LatinTrotter · 25 juin 2012 à 22:54 15 messages · 5 participants · 3 348 affichages | | | | Salut,
je t'ai déjà partiellement répondu sur l'autre post 
Alors pour celui ci, j'enlèverais l'option 2, peu intéressante à mes yeux.
Concernant la n° 1 : CCS offre peu d'intérêt (2 jours si t'as le temps, sinon privilégie la nature (Orénoque & Canaima)) Margarita est sympa pour la plage, mais tu peux aussi faire de la plage en restant sur le continent.
Pour le Brésil, je passe la main | | | je compléterais la réponse précédente en disant que le dérour margarita n'a pour moi aucun interet quand on voit tout ce qu'on peut faire au vénézuela, notamment autour de canaima, salto angel, le roraima, le delta de l'orénoque....
pour faire des economies sur le vol transtlantique pensez à commencer par interroger flydiscount sur les prix proposés avant de vous décider à l'achat du billet | | | À: FDB · 28 juin 2012 à 11:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Vénézuela et/ou Brésil Message 4 de 15 · 3 198 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu, je me sentais seule et abandonnée! 
Je commence à débroussailler un peu les infos mais le plus compliqué, c'est le transport!
Je ne voulais pas m'éterniser à CCS, mais plutôt me diriger vers la côte, par exemple à Barcelona, histoire de voir un peu la mer! Puis me diriger vers Ciudad Bolivar (où j'ai des amis), y faire les excursions suivantes: Salto Angel, Gran Sabana et/ou Delta Orenoque, puis partir pour Manaus (où j'ai aussi des amis!).
Maintenant, je ne me rends pas bien compte des distances. Est-ce qu'on peut se rendre en bus ou voiture à Salto Angel, Gran Sabana et au Delta?
Je sais que le trajet CB- Manaus se fait en bus, mais j'ai cru comprendre qu'il dure 2 ou 3j?! Est-ce qu'il y a des vols à prix abordables pour cette liaison?
Et après, il me faudrait revenir de Manaus à Caracas pour rentrer en France...  Là aussi, est-ce que tu sais s'il y a des vols pas trop chers?
Merci de ton aide! | | | Merci Anacrouse pour le conseil sur Isla Margarita, ça me permet de sélectionner!
Et un grand merci pour m'avoir fait connaître Flydiscount! C'est vrai que leurs prix sont intéressants: Lyon- Caracas- Lyon = 452E
Par contre, ils ne font pas de multi-destinations... 
Connaitrais-tu un autre bon tuyau pour faire Ciudad Bolivar- Manaus et Manaus- Caracas?
Merci de ton aide! | | | Maintenant, je ne me rends pas bien compte des distances. Est-ce qu'on peut se rendre en bus ou voiture à Salto Angel, Gran Sabana et au Delta?
Bus ok pour le Delta, mais ce sera probablement via une agence. Pour Salto Angel, avion obligatoire depuis CB (par une agence). Depuis Salto Angel, tu voles sur Santa Elena plutôt que de remonter à CB (à demander au moment où tu achètes ton tour).
Ensuite il y a des bus qui relient Santa Elena- Boa Vista. De là, tu pourrais imaginer prendre un vol interne pour Manaus. (je ne sais pas si tu peux voler directement de Santa Elena à Manaus, à vérifier).
Par contre pour rentrer, depuis Santa Elena tu as la possibilité de prendre un bus de nuit qui arrive au matin à CB, si tu ne trouves pas de liaison directe par avion entre les 2 pays.
Prends des habits chauds pour les voyages de nuit au Venezuela, la clim' est à fond 
Pour le Brésil, je ne saurais te dire, je ne connais pas. | | | Salut Caro,
3 semaines c'est relativement court pour combiner Venezuela et Bresil. De Santa Elena, il nous a fallut 24h de bus pour arriver à Manaus qui est une ville sympathique mais où, personnellement, nous n'avons pas vraiment accroché. La différence de coûts est quand même grande entre les deux pays ( Brésil plus cher évidemment).
