|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Sevy81 · 28 novembre 2010 à 17:41 13 messages · 8 participants · 1 768 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 17:41 Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 1 de 13 · 1 732 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de partir au Vietnam (avec un petit arrêt à Angkor au début) en janvier prochain et il ne faut donc pas que je tarde à faire les premières réservations. J'ai consulté quelques carnets de voyages et discussions sur ce site et j'ai abouti à une première ébauche d'itinéraire. Pourriez-vous, compte tenue de votre expérience, me dire ce que vous pensez des endroits choisis et surtout de la durée dans chacun d'eux (même si en 3 semaines, plusieurs endroits ne seront certainement que survolés...)
J1 : départ vers Siem ReapJ2 : arrivée à Siem ReapJ3 et J4 : visites des temples d' AngkorJ5 : départ vers HanoiJ6 : visite HanoiJ7 : baie d'Along terreste J8 et J9 : baie d'AlongJ10 : départ vers Hue J11 : visite Hue J12 : visite Hoi AnJ13 : départ vers Ho Chi Minh VilleJ14 : visite de HCMVJ15 : départ vers Can ThoJ16 : visite Can ThoJ17 : départ vers Phu QuocJ18 et J19 : Phu QuocJ20 : retour à Paris via HCMV
Je serai également là bas vers le nouvel an chinois, est-ce que cela peut poser un soucis ?
Enfin, pour gagner du temps, je compte réaliser plusieurs trajets en avion, vaut il mieux acheter les billets avant de partir ou sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup
Séverine | | | À: Sevy81 · 29 novembre 2010 à 2:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 2 de 13 · 1 693 affichages · Partager Je serai également là bas vers le nouvel an chinois, est-ce que cela peut poser un soucis ?
Bonjour Sevy,
Pour le Têt 2 février (qui n'est pas forcément à la même date que le jour de l'an chinois) Je pense qu'il est déjà tard pour les réservations de vols - j'ai lu récemment dans le Courrier du Vietnam qu'elles ont commencé il y a déjà une quinzaine de jours - et les Vietnamiens voyagent pour cette fête!!  -quant aux hôtels, vous allez aussi je pense connaitre des soucis car tout est plein, le pays marche au ralenti - il serait bon de vous pencher sur le problème rapidement 
Quant à votre itinéraire, et compte tenu de la durée il me parait bien équilibré pour vous montrer, rapidement certes et pas tout, le meilleur du Vietnam - ça vous laissera le plaisir de revenir un jour pour approfondir ou voir des sites forcément "oubliés par manque de temps !
Bon voyage -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Sevy81 · 29 novembre 2010 à 4:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 3 de 13 · 1 688 affichages · Partager C'est un sprint, les temps de transport peuvent être très long. | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2010 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 4 de 13 · 1 632 affichages · Partager Pour le Têt 2 février
Finalement, c'est le 2 ou le 3 ??? A moins qu'il y ait un Tetarallonge cette année ?
Bises, Pat | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2010 à 22:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 5 de 13 · 1 628 affichages · Partager Merci Kimtwo pour ta réponse.
Je sais qu'il faut que je m'en occupe rapidement et si je vois que c'est trop compliqué ou complet pour réserver les vols et les hôtels, je reporterai mon voyage au Vietnam et trouverai une autre destination pour cette période, mais c'est dommage. Pour l'instant, je garde espoir d'y aller !
La fête dure combien de jours, est-ce que ca va être compliqué toute la semaine ou juste les jours autour ? | | | À: Sevy81 · 30 novembre 2010 à 22:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 6 de 13 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir, J'ai passé 1 mois au Vietnam en Mai/Juin 2007, et 3 jours à Siem Reap en Mai 2003 (2 mois Laos/ Cambodge)évidemment ce n'était pas la même saison J1 : départ vers Siem Reap - d'où arrives-tu ? Quel est ton vol de Paris ? J2 : arrivée à Siem Reap si tu prends un vol tu n'as pas besoin de 2 jours pour partir et arriver ! Si tu arrives de Bangkok, c'est autre chose ! J3 et J4 : visites des temples d'Angkor OK c'est suffisant J5 : départ vers Hanoi là t'es obligé de prendre un vol J6 : visite Hanoi privilégie 1 jour supplémentaire à Hanoi au lieu de 3 dans la Baie d'Halong J7 : baie d'Along terreste fait HanoI/baie d'halong en 2 jours/1 nuit sur place; les packages proposés dans les GH d'Hanoï sont OK J8 et J9 : baie d'Along J10 : départ vers Hue d'Hanoï tu as un train de nuit pour Hué arrivée matin, confortable. Les GH d'Hanoï peuvent te l'acheter pour qqs petits US$ de plus J11 : visite Hue 1 jour c'est trop just ! J12 : visite Hoi An de Hué tu as des bus direct via Danang. Même chose les GH ou hotels peuvent te booker ta place- 2 nuits sur place pour flaner J13 : départ vers Ho Chi Minh Ville remonter sur Danang par bus et vol HCMV J14 : visite de HCMV J15 : départ vers Can Tho Tu as des packages par Gh ou agences quartier routard sur Delta Mékong avec des départs le matin option 3 jours/2 nuits ou 2 jours/1 nuit J16 : visite Can Tho
J17 : départ vers Phu Quoc je ne connais pas; en 1 mois de Vietnam, n'ai pas eu le temps !
J18 et J19 : Phu QuocJ20 : retour à Paris via HCMV
Je te donnerai un seul conseil : arrête de cavaler : il te faut au moins 3 nuits /2 jours sur Hanoï - 2 jours pleins sur Hué - 2 jours pleins sur Hoi An, etc...La visite de tout le Vietnam en15 jours, c'est un peu court. Sinon tu vas passer ton temps dans les transports, et au final....tu rateras plein de trucs | | | À: Sevy81 · 1 décembre 2010 à 0:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 7 de 13 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Sevy,
Ne remets rien : ce serait vraiment dommage, mais occupe toi tout de suite de tes vols, plus intérieurs qu'internationaux - enfin, pendant que tu y es, fais tout   pour les hôtels, tu trouveras toujours, si tu n'es pas difficile, une guesthouse prête à t'accueillir - si tu ne trouves rien de ce que tu souhaites, je te donnerai en MP le nom de la mienne et de deux ou trois dont je connais personnellement les gérants - à Hanoi
Je ne veux pas polémiquer, mais je vois qu'on te conseille : 2 jours à Hanoi et 2 jours à Hué.... privilégie Hanoi ou tu auras des regrets jusqu'à la septième génération !!!!!   C'est une ville splendide où il y a toujours quelque chose à voir -
Allez, vas, dépêche toi de regarder les vols - si tu passes par Vietnam airlines, ce sera plus facile pour retenir dans la foulée tes vols domestiques -
Bonne journée -
Cordialement -Kimtwo | | | À: Sevy81 · 1 décembre 2010 à 6:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 8 de 13 · 1 604 affichages · Partager si je vois que c'est trop compliqué ou complet pour réserver les vols et les hôtels, je reporterai mon voyage au Vietnam et trouverai une autre destination pour cette période, mais c'est dommage
Il est raisonnable que vous reportez votre voyage .
Il y a trop d'éléments négatifs pour un voyage réussi.
Courir sans rien voir, sous un climat défavorable, à un moment où tous les prix sont majorés et le service au minimum. Vous ne revenez pas fatiguée mais malade et déçue. | | | À: Kimtwo · 1 décembre 2010 à 22:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 9 de 13 · 1 563 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je vais voir si je peux prolonger à Hanoi et à Hue. Surtout en prenant un train de nuit entre les deux villes ca me fera perdre moins de temps qu'un vol de jour. Je vais m'occuper rapidement de voir si ya possibilités de réserver tous les vols (intérieurs et internationaux) puis contacter les hôtels, notamment durant la semaine du tet.
J'espère vraiment pouvoir y aller, sinon ca repoussera d'au moins un an et toutes mes recherches m'ont donné encore plus envie d'y aller. | | | À: Sevy81 · 1 décembre 2010 à 23:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 10 de 13 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Bonne décision -
Deux choses que je ne vous ai pas précisées l'autre mail :
- APRES le Têt, dès le lendemain, aucun intéret - tout est redevenu silencieux, les villes sont plongées dans la torpeur, les habitants, souvent des provinciauxd'origine, sont repartis chez eux pour leurs vacances et il est très difficile de trouver restaurants, musées et autres ouverts convenablement -
- par contre, AVANT le Têt, et d'après ce que j'ai compris ce sera la plus grande période de votre voyage, gaité et ambiance fabuleuses, (je ne vous détaille pas la rue, vous verrez par vous-même  )et ce que vous perdrez peut-être un peu en visites différées, retards dans les transports, vous le retrouverez au décuple dans cette ambiance festive qui précède le Têt - et puis il faut savoir se mêler à la foule pour connaitre des sensations uniques - et ça tout me dit que vous savez le faire !!
Bon voyage, mais les réservations pour les vols et autres, vite, vite
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sevy81 · 2 décembre 2010 à 6:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 11 de 13 · 1 528 affichages · Partager Voici quelques conseils pour votre sejour:
J1 : départ vers Siem ReapJ2 : arrivée à Siem ReapJ3 et J4 : visites des temples d' AngkorJ5 : départ vers HanoiJ6 : visite HanoiJ7 : baie d'Along terreste J8 et J9 : baie d'Along
Ne donnez pas plus de temps pour Hanoi comme on vous a dit. Vu votre temps de voyage ca serait gacher des jours.
Vous ne voyez rien des ethnies alors que c est peut etre ce qu il y a de plus interessant et beau au Vietnam.
J10 : départ vers Hue J11 : visite Hue
Hue 1 seule journee suffit. Ne perdez pas votre temps la bas. Passez meme plus de temps a Hoi An qu a Hue. C est une ville sympa meme si c est assez touristique.
J12 : visite Hoi AnJ13 : départ vers Ho Chi Minh VilleJ14 : visite de HCMVJ15 : départ vers Can ThoJ16 : visite Can Tho
Je crois que la vous perdez du temps sur 2 jours a Can Tho. Can Tho il n y a rien a voir, juste le marche de Cai Rang tres tot le matin vers 6h30 car il y a plus de bateaux et moins de touristes et les lumieres du Mekong son belles tres tot le matin. Le 1er jour vous pouvez vous arreter a Vinh long pour visiter l ile de an Binh.
J17 : départ vers Phu Quoc
J enchainerai directement le j16 apres la visite de Cai Rang prenez un bus pour Rach Gia. Ferry a 13h et apres vous revenez par avion a HCM ville.
J18 et J19 : Phu QuocJ20 : retour à Paris via HCMV | | | À: Sevy81 · 2 décembre 2010 à 7:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 12 de 13 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, Il est prudent de revenir un ou deux d'avant depuis Phuquoc vers Hochiminh ville..Il arive que les avions aient des retards.. (surtout la mauvaise saison) c'est bien dommage de rater l'avion pour revenir cers l'europe à cause d'un autre vol.. meilleures salutations | | | À: Tanguy1980 · 2 décembre 2010 à 10:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam Message 13 de 13 · 1 511 affichages · Partager Excusez moi..j'ai mal tapé sur le clavier il faut revenir à Hochiminh ville je veux dire un ou deux jours avant le retour en Europe... car il arrive que le vol Phuquoc-Hochiminhville soit annulé..surtout en saison de pluie..!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |