par ailleurs savez vous si un BB au Japon compte pour une personne en plus dans les locations? A votre avis devons nous prendre un lit parapluie : (? Ou trouve t on la nourriture BB type petit pot ? doit on prévoir depuis la France : (? Dois t on prendre des billets de train pour le petit : (?
merci d'avance pour vos réponses éclairées | | | À: Pierrealex75 · 22 décembre 2013 à 0:21 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour,
Il y a encore trop de changements d'hébergement dans votre itinéraire. Par ailleurs, Osaka n'est pas une priorité à mes yeux. Avez vous remarqué que Koya-san et l'aéroport Kansai International se trouvent tous deux au sud d' Osaka ?
Si vous consultez www.hyperdia.com , vous constaterez que vous pouvez faire Koya-san 8h03 - Kansai Airport 10h20, avec des planches de salut en cas de cafouillage, car ce ne sont pas les derniers trains qui vous permettent d'arriver dans les temps pour un avion à 13h. Si vous avez besoin de partir d' Osaka à 13h pour prendre votre avion, vous avez encore plus de marge. En plus, on se lève tôt, dans les temples de Koya-san.
Une nuit à Hokone ? non, c'est encore un hébergement de trop Deux nuits à Miyajima ? Non, cela n'est pas justifié. En revanche, c'est dommage de faire l'impasse sur le Musée de la paix de Hiroshima.
Voici une contre-proposition pour faire avancer votre réflexion; ce ne serait probablement pas mon choix définitif.
VE28 ARRIVE TOKYO 19H25 SA29 TOKYODI30 TOKYOLU31 TOKYO A/R VERS HAKONE (ou Kamakura) MA1 TOKYOME2 TOKYO VERS KYOTOJE3 KYOTOVE4 KYOTODI6 KYOTO (une journée au choix en A/R vers Nara) LU7 KYOTOMA8 KYOTO VERS MIYAJIMAME9 MIYAJIMA VERS HIROSHIMA VERS OSAKASA5 OSAKA VERS KOYASAN JE 10 KOYASAN VERS OSAKA International | | | À: Pierrealex75 · 22 décembre 2013 à 8:38 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je ne reviens pas sur vos endroits de visite, c'est votre voyage.
Vous n'allez passer que deux jours à Kyoto, c'est insuffisant. N'allez pas à Nara et passez une journée de plus à visiter Kyoto
J hésite aussi a passer une nuit de plus à Miyajima et de zapper la journée du 8 à Osaka...
Une nuit de plus à Miyajima ne vous apportera rien de plus. Personnellement, je préfère visiter Hiroshima le premier jour et aller en ferry à Miyajima en fin d'après midi. Il n'y a pas grand chose à visiter sur l'île. Le temple en arrivant et le mont Misen le lendemain matin avant de repartir sur Osaka. Je ne zappe jamais Osaka et j'y vais chaque année. Cette ville a une ambiance particulière que l'on ne retrouve par à Kyoto. Et ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent.
Dois je privilégier une nuit à hakone?
Tout dépend du but recherché: On va à Hakone pour plusieurs raisons: la première est pour profiter des onsen et des ryokans que l'on trouve partout dans la vallée et à tous les prix. La deuxième est de monter voir les fumerolles en téléphérique. La troisième de voir le mont Fuji au dessus du lac Ashinoko et éventuellement faire un tour de bateau pirate. Enfin, si on a une voiture, on fait le tour de la route touristique pour voir les paysages du lac et de Fuji. Donc, si vous n'avez pas planifié un ryokan, inutile d'y rester.
Par ailleurs savez vous si un BB au Japon compte pour une personne en plus dans les locations?
Non, vous louerez un appartement en fonction de sa taille.
A votre avis devons nous prendre un lit parapluie : (?
Il suffira de dire que vous avez un enfant et de demander une futon supplémentaire que vous installerez par terre. C'est ce que je fais tous les ans. Je prends un appartement de type 1DKL. (1 chambre Salle à manger, cuisine, living).
Ou trouve t on la nourriture BB type petit pot ? doit on prévoir depuis la France : (?
Oui, dans les pharmacies qui au Japon sont plus des supermarchés que des officines de médicaments.
Dois t on prendre des billets de train pour le petit : (?
Non, les transports sont gratuits jusqu'à 6 ans.
merci d'avance pour vos réponses éclairées  | | | À: Fuchan69 · 22 décembre 2013 à 11:00 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager JE28 ARRIVE TOKYO 19H25 SA29 TOKYODI30 TOKYOLU31 TOKYO A/R VERS HAKONE (lac Ashinoko + onsen avec bb? je suis preneur d adresses)  MA1 TOKYOME2 TOKYO VERS KYOTO (arrivée vers 12h00) JE3 KYOTOVE4 KYOTOSA5 KYOTODI6 kyoto vers hiroshima vers miyajimaLU7 miyajima vers osaka (vers 12h00) MA8 osaka vers koyasan (nuit en monastere avec BB ?) ME9 koyasan vers osakaJE 10 DEPART OSAKA A 13H
Je suis bien conscient que les derniers jours il y aura environ 2h de transport par jour qui prendront environ la matinée. J ai néanmoins l'impression que ça vaut le coup pour avoir un bel aperçu du japon avec les 2 grandes villes ( Tokyo et Kyoto) la vue sur le mont Fuji ( hakone), l'île de Miyajima et hiroshima pour la vue et la mémoire et enfin Koyasan pour le sacré. je me dis aussi que si nous sommes fatigué nous pouvons toujours nous arrêter là où ils nous plait  Par contre je ne sais pas quelle étape sacrifiée si besoin  ?
juste pour la petite histoire sur le site visit-miyajima-japan.com/fr/ ils disent que la vue depuis le mont Misen est l'un des trois plus beaux sites du Japon mais quels sont les deux autres ?
Merci encore pour la qualité de vos réponses | | | À: Pierrealex75 · 22 décembre 2013 à 14:07 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Les trois paysages célèbres du Japon ("Nihon sankei") sont :
Je les mets dans cet ordre de ma préférence, sans hésiter, étant allé aux trois.
Dans votre itinéraire, je ne vois aucune étape moins prioritaire que les autres. Ce serait un sacrifice, de toute façon. Sans bébé, ce serait un bon itinéraire. Avec, cela risque d'être dense.
Je vous suggère de déplacer la visite de Miyajima en allant directement de Tokyo à Hiroshima et Miyajima, puis retour à Kyoto. Cela vous éviterait d'accumuler des trajets en fin de séjour (mais cela ne vous ferait probablement pas gagner du temps). | | | À: Pierrealex75 · 22 décembre 2013 à 15:13 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Si vous décidez d'aller dormir à Hakone, faites le le dernier jour avant de partir pour Kyoto. Il y a des Shinkansen directs de Odawara vers Kyoto. Je ne connais pas votre budget, donc je vous propose un superbe hôtel sur les bords du lac Ashi: Washitei Hougetu. La chambre pour 2 est entre 30 000 et 42 000 yens la nuit (gratuit pour BB) cela fait entre 240 et 300 €. Vous pouvez consulter leur site en anglais.
Pour Koyasan, je ne suis pas très fan de la nuit en monastère, mais chacun fait comme il veut. Cela dit, c'est une expérience à tenter pour une nuit mystico-touristique.
Avec ce voyage, vous aurez une approche assez complète de beaucoup de facettes du Japon... mais il y en a beaucoup d'autres. Un conseil: ne sacrifiez rien, vous aurez du temps pour récupérer après...
Les trois plus célèbres vues de jour du japon sont : Amanohashidate, au nord de la préfecture de Kyoto, sur la mer du Japon. J'ai écrit des articles sur cet endroit Itsukushima, la vue du Torii de Miyajima. Matsushima, un archipel de petits îlots dans une baie proche de Sendai. | | | À: Pierrealex75 · 23 décembre 2013 à 19:11 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager LU31 TOKYO A/R VERS HAKONE (lac Ashinoko + onsen avec bb? je suis preneur d adresses) 
Onsen avec bébé, je suis pas sur que cela soit une bonne idée.
Déjà l'eau risque d'être trop chaude pour BB. A demander à l'accueil la température du bain. Je doute que la couche soit accepter dans le bain mais certain onsen accepter les bébé (sans couche). Si Maman ou Papa doit surveiller BB, il profitera pas du Onsen (le but étant de se détente donc de se vider la tête donc incompatible avec la surveillance d'un enfant).
Par contre, si pas de Hakone, vous pouvez toujours aller à Oedo Onsen Monogatari (quartier Odaiba à Tokyo) un soir après une bonne journée de visite. Les enfant de moins de 4 ans sont accepter.
Pour ton voyage, j'enlèverai Koya-san. Perdre deux jours quand on n'a une durée assez coute, cela fait beaucoup. Tu essais de mettre les destinations d'un planning de 3 semaines dans 2 semaines, forcément ça coince. Mettre Miyajima avec un BB c'est déjà énorme. | | | À: Andre1980 · 23 décembre 2013 à 23:27 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Déjà l'eau risque d'être trop chaude pour BB. A demander à l'accueil la température du bain.
Traditionnelleemnt, l'eau des onsens est à 42°.
Par contre, si pas de Hakone, vous pouvez toujours aller à Oedo Onsen Monogatari (quartier Odaiba à Tokyo) un soir après une bonne journée de visite. Les enfant de moins de 4 ans sont accepter.
C'est un endroit familial, c'est vrai. Suis pas sûr en revanche qu'y aller le soir avec un bébé soit une bonne idée. C'est ouvert toute la journée, excepté les deux heures de nettoyage, le matin... | | | À: Masterpo · 28 décembre 2013 à 18:31 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Joyeux Noel a vous tous! merci encore pour vos réponses.
je continue à réfléchir sur l itinéraire, même si je pense qu'aller de tokyo direct à hiroshima est une bonne idée car au milieu de du voyage;néanmoins il faut 4 h en train rapide ce qui signifie que toute la journée est prise: 4h de train+visite hiroshima et transport pour trouver l hôtel sur Miyajima, je pense que ça fait beaucoup pour le petit bout et pour nous. (un peu dans le rush toute la journée)
Par ailleurs je pense qu on va oublier les onsen à trois... sauf si l'occasion se présente!
Pour la visite du Kansai, Koyasan me faisait vraiment envie, mais peut être que le cocktail bb/moine ne fait pas très bon ménage... je n'ai pas vraiment d'adresses mais je vais continuer à prospecter. Visiter Nara serait il à privilégier en A/R depuis Kyoto. Du coup moins de transport et moins de déménagements, et plus de temps éventuel sur Kyoto. Nara et Koyasan présentent elles des similitudes? (outre l une est une ville et l'autre une montagne) Quels sont vos ressentis sur ces deux endroits? | | | À: Pierrealex75 · 28 décembre 2013 à 19:25 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Avec un enfant, Nara est bien plus intéressent pour lui. Il va pouvoir donner à manger et caresser des dain en liberté.
Ne pas aller à Nara en étant du côté d' Osaka/ Kyoto avec un enfant, c'est comme être à Marne la Vallée et ne pas aller à Disneyland. | | | À: Andre1980 · 28 décembre 2013 à 19:48 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Il va pouvoir donner à manger et caresser des dain en liberté.
À 15 mois ? Il va se faire manger, plutôt... Honnêtement, les daims, à éviter. Ou, au moins, éviter de leur donner des galettes à 100 ¥. | | | À: Pierrealex75 · 28 décembre 2013 à 19:53 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager On peut facilement aller à Nara en partant de Kyoto. Il y a une ligne privée (Kintetsu) dont la gare est située à proximité du parc ou se trouvent les principaux temples.
Sinon, Pourquoi aller à Nara ou à Koyasan...
En fait, quand on a eu la chance d'aller souvent à Kyoto (ma belle mère y avait un appartement), on se dit que pour aller à Nara, il faut avoir du temps à perdre... J'avoue en avoir perdu, cela me permet d'en parler. En résumé, Nara a été ville capitale durant 90 années et Kyoto l'a été durant 11 siècles. L'attrait culturel et architectural est à cette image. A mon sens, le seul intérêt est de visiter Todai-ji et son imposant bouddha. Attention aux daims, si vous commencez à leur donner à manger, ils ne vous lâchent plus! Pour le reste, il y a beaucoup mieux à voir à Kyoto. Il y a d'autres endroits assez intéressants dans la région de Nara, mais l'accès n'est pas évident. (Horyuji)...
Koyasan est un village perdu (à l'origine) dans les montagnes à 900 mètres d'altitude. Autour d'un ensemble d'édifices religieux construits à l'origine par un moine fondateur du site sont venus se greffer une centaine de temples servant surtout à accueillir les moines en formation et les pèlerins. Le fondateur de la secte Shingon repose au sommet d'une colline dans un sanctuaire sacré (photos interdites) et sur le chemin permettant d'y accéder on traverse un imposant cimetière de 200 000 tombes de samouraïs et notables de toutes les époques. C'est surtout cet endroit: "Okunoin" qui est intéressant à visiter. Mais avec un BB... Les autres temples "visitables" sont assez quelconques à part Kongobu-ji. Le côté "commercial" de la nuit en temple est évident, mais rencontre un certain succès.
Voila ce que j'en pense. | | | À: Pierrealex75 · 28 décembre 2013 à 20:08 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Nara et Koyasan présentent elles des similitudes? (outre l une est une ville et l'autre une montagne) Quels sont vos ressentis sur ces deux endroits?
Bonjour,
C'est vraiment extrêmement différent.
Koya-san est un lieu de pélerinage à la tradition millénaire et toujours vivante. Le site est très isolé et ne vit que par sa tradition religieuse et spirituelle. Il faut savoir y prendre son temps. Kyoto est certes une ville historique au patrimoine architectural immense, mais c'est aussi une grande ville où la vie peut être aussi moderne qu'ailleurs. Kyocera, cela veut dire Kyoto Ceramics, et il ne s'agit pas de céramique d'art !
Je ne regrette pas d'être allé à Kyoto dès mon premier voyage, et je ne regrette pas d'avoir mis longtemps avant d'aller à Koya-san. | | | À: Marathon · 28 décembre 2013 à 20:46 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager En mars, cela va être mon 4eme voyage et je vais toujours pas mettre les pieds à Koya-san  .
De ceux que je lis, les touriste (français dû moins) vont à Koya-san surtout pour dormir dans un temple en pensant que c'est une expérience spirituel unique. Perso, dormir dans un temple ou dans un hôtel, pour moi c'est pareille, je dors. | | | À: Marathon · 28 décembre 2013 à 21:03 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Je ne regrette pas d'être allé à Kyoto dès mon premier voyage, et je ne regrette pas d'avoir mis longtemps avant d'aller à Koya-san.
Tout est dans cette phrase. Cela fait plus de 20 ans que je suis allé pour la première fois à Kyoto... J'ai oublié de les compter. Je vais à Nara à chaque voyage... non, je ne suis pas fou! J'y ai beaucoup d'amis et on passe toujours une soirée ensemble. L'an dernier, exceptionnellement, j'y suis aussi allé à la fête des lanternes pour Obon. Pour la première fois, j'ai visité l'ensemble de Koyasan l'été dernier après avoir déjà vu le cimetière avec un ami de Nara.
Je retournerai chaque fois à Kyoto, j'irai toujours voir mes amis à Nara, mais je ne retournerai probablement pas à Koyasan.
Par contre, je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'aller à Nikko... mais c'est un autre sujet. | | | À: Fuchan69 · 28 décembre 2013 à 21:20 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Pour être honnête je ne suis pas très Disneyland, du reste c est l'ambiance plutôt mystique de Koyasan qui me donnait envie. Le fait de dormir sur place permet de profiter des dernières et surtout des première heures du jour, où la lumière doit donner à ces lieux une atmosphère toute particulière. Les touristes même s ils sont présents doivent également être moins nombreux. | | | À: Fuchan69 · 28 décembre 2013 à 21:21 Re: Découverte du Japon sur 15 jours avec un bébé de 15 mois Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Nikko... bon je vais voir ou c est! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |