|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Tomdebordo · 19 octobre 2011 à 10:07 26 messages · 7 participants · 2 847 affichages | | | | 19 octobre 2011 à 10:07 Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
Je débarque à Hanoi pour 3 semaines complètes mardi prochain (le 25 octobre). Dans l'idée mon programme était le suivant : - Hanoi- Sapa - retour a Hanoi en transfert et direction Baie D'along- Hue - Hoi An- Nha Trang- Ho Chi Minh- Can Tho
Est ce que cela parait jouable en 3 semaines ou dois-je supprimer certaines étapes pour profiter au maximum de l'essentiel ? A l'inverse ai-je oublié certaines étapes 'immanquables" dans mon programme ?
Aussi je voudrais me faire faire chemise et pourquoi pas costume. le mieux, est-ce Hanoi, HCM ou Hoi An ? si vous avez des adresses...
merci de votre coup de main
A+
Tom | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomdebordo · 19 octobre 2011 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Personne n'a d'avis sur mon parcours....? avant que mon post parte au fond des oubliettes du forum...; | | | À: Tomdebordo · 19 octobre 2011 à 18:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Salut,
ton parcours est assez complet,...j'ai fait à peu près le même en 2 semaines!
Pour les fringues sur mesure, choisis Hoi An, sans hésiter, livré à ton hotel en moins de 24h00, pas d'adresse particulière y'en a partout, surtout sur la route qui mène à la plage.
Bon voyage. | | | À: Tomdebordo · 20 octobre 2011 à 6:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Voilà mes recommandations (subejctives évidemment !!!!):
- Hanoi 2 jours. Train de nuit pour Lao cai le soir du 2e jour - Sapa 3 j (un jour relax en arrivant + 2 jours de trek avec une nuit chez l'habitant) - Excursion au départ de Sapa un Samedi pour voir le marché de Can Cau ou un dilmanche pour celui de Bac Ha (ça s'arrange à Sapa avec une agence. Je vs signale qu'il y a également de l'excellent trekking à Bac Ha (4h de route de Sapa en bus publics). Je peux vs mettre en rapport avec la personne qui s'en occupe. - retour a Hanoi en transfert et direction Baie D'along (croisière 2 jours/1 nuit bateau) - Tam Coc (la baie d'Halong terrestre). 2 jours ; Train de nuit Ninh Binh-Hue le soir du 2e jour- Hue (2 jours) - Hoi An (2 jours à moins que vous ne soyiez un plongeur, auquel cas vs ouvrez le site de Cham Diving Club) - Nha Trang- Ho Chi Minh (1 jour) - Can Tho (Delta 3 jours) | | | À: Larsay · 20 octobre 2011 à 8:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Voilà mes recommandations (subejctives évidemment !!!!):
- Hanoi 2 jours. Train de nuit pour Lao cai le soir du 2e jour - Sapa 3 j (un jour relax en arrivant + 2 jours de trek avec une nuit chez l'habitant) - Excursion au départ de Sapa un Samedi pour voir le marché de Can Cau ou un dilmanche pour celui de Bac Ha (ça s'arrange à Sapa avec une agence. Je vs signale qu'il y a également de l'excellent trekking à Bac Ha (4h de route de Sapa en bus publics). Je peux vs mettre en rapport avec la personne qui s'en occupe. - retour a Hanoi en transfert et direction Baie D'along (croisière 2 jours/1 nuit bateau) - Tam Coc (la baie d'Halong terrestre). 2 jours ; Train de nuit Ninh Binh-Hue le soir du 2e jour- Hue (2 jours) - Hoi An (2 jours à moins que vous ne soyiez un plongeur, auquel cas vs ouvrez le site de Cham Diving Club) - Nha Trang- Ho Chi Minh (1 jour) - Can Tho (Delta 3 jours)
Ca me parait pas mal du tout ! Aprés j'avais plusieurs intérrogations. Je pars seul, donc je m'attends a des moments de solitudes pas de soucis. Aprés je me demandais si dans la région de sapa il y a quand meme moyen de rencontrer des touriste ou des locaux sympa parlant anglais ? Tam COC ca vaut le coup ? il y a quoi a voir de spécial ? Je dois m'attendre à quelle qualité de fringue à Hoi An ? et sinon je pensais rester 2 jours au moins à Nha Trang car j'ai aussi besoin d'un peu de repos ;-) et HCM 1 jour c'est suffisant ? c'est sur ce n'est pas Hanoi avec son charme mais je pensais y rester 2 jours...
Mais sinon ton parcours me parait bien top et bien compléter le mien 
merci !! | | | À: Tomdebordo · 20 octobre 2011 à 9:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager On trouve toutes les nationalités à Sapa et tout le monde se ballade dans les rues pour bavarder avec les locaux en costume tribal. Vous pouvez faire un trekking de 2 jours en groupe avec une agence (Saptrek - Ouvrir leur site, Cédric évite les les"pistes à touristes" ou faire un trek privé ($60 pour 2j tout compris) avec mon ami Olivier.
Tam Coc est superbe ! Ouvrir " baie d'halong terrestre de Ninh Binh" sur Google, vs verrez !). Et pour se reposer, on ne fait pas mieux !
Je vs signale qu'il y a d'excellentes plages à Hoi An (et dans les îles Cham), ça vs évitera le stop de 2 jours seulement à Nha Trang (vs prenez l'avion Danang- Saigon) ; ou alors, plutôt que NT, allez passer qq jours dans l'île de Phu Quoc (bateau au départ de Rach Gia et retour en avion PQ- Saigon).
Saigon n'est pas terrible, il vaut mieux se balader dans le delta ou passer 1 j de + à Phu Quoc
Je ne connais pas les vêtements de Hoi An. Vs choisissez le tissu ; je ne vs conseille pas le "costume en 24h" ; il n'y pas de miracles et il y a toujours des retouches à faire ! | | | À: Larsay · 20 octobre 2011 à 10:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager On trouve toutes les nationalités à Sapa et tout le monde se ballade dans les rues pour bavarder avec les locaux en costume tribal. Vous pouvez faire un trekking de 2 jours en groupe avec une agence (Saptrek - Ouvrir leur site, Cédric évite les les"pistes à touristes" ou faire un trek privé ($60 pour 2j tout compris) avec mon ami Olivier.
Tam Coc est superbe ! Ouvrir " baie d'halong terrestre de Ninh Binh" sur Google, vs verrez !). Et pour se reposer, on ne fait pas mieux !
Je vs signale qu'il y a d'excellentes plages à Hoi An (et dans les îles Cham), ça vs évitera le stop de 2 jours seulement à Nha Trang (vs prenez l'avion Danang- Saigon) ; ou alors, plutôt que NT, allez passer qq jours dans l'île de Phu Quoc (bateau au départ de Rach Gia et retour en avion PQ- Saigon).
Saigon n'est pas terrible, il vaut mieux se balader dans le delta ou passer 1 j de + à Phu Quoc
Je ne connais pas les vêtements de Hoi An. Vs choisissez le tissu ; je ne vs conseille pas le "costume en 24h" ; il n'y pas de miracles et il y a toujours des retouches à faire !
J'ai regardé sur google pour " baie d'halong terrestre de Ninh Binh" et effectivement ca a l'air pas mal du tout !!!!!!!! merci du conseil, je vais y aller c'est sur ;-) est ce que ca vaut le coup de faire du kayak dans la baie d'along ?
Concernant Phu Quoc, ca a l'air super beau, mais plus l'ile desert romantique à faire en couple... et je pars tout seul. j'ai un peu peur de trouver le temps long tout seul sur une ile comme ca... non ?
