|  |  |
 | | | | Apochris · 30 octobre 2012 à 22:33 10 messages · 4 participants · 1 283 affichages | | | | À: Apochris · 30 octobre 2012 à 22:54 · Modifié le 30 oct. 2012 à 23:16 Re: Itinéraire de trois semaines de San Francisco à Phoenix en août Message 2 de 10 · 1 263 affichages · Partager Hi, " il m'en reste une à ajouter..... "
Sans hésiter Torrey pour pouvoir voir tout ce qu'il y a entre Bryce et Moab (et sortir un peu des sentiers battus que sont les parcs nationaux) www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm www.ouestusa.fr/GESNM.html
EDIT: enfin tout est un grand mot... avec une seule nuit à Torrey, tu ne verras qu'une petite partie (certains restent plus d'1 semaine ds ce secteur, en dormant à Escalante, Torrey et/ou Hanksville... surtout ceux qui reviennent pour un 2ème voyage pour approfondir ce secteur notamment, avec en plus les secteurs de Page et Moab qui sont riches en sites à voir)
A savoir aussi que la Hwy 12 (entre Escalante et Boulder) est une scenic drive (donc avec de nombreux arrêts à prévoir pour admirer et faire des photos) | | | " J19 jerome "
A la place de Jerôme, je choisirais Sedona (où l'on peut aussi rester plusieurs jours si on aime randonner)
Bref... je crois que tu as compris que ds l' ouest américain, il y a aussi matière à de nombreux voyages...car il y a aussi le Wyoming avec notamment le Yelowstone que tu sembles écarter pour cette fois-ci... ou le Nouveau-Mexique qui regorge aussi de sites hors des sentiers battus... ou le Colorado... ou.... Si tu regardes attentivement le site www.ouestusa.fr , tu ne sauras plus où donner de la tête  ) | | | Merci Jacq pour ces conseils. 
Je vais donc remplacer Jerome par Sedona, mais cela ne change pas grand chose au reste de l'itinéraire.
Restent quelques choix à faire: 2 nuits sur la côte + 2 nuits LA ou 1 nuit sur la côte et 3 nuits LA (on n'a pas l'intention de faire de parcs d'attractions, juste voir un peu la ville)
Me conseillez-vous de passer 2 nuits au Grand canyon? Après tout ce que j'en ai lu, j'ai l'impression que c'est l'usine à touristes. Je n'ai donc pas plus envie que ça, mais c'est quand même incontournable.. Si je mets deux nuits à grand canyon je dois en enlever une ailleurs....pas simple! | | | Je laisserais 2 étapes pour faire la côte entre SF et LA.Il y a de quoi faire: excursion pour voir les baleines ou aquarium à Monterey; Julia Pfeiffer SP; Piedras Blancas pour voir les éléphants de mer. Si vous pouvez être à santa Barbara début août, ce sont les fêtes old Spanish Days. D'autre part, vous ne passez que 2 nuits à LA, cela fait donc 1 seule journée? Comptez-vous aller à Universal Studios?Avec les enfants, c'est chouette mais ça prend la journée donc il faudrait une nuit de + ou au moins une demi-journée pour Hollywood et partir vers 12h de LA pour LV. Le temps passé à Las Vegas est très court.Vous n'aurez que la soirée. Personnellement, j'ajouterais une nuit et je zapperais Zion surtout avec 2 enfants. | | | Merci de ton avis, mais ça me fait rajouter deux nuit en ville, ce qui va finir par faire un voyage très urbain... Personnellement je n'ai aucune attirance pour LV, mais c'est un peu un carrefour obligé entre la côte et les parcs, donc idéal pour faire étape, mais je ne me vois pas y passer toute une journée..... En revanche pour LA, je pense qu'effectivement il me faut 3 nuits....je vais regarder ça de plus près. | | | Bonjour Alexis,
trop ambitieux, non.
Ce qui serait bien c'est que tu présentes ton circuit comme suit (demandé dans de nombreux messages) : Jx : départ SFO 8h arrivée LAX 18h, 420 miles 7h20 (tirés de Google Maps par exemple), visites de xxx et yyy
comme ça on distingue immédiatement les "loups". 
Là par exemple, je ne sais pas trop (même si je devine  ) ce que tu comptes faire ; généralement il est admis qu'une seule journée suffit à Bryce. | | | Si je mets deux nuits à Bryce, c'était une pour le trajet depuis l'étape précédente et une journée dans le parc.
je comprends qu'un planning détaillé permette de plus facilement débusquer les loups comme tu dis, mais je n'ai pas trop l'habitude d'être précis à ce point lorsque je prépare mes voyages. Je fixe les étapes sans déterminer le détail du planning. Bryce? Je ne sais pas. Je sais que le parc est réputé être beau, j'ai vu beaucoup d'images, j'ai envie d'aller voir ça de plus près. Mais dire si je veux faire le sunset ou sunrise, et à quel endroit, dire si je veux randonner et sur quel sentier....j'en suis incapable pour le moment. Je verrai ça beaucoup plus tard quelques semaines avant de partir. | | | Rebonjour Alexis,
je n'ai pas trop l'habitude d'être précis à ce point lorsque je prépare mes voyages
C'est TON voyage et tu le fais suivant tes envies, tes habitudes  .
dire si je veux faire le sunset ou sunrise
En passant une nuit sur place, tu peux faire les 2  . | | | Je vais encore réfléchir un peu à mon programme, mais j'aimerais boucler ma réservation de vol, car difficile de se lancer dans des résa d' hôtel sans date définitive pour le vol.
Les meilleurs prix à ce jour, et depuis quelques semaines, pour 4 personnes (dont deux enfants) du 3 au 23 aout
AR Paris - SF avec American Airlines: 3850 euros Aller Paris / SF, retour Phoenix / Paris: 4150 euros
Ca vous parait correct ou j'attends en espérant mieux? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |