Salut,

Vouloir découvrir les parties essentielles de
Yellowstone en 24 heures me semble illusoire et finalement risque d’être très frustrant pour toi et cela pour plusieurs raisons.
D’abord parce que il y a tant à voir faune, flore, phénomènes naturels, sites grandioses,... le tout parsemé sur un territoire
énorme.
Rien que pour découvrir les richesses principales du parc un peu à l’aise et autrement qu’au « pas de course » il faut compter au moins 4 jours pleins sur place selon moi et cela sans vouloir faire des randonnées éventuelles.
Ensuite parce que les distances dans le parc sont énormes, que la vitesse est strictement limitée et que de nombreux embouteillages se forment vite lorsque des animaux déambulent aux abords des routes. On passe donc beaucoup de temps en voiture... et on est parfois soumis au bon vouloir des bisons qui folâtrent sur ou aux abords immédiats de la route.
D’autre part, loger
en dehors du parc impose également des parcours de liaison qui consomment du temps pour rentrer à l’hôtel le soir et en revenir le matin.
Par ailleurs, l‘accès au
parc de Yellowstone (depuis Salt Lake,
Denver,
Moab,
Calgary,...) prend du temps (beaucoup de temps) en parcours d’approche. Finalement investir 2 ou 3 jours en liaisons (et de nombreuses centaines de KM) pour n’avoir qu’un jour « opérationnel » sur place sera frustrant.
J’ai relevé que certains tour-operators prévoient :
Jour A : Vernal – West
Yellowstone soit 600 km.
Jour B :
Parc Yellowstone
Jour C : West
Yellowstone – Salt Lake soit 600 km
3 jours investis pour seulement une grosse demi journée « utile » de visite du parc; 3 jours quasi perdus à mon avis.
Ces « voyageurs » pourront dire avoir été à
Yellowstone... mais n’en auront (quasiment) rien vu (retour sur investissement faible et fatigue assurée).
Pour ce qui me concerne, 3 jours passés sur place en 2005 m’avaient laissé sur ma faim.
4 jours en 2009 n’ont pas été suffisants pour terminer la découverte de ce merveilleux parc...
Je te conseille donc, soit de libérer plus de temps sur place dans le parc en adaptant le reste de ton programme, soit de faire l’impasse sur
Yellowstone cette fois ci et d’y venir plus longtemps à une autre occasion.
Cela dépend également, de tes centres d’intérêt et de ce que tu vas y chercher ou de ce que tu veux y trouver...
Mais bon, ce n’est qu’un avis...

micy