Descendre l' Amazone jusqu'à Belem prends environ 4 jours et malgré le mythe de ce voyage, c'est TRES long 4 jours de bateau dans un hamac! Il n'y a pas de bateaux directs de Manaus à Marajo, il faut changer à Belem.
Ce que peux t'offir l' Amazonie brésilienne, le Venezuela te l'offre également. En trois semaines, tu peux te balader également vers l'Ouest: parc Henri Pittier, Parc Morrocoy, les Llanos en plus du delta de l'Orenaque et de Ciudad Bolivar (j'ai trouvé que c'était la plus belle ville du Vénézuela).
Pour te rendre au Salto Angel, c'est uniquement en avionnette, il n'y a pas de routes et le trip de trois jours tout inclus coute environ 2 500 bolivares (250 euros changés au marché noir).
Une option (un petit peu couteuse à cause de l'avion) est d'aller de Caracas à l'archipel de Los Roques qui est absolument sublime et un excellent lieu de plongée et snorkeling.
Bon voyage! | | | Salut Caro,
Il n'y a plus de bus directs entre Santa Elena et Manaus: les bus s'arretent maintenant tous volontairement de l'autre cote de la frontiere au Bresil comme ca ils te font payer un prix Bresilien (plus cher) et pas venezuelien... Il te faut donc prendre un taxi jusqu'au poste frontiere, puis traverser a pied jusqu'a Pacaraima la ville frontaliere cote Bresilien et prendre ton bus (qui est direct ou pas... avec changement a Boa Vista dans ce cas la).
Je ne veux pas te dire de betises mais je pense qu'on en avait eu pour 130R$ par personne pour un voyage avec changement a Boas Vista et ca nous a pris au total 24h. Donc compte deux jours de voyage aller-retour pour visiter tes amis a Manaus... Alternativement, regarde si un d'eux ne pourrais pas te prendre un vol aller-retour Boas Vista/ Manaus (je dis "eux" parce que tu ne peux pas utiliser ta carte de credit sur les sites web commerciaux bresiliens et il te faut un numero de CPF [carte d'identite]). La tu t'eviterais 36h de voyage aller-retour et tu n'aurais plus qu'a prendre un bus direct pour sanat Elena.
Pour ce qui est d'aller a Canaima, tu avais l'alternative d'aller en voiture jusqu'a La Paragua puis remonter en bateau mais une fois a Ciudad Bolivar on n'a trouve personne qui proposait ce voyage et beaucoup nous disaient ne plus le faire parce que ca interessait peut de gens et que ca devenait donc moins rentable pour eux... dommage... Mais essaie quand meme peut etre de chercher de l'information, d'autres personnes ont peut etre reussi a le faire recemment.
Si tu veux faire Santa Elena - Canaima - Ciudad Bolivar en avionette, renseignes-toi bien lorsque tu contractes ton tour parce que c'est du "sur-mesure" et c'est beaucoup plus cher. On souhaitait faire cet itineraire dans le sens inverse et on a finalement abandonne cette idee...
Ton itineraire semble correct pour 3 semaines par contre tu mentionnes deux fois ciudad Bolivar... tu n'as pas besoin d'y passer pour aller au Delta, tu peux aller directement a Ciudad Guyana. Si au final tu decides de laisser tomber Manaus, je te conseillerais Los Roques pour combler les jours disponibles qu'il te reste.
Bon voyage! | | | Salut Samy!
Je pense de + en + rester les 3 semaines au Venezuela et faire le Brésil la prochaine fois.
Du coup, ça me permettrait de voir plus de pays, la côte ouest notamment. D'ailleurs, par rapport à Los Roques, j'ai lu que pour moins cher il y a les ilôts de Morrocoy au depart de Tucacas en barque rapide et que l'eau est équivalente à Los Roques. Ou bien encore Choroni, puis se rendre sur les plages de Chuao, Cepe, Valle Seco, toujours en barque...
Ca pourrait faire à peu près ça: CCS - côte ouest de Coro à Caracas - Ciudad Bolivar - Canaima - Ciudad Guayana - Tucupita/Delta - Puerto la Cruz - CCS
Tu valides?!
Merci de ton aide! | | | Salut Caro,
Morrocoy etait un tres joli parc avec des lagons et des eaux tres chaudes. Il faudra prendre un petit bateau pour pouvoir se rendre sur l'ile principale ou se trouvent les plages (prix Sept 2011: 110 a 150 Bolivares A/R). Par contre, il faut bien choisir ta plage parce que malheureusement il n'y a pas de sentiers pour les faire communiquer entre-elles sur l'ile principale... Donc peut etre que passer un peu plus de temps a Puerto la Cruz, ou dans le parc Henry Pittier (Choroni, Puerto Colombia, Puerto Escondido...) vaudrait plus la peine en terme de cout et de temps de transport.... Je ne connais malheureusement pas Henry Pittier car la route etait effondree lorsque nous avons voulu nous y rendre... Bon voyage! | | | Hello Je reponds sans prendre le temps de lire tt les rep ke tu as deja recues Mon avis pr etre allee 2 mois en avril mai cet annee - Vol lyon. caracas ar avec iberia paye 480€ L avantage du paiement avec Cb tu as les garanties assistance.assurance Avec flyd tu ne les as pas, sauf a souscrire en sus
- Decouvertes faire Los llanos cest un incontournable pr sa faune - Isla margarita je naipas ete eblouie, ok jai fait telment d iles ! Le mieux est surment los roques- De cd bolivar tu peux faire orenoque, salto angel, ce sont les plus vendus par les TO - Roraima et gran sabana plus difficile a trouver untour paske ya pas bcp de touristes et ils veulent un minimum de personnes
Pas tjs facile en bus local, peu d horaires par jour, a la limite d etre full kan tu reserves...., Un beau pays ! | | | Choroni Tu traverses le PN pittier en montant a 1500m avant de redescendre sur la cote caraib, tres beau parcours choroni petit bourgade, plage sympa, chuao ok mais sans plus, qq barques ty emmenent, Mais ce nestbpas le bleu emeraude de çertains coins de la caraib !
De choroni remonter a maracay, bus pr merida ou barinas, trouves un TO pr aller a los llanos ! De barinas bus pr cd bolivar
Tu as raison, privilegies le venez' et gardes le bresil pr une autre fois | | | Merci pour ta réponse Midounette69!
Ton avis est précieux vu que tu étais récemment au Venezuela!
Tu as pris ton billet d'avion directement chez Iberia? Pcq les prix que j'ai trouvés sur leur site ne sont pas du tout les mêmes! Ou bien es-tu passée par une agence, un site de voyagistes? Si oui, lequel?
Je ne sais pas si tu es allée voir le Salto Angel? Si oui, par quel moyen de transport, et te souviens-tu du prix?
Je suis vraiment tentée par le parc HP et Morroccoy + la côte Caribe, jusqu'à Cumana/Paria, puis descendre vers CB et Canaima.
Si tu as des noms de plages précis, je suis preneuse!!!
J'ai lu des avis plutôt positifs par rapport aux bus...
Merci de ton aide! | | | Jai pris iberia direct en ligne aux dates au meilleur prix, cad 5 avril. 22 mai jaipas choisi mais ca m allait bien
- Oui fait le pn pittier, loges a choroni cest bon plan
- Salto angel meilleur plan cest de cd bolivar par un TO. Toutes les posadas le vendent etc Duree 3 jours. 2 nuits. Avion oblige cout 300 €
! Los llanos depuis merida. 4 jr. 3 nuits. 180 € Meilleur TO Fanny tours. Super sympas
Jai privilegie la nature et les animaux sauvages, plutot que les plages, paske jai vecu et visite toutes, les antilles, et kan tu as vu island cayman et qq autres, tu penses bien que ce ne sont pas les playa du venez qui vont m emerveiller !!!
Les bus ca va no soucis | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |