Bonjour à tous!

Je partirai le 20 juillet prochain pour le
Guatemala avec ma blonde et un ami. Connaissant un peu le pays pour y avoir habité quelques années quand j'étais plus jeune, j'ai pensé à un itinéraire qui donnerait une bonne vue d'ensemble à mes compagnons de voyage et à moi-même. Je vous en fais donc un résumé, et je suis très ouvert aux suggestions supplémentaires, ou alors aux commentaires constructifs si jamais vous croyez que l'itinéraire est difficilement réalisable!!
1.
Guatemala Ciudad: on y atterit, donc pourquoi pas la visiter un peu! une journée environ
2.
Antigua: j'ai de la famille là-bas, alors nous allons y rester environ 3 jours pour prendre le temps de s'imprégner du coin!- Mixco Viejo: un très beau site en montagne, ça vaut le coup!
3.
Monterrico: 2 nuits pour décompresser et profiter du bord de la mer un peu! puis retour à
Antigua.
4. Atitlan: 2-3 nuits, pour bien faire le tour de
Panajachel et de tous les villages ceinturant le lac, est-ce possible de faire du kayac?
5. Retour à
Antigua, d'où l'on partirait pour se rendre au lac Izabal,
Rio Dulce et
Livingston: 3 nuits
6. Départ vers le
Peten,
Flores et
Tikal, peut-être quelques sites archéologiques autour (j'aime bien l'archéo): 2-3 nuits
6. Traverser la frontière du
Belize, pour se rendre soit à
Belize City,
Dangriga ou
Placencia (quelqu'un peu me conseiller là-dessus?), et visiter cette ville quelque peu, avant de prendre un traversier en mer qui nous mène à Puerto Cortes au
Honduras, pour finalement nous rendre à
Tela, où l'on connaît des gens! 4-5 nuits
7. Retour à
Guatemala Ciudad pour le vol de mon ami qui part plus tôt, le 12 août.
8. Par la suite, nous pensions retourner ma copine et moi dans le coin d'
Antigua et de découvrir un peu la région avant notre départ le 20 août!
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!!! N'hésitez pas à me donner des conseils et des mises en garde, des idées géniales, etc!
Merci à l'avance pour votre aide!

Etienne