hum sophie, c'est effectivement très ambitieux ce programme et au pas de course... à part le séjour à
Manaus !
La question à se poser est de savoir si tu privilégies la ville ou la nature. La nature est grandiose au
Brésil, les villes aussi ! lol !
En ce qui me concerne, je ne suis pas une aficionados des capitales qui sont, quoiqu'on en dise, des concentrations élevées de population et pollution. Et qui ne donne qu'un aperçu "superficiel" mais concentré de la culture et des gens.
Alors...
Passer un jour à
Ilha grande ? Quel dommage ! cela en mérite bien trois (bon, j'y suis restée une dizaine, mais j'avais le temps). Ceci dit, ce n'est peut être pas la meilleure période (hiver), donc peut être privilégier
Rio (comme ça tu loupes pas la mégapole bruyante et chaude avec une vue imprenable!)

Rien à dire pour l'
amazonie, tu vas profiter de la forêt et prendre un peu le temps.
Pour le nordeste, ça a un goût de trop peu et très rapide. Tu vas être déçue ! Aucun intérêt de descendre le littoral comme tu le prévois, du Parc de
Lençois à
Récife.
Fortaleza et
Récife ne sont vraiment pas intéressantes, mais il y avait plein d'autres haltes possibles, sauf que tu es un peu pressée...
Tu peux penser prendre l'avion de
Sao Luis à...
Salvador par exemple, comme ça tu peux prendre le temps de visiter la ville et aussi de rayonner autour sur des destinations natures et farnientes de rêve

: Boipepa (à quelques heures de
salvador, petite île presque sauvage et paradisiaque...), ou
Itaparica (préferer le village de Cacha pregos au sud de l'île, quasi authentique... un vrai petit
brésil de pêcheur)
et si t'as le temps un excursion de 5 jours dans la
chapada diamantina, ce qui fait que tu auras aussi vue la montagne. Inoubliable et grandiose ! ça vaut tous les buildings et vieilles baraques pourries retapées du centre de
salvador !

et tous les musées aussi!
Franchement, la plage de
salvador, oublie... ça fait penser à la plage à
Nice, en moins bien.

bon voilà, c'est mon humble avis de baroudeuse amoureuse du grand air...
amusez vous bien !!