Et pour les les vetements le truc c'est que vu que je ne passe que 2 voir 3 jours dans chaque ville... A moins qu'il existe un système, je fais faire A Hanoi et je me fais livrer en france ou à HCM a la fin du sejour ? en fait je bosse en costard moi, et j'aimerai pouvoir me faire faire des chemises en coton de bonne qualité. Is it possible ?
tu as l'adresse du site a me donner de ton ami qui fait des treck à SAPA ? | | | À: Larsay · 20 octobre 2011 à 13:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Les îles Cham fin octobre, ça va pas être terrible du tout, surtout pour la plongée. Les clubs doivent être fermés à cette époques. Sur Nha Trang idem les conditions ne sont pas terribles en cette période. Privilégiez le delta qui est plus intéressant que Nha Trang et son hideux front de mer bétonné. | | | À: Reddao · 20 octobre 2011 à 13:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Les îles Cham fin octobre, ça va pas être terrible du tout, surtout pour la plongée. Les clubs doivent être fermés à cette époques. Sur Nha Trang idem les conditions ne sont pas terribles en cette période. Privilégiez le delta qui est plus intéressant que Nha Trang et son hideux front de mer bétonné.
Merci pour le conseil. je sais qu'il fait pas super temps dans le centre. Bon aprés je suis pas venu pour bronzer mais j'avous qu'une bonne journée plage pour me détendre un peu ca aurait fait du bien ;-) | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 5:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Les croisières collectives à Halong incluent des sénces de kayak gratos
Phu Quoc n'est pas désert du tout, bien au contraire, c'est une grande destination touristique !
Pour Cédric en trek de groupe à Sapa, tapez Sapatrek sur Google ; pour trek en solo, l'adresse email d'Olivier est tsen-ang@hotmail.com
Notre ami a raison, j'avais oublié ; pas de plongée en octobre ds les îles Cham. Sorry !!!!!
Il y a partout dans les villes un tas de magasins qui vendent des chemises et costumes tout fait (évitez les marchés de nuit, les vendeurs en profitent pour vendre à n'importe quel prix) ! | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 9:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
ton trajet est très bien et les suggestions de Larsay sont pertinentes. Par contre pour Sapa, faire attention de ne pas faire des tours où l'on se retrouve dans des villages folkloriques uniquement pour les touristes. C'est peut être pas mal d'avoir un guide privé pour sortir des sentiers battus. Nous n'y sommes pas allés ayant rencontré des routards qui en revenaient très décus... Tam Coc c'est très beau et très touristique aussi. Mais ca vaut le détour. Pour Nha Trang, je rejoins Larsay, rien d'exceptionnel sauf pour se reposer!
Nous on était partis également 3 semaines et c'est pas mal pour tout voir en profitant : Hanoi 3 jours Baie d'Along: 2 jours (en petit tour organisé par la guest house avec 6 pers) Hanoi 1 nuit pour aller en bus à Tam Coc et ensuite train vers Hué de nuit Hué 3 jours Hoi An 2 jours - Mini bus jusqu'a Nha Trang (20h-8h) et effectivement on s'st reposé en arrivant Nha Trang 2 nuit mais pas gran chose à y faire Dalat: 2 nuits en retrait dans les montagnes Saigon : les derniers jours avec une excursion organisée par la guesthouse (6 personnes) de 3 jours dans le delta du Mékong. A chaque destination, nous louions une petite mobylette et partions sur les routes en faisant jusqu' 2 h de trajet... c'est génial tu vois la vie en dehors des villes touristiques.
Voilà un aperçu de notre trajet espérant que cela te donne des idées. A bientôt | | | À: Nicketsand · 21 octobre 2011 à 9:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager c'est a peu prés ce que je compte faire ! avec SAPA en plus qui compensera DALAT ! pour Hoi an le train ne passe pas la bas. pas trop galère en bus ? pour la location de mobylette je pense faire pareil. mais tu prenais des 50cc ou 125cc ? le truc c est que l'on a pas le droit de conduire au dessus de 50cc je crois... donc si accident non assuré tout seul à l'autre bout du monde... je pense me limiter au 50CC | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Salut,
Je pars au Vietnam du 03/11 Hanoi au 30/11 Saigon. Si ca te dis de faire un bout de route ensemble quelquepart ca peut être sympa!
Bonne route
Dim 27 ans made in Bruxelles | | | À: LeDim · 21 octobre 2011 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Salut ! ben ca pourrait être cool ouais de faire un bout de chemin ensemble. Juste le truc ce que tu arrive le 03/11 et que moi normalement j'aurais fait SAPA + baie d'Along et que je m'appreterai à aller vers le centre du pays ! quel est ton programme toi ? | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager c'est a peu prés ce que je compte faire ! avec SAPA en plus qui compensera DALAT ! pour Hoi an le train ne passe pas la bas. pas trop galère en bus ? pour la location de mobylette je pense faire pareil. mais tu prenais des 50cc ou 125cc ? le truc c est que l'on a pas le droit de conduire au dessus de 50cc je crois... donc si accident non assuré tout seul à l'autre bout du monde... je pense me limiter au 50CC
Pour Hoi An depuis Hué 5h de bus. C'est un peu rustique.... Pour les mobylettes, on prenait une 50cc et on était 2 dessus. Alors on ne recherche pas à aller le plus vite possible mais de profiter des paysages et en plus si tu as un souci, ils ont plus l'habitude des 50cc que des grosses (qui souvent ne servent qu'aux touristes!) et tu peux être dépanner facilement. Mais ca nous a permis d'aller de Hoi An à Myson par exemple (50kms) seuls puis à Danang 40kms dans la même journée (Bonne et grande journée mais le but n'est pas de s'ennuyer!). Attention aux coups de soleil! Et bien penser à demander une carte car par moment on partait sans rien et on s'est fait un peu peur en ne retrouvant pas tout de suite le chemin! | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 10:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Dimitri Itineraire: Mon projet est de voyager suivant l'itineraire suivant: 03/11 Hanoi Pour le repos et le temps de preparer le debut du trip04/11 -7/11 ou 8/11 à ce moment j'hésite entre rester un jour de plus à Hanoi puis aller vers Ninh Binh, Tam Qoc et ses environs et faire Hang Mia 08/11-10/11 Baie d'Halong et être à Hanoi le 10 ou le 11 11/11 13/11 Hanoi -Sapa-Lao Cai Je pense qu'ici il y'aura des divergences, j'aimerais bien y aller mais ca va être en fonction du temps du transport et du temps. Donc, cette étape est à paufiner?. 14/11 ou 15/11 - 18/11 Danang - Hoi AN - Cu Lao Cham18/11 ou 19/11 Direction HCMV21/11 -29/11 Mekong-Phu Quoc-Cambodge,... je ne sais pas encore où mais je serais moins serré
Alors uiiii, j'avais pas vu mais ca va être tendu... on a +/- le même programme avec 1 semaine de décalage... Mais bon si on arrive à se calquer quelque part, on se keep in touch :)
Bonne continuation.
Dim | | | À: Nicketsand · 21 octobre 2011 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager j'ai l'habitude des 50cc j'en ai un pour la ville à bordeaux  effectivement pour sortir des sentiers battus c'est cool. Merci pour l'astuce de la carte... effectivement... je pense pas que la signalisation soit aussi bonne qu en france, et meme si elle l'est.. il faut deja pouvoir la lire !!! | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 10:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Merci pour l'astuce de la carte... effectivement... je pense pas que la signalisation soit aussi bonne qu en france, et meme si elle l'est.. il faut deja pouvoir la lire !!!
Pour lire c'est pas un souci c'est un alphabet relativement identique au notre (en tout cas par à rapport à celui de Thailande où là on a appris à lire "le spaghetti comme on disait" sans rien y comprendre!). C'est surtout qu'effectivement, il y a moins de panneaux de signalisation et c'est plus simple pour tenter de demander son chemin, quoique ils n'ont pas trop l'habitude des cartes en pleine campagne! | | | À: Nicketsand · 21 octobre 2011 à 10:23 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager au pire j'ai ma montre de running qui fait GPS. en esperant qu'on capte un satellite... | | | À: Tomdebordo · 21 octobre 2011 à 12:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam en octobre-novembre? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager au pire j'ai ma montre de running qui fait GPS. en esperant qu'on capte un satellite...
J'ai utilisé un iphone avec viettel qui me donne grâce au 3G, presque toutes les routes sauf les pistes et sentiers bien entendu.
Au fait, mon post sur les ethnies minoritaires a été supprimé sans raison, qu'en est devenu VF aujourd'hui? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |