Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Vivaperu · 1 mars 2007 à 17:04 10 messages · 4 participants · 1 658 affichages | | | | 1 mars 2007 à 17:04 Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 1 de 10 · 1 658 affichages · Partager Hola amigos!!!
je suis un grand fan de l'Arique du sud et j'ai eu la chance de m'y rendre à plusieurs reprises ( Mexique, Guatemala, Honduras, Venez, Ecuateur, Paragay, Uruguay, Argentine) de haut en bas... Le mois prochain, je me rends au Pérou pour 3 semaines de folie avec mon sac à dos et un ami et j'aurais besoin de vos conseils éclairés sur mon plan de "vol"...
Mercredi - Lima- arequipaJeudi- vendredi - canon del colca Samedi- dimanche:- mitsi
Lundi - depart pour Puno et iles taquiles
Mardi - visite de l’ile et retour fin d’aprem sur puno
Mercredi - puno- cuzco
Jeudi - cuzco- Machu pichu
Vendredi - Machu pichu
Samedi - MP- cuzcoDimanche - CUZCO (Pisca..)
Lundi - cuzco-tarapoto Mardi - keluap ? Mercredi -yurimaguas- Lagunas Jeudi - Visite du parc Vendredi - Lagunas- iquitosSamedi - Iquitos- Lima
Dimanche - Lima- Paris
Qu'en pensez-vous? cela a l'air "physique" au 1er abord..vous pensez que je vais rater qqchose?
Bien sur, n'hesitez pas à demander mon humble avis sur les destinations que je connais bien...
hasta pronto!! | | | À: Vivaperu · 1 mars 2007 à 22:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 2 de 10 · 1 638 affichages · Partager Hello! Je reviens d'un séjour de 4 mois en Amérique du Sud dont 2 mois de voyage itinérant au Pérou, Bolivie et Chili....
Ton programme est en effet bien chargé, je te conseille tout d'abord de faire une halte d'une nuit sur la côte entre Lima et Arequipa car la route est très très longue et impressionnante, voire un peu dangereuse. Soit une halte à Nazca ou dans un petit village de pêcheur typique (Chala, Camana,..) c'est un peu glauque mais au moins tu arriveras plus en forme le landemain a Arequipa et tu auras vécu une expérience que peu de touristes auront faite. Petite indication: de Chala a Arequipa le trajet dure environ 8h30 quand tout va bien!
Pour la suite je crois que ça joue, mais fais tout de même attention car pour te rendre au Machu il y de nombreuses possibilités, mais sache que si tu veux y aller en train depuis Cuzco il faut réserver bien avant et les horaires des guichets sont assez aléatoires, de plus effectuer tout le trajet jusqu'à Aguas Calientes coûte assez cher. Je te conseille de te rendre jusqu'à Ollantaytambo avec les bus locaux puis prendre ton billet de train sur place soit pour le soir même, soit si tout est complet pour le soir d'après. La solution d'aller jusqu'à Ollantaytambo est pour ma part la meilleure car tu dors une nuit à Aguas Calientes et le landemain tu as toute la journée sur le site du Machu. (Ceux qui prennent le train depuis Cuzco n'ont pas bcp de temps sur le site)...
Sinon je ne connais pas du tout la suite de ton programme mais si tu souhaites te rendre dans la jungle en Amazonie au lieu d'aller jusqu'à Iquitos qui est une bourgade pas super, je te conseillerais plutôt de te rendre dans le Parc National de Manú situé proche de Cuzco où il y a vraiment une grande faune et flore à découvrir. Certes c'est un peu cher mais ça vaut vraiment la peine, tu en auras pour ton argent et tu t'en souviendras toute ta vie....
Voilà pour ces quelques conseils, je te souhaite faire de nombreuses découvertes dans ce magnifique pays... | | | À: Anne87 · 2 mars 2007 à 10:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 3 de 10 · 1 627 affichages · Partager Salut Anne!!!!
 merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa de ta part!! Ton voyage a dû être fabuleux!!
Ton idée de passer par Nazca ne pourra être faisable car on prend l'avion de lima pour Aréquipa. En fait on prend des vols internes ( lima- arequipa, cuzco-tarapoto, iquitos- lima) qu'on a eu à bon prix grace à une petite agence de Lima. Le doute que j'ai concernant Arequipa est de savoir si la montée du Mitsi vaut-elle vraiment la peine ou alors s'il ne serait pas préférable de passer un jour de plus dans la canon. 
Par contre, ton idée d'aller directement à Ollantaytambo est géniale! Elle nous permettra de passer plus de temps au MP. Concernant Puno et sa région, penses-tu que faire une halte à Sillustani vaut-il vraiment le coup? Tu dormirais où toi sur le Titicaca (Taquiles?).
Quant à l' amazonie, j'ai lu plusieurs récits de nos amis de la communauté et il s'avère que le trajet yurimaguas-Lagunas- Iquitos en bateau est super sympa et qu'on se sent plus proche de la faune et la flore que dans les parcs plus touristiques. En outre, cela nous permettra peut-être de faire un saut à ruines de Keluap qui parait-il, sont magnifiques.
Encore merci pour ton aide!!!
Benoît | | | À: Vivaperu · 2 mars 2007 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 4 de 10 · 1 621 affichages · Partager salut 3 semaines c'est un peu court, mais comme tu prends pas mal de X l'avion, pourquoi pas! 2 jours ds le colca c'est peu, amoins que tu ne fasse que le trajet jusqu'a chicvay et la cruz del condor et retour, mais si tu veux vraiment randonner, 3j (surtout apres tu fais le misti, donc bon entrainement) le misti ca vaut le coup, tu peux y aller sans guide, tu prend un 4X4 qui t'emmene au pied, je te conseille Lala qui tient l'agence sur la rue catarina (en face de zaratte)mais bien moins cher et bien plus sympa que zarate les iles:1 jour c'est court... Sillustani ca vaut la peine ainsi que le navire yavari sur le lac. tarapoto/ kuelap pas vraiment a coté!, mais super randonnée a faire (a partir de tingo donc plus pres de chachapoya que de tarapoto) tarapoto/yurimaguas 3h30/4hde voiture sur piste yurimaguas/lagunas 8h de bateau yurimaguas/iquitos 2 jours de bateau ou 2j1/2 contrairement a ce que t'as dis Anne (je crois) iquitos est sympa, mais faut ce trouver un hotel vers le malecon (moins de bruit pour dormir) le sejour sur le bateau (nous avons fait l'A/R) a ete une experience innoubliable
A part le Misti, y a rien de bien "physique" comme tu dis kuelap c'est 1200m de denivelé, mais ca se fait, colca n'est pas difficile et pas a une altitude délirente!
Voili, voila!!! bonne preparation et bonne route pour ma part, je prepare notre periple de cette anné, a savoir arrivée a rio et retour par BA, en passant par curitiba, foz, missiones, salta, humahuaca, tilcara, san antonio,....BA et urugay si tu as des bons tuyaux, je prends merci bien à toi a+ | | | À: Micmag · 2 mars 2007 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 5 de 10 · 1 609 affichages · Partager Salut!!
merci pour ces informations, elles me seront tres utiles!! Concernant le colca, je pense prendre le bus de 3.00 du mat à Arequipa pour arriver vers 9.00 à canabaconde. Cela ferait ainsi 2 jours plein là-bas. Vu le timing qu'on a, cela fait peu, mais on ne peut passer que 4 jours vers arequipa (dont 2 pour le mitsi). Tu penses qu'on peut se debrouiller sur place avec Lala où l'on doit reserver à l'avance? (surtout qu'on aura ni tente, ni sac de couchage). Tu as raison pour Keluap, cela fait loin de tarapoto donc difficilement à faire en une journée. On passera un jour de plus dans l' amazonie à la place...
Concernant ton futur séjour quelques conseils en vrac: * Iguazu: plus belles choses que j'ai vu de ma vie (prends 2 jours, 1 pour le bresil et un autre pour le coté argentin) * Salta: là prends au moins 5 jours, c'est magnifique, grandiose:tellement de choses à voir...je te conseille de passer par une agence vu les distances à parcourir... (je suis passer par une excellente tenue par un allemand marié à une argentine dont les coordonnées m'echappent mais que tu peux trouver dans le G.D.Routard). * Buenos Aires:magnifique, j'ai adoré... San telmo, Palermo et surtout la Boca!! J'y ai passé 4 jours, cela m'a paru court!! * uruguay: ressemble bcp à l' Argentine ( Montevideo: peu d'interet) par contre une petite visite à colonia de sacramento (que tu peux faire de BA par bateaux) s'impose...
Voila n'hésite pas à me revenir si tu as besoin de renseignements plus précis (Mendoza: sympa à faire aussi...)
Bien à toi
benoît | | | À: Vivaperu · 2 mars 2007 à 16:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 6 de 10 · 1 602 affichages · Partager salut dommage pour le colca!! en fait si tu le fais en 2j, est ce que tu descends dans le canon ou bien tu reste sur tapay, cabanaconde et cruz del condor? je te demande ça, car si c'est le cas, tu ne vas pas trop marcher et pas etre tres en forme pour le Misti! il te faut prevenir Lalo avant de partir au colca pour qu'il s'organise et ait le 4X4 dispo. En rentrant du colca (si tu as fait la marche)il te faut un jour de repos avant d'aller sur le misti ce qui te permets de d'acclimater a l'altitude (d'autant plus que tu es arrivé de Lima en avion), te reposer et faire les courses pour la rando du Misti. Lalo loue tente et duvets, batons de ski (utiles car quand tu te retrouve dans les scorries du volcans ça glisse!!!tu fais 2 pas en avant et 1 en arriere et pour la descente, c'est genial, ce que tu as monté en 4h tu le descends en 30 mn, comme si tu faisais du ski, d'ou...les batons de skis!!!)pense a prendre de l'eau (sur le misti, il n'y en a pas) 4 a 5 litres par personne.
pour ce qui est de foz et BA je connais un peu pour y être aller plusieurs fois, (surtout dans le parana au bresil et foz)par contre c'est la region de salta que je ne connais pas du tout. Et je cherche des renseignements sur la possibilité de ralier Humahuaca à san antonio de los cobres puis cachi/molinos /cafayates:quilmes et tucuman... Mais pas d'agence, pas de tour, du bus, du bus.... merci encore a+ PLAN DU COLCA randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/...u/dia... | | | À: Micmag · 2 mars 2007 à 16:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 7 de 10 · 1 595 affichages · Partager re!! Merci pour ces infos!!
Tu sais, je ne suis ni pour les agences et encore moins pour les tours, mais franchement je ne vois pas comment tu pourrais allez aux salinas, voir les magnifiques canons, la montagne aux 7 couleurs, cachi, cafayate quilmes, et un village superbe à 70 km de la frontiere bolivienne (le nom m'echappe) sans agence ou sans louer une voiture...J'ai fait tout cela en 4 jours (une excursion par jour du matin de tres bonne heure jusqu'au soir...) avec cette agence qui nous fournissait eau et nouriture, le tout dans un 4/4 super equipé et avec des guides adorables. Le nombre de kms à effectuer est ahurissant tu sais, c'est super désertique comme région sorti de Salta...refléchis y bien car je n'ai pas croisé énormément de bus locaux dans le coin et tu risques de mettre bien + que 4 jours pour voir tout cela. Les paysages sont tellement magnifiques que pas mal d'arrets sont à prévoir si tu ne veux rien rater... Vraiment, tu vas super galérer sans véhicule privé surtout que j'étais accompagné de touristes argentins (portenos) qui m'ont appris un tas de trucs sur leur culture et qui m'ont invité par la suite à BA... que du bonheur!!! A toi de voir...
A bientôt!!! | | | À: Vivaperu · 6 mars 2007 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 9 de 10 · 1 496 affichages · Partager Salut, je m'appelle Karine, je vais également au Pérou durant 3 semaines en juillet avec 3 potes. Apparemment tu as réussi à avoir des vols internes à pas cher. Peux tu me donner l'adresse de ton agence à Lima et les prix.? Je te remercie, bon trip karine | | | À: Karinett · 6 mars 2007 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou Message 10 de 10 · 1 491 affichages · Partager Salut Karine, Tu trouveras ci-dessous les coordonnées de cette agence. Ils ont aussi un site internet sur lequel ils te proposent différents services dans le cas où tu serais interessée par d'autres choses. Pour les tarifs, tu n'as qu'à leur envoyer un mail avec les vols qui t'interessent et ils t'enverront un devis. Ils sont sympas, rapides et très professionnels. Que demande le peuple!! Jenny est adorable, elle te donne même des conseils sur ton projet de voyage!! Bon trip également!! Benoît Jenny Jimenez Reservas y Ventas INGETUR PERUreservas@ingeturperu.com MSN: ingeturperu@hotmail.com Telf: 01-2427932 | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |