VallM17 · 8 août 2013 à 11:14 · 6 photos 98 messages · 14 participants · 7 869 affichages | | | | Salut VallM17,
Question de feignante pour Mesa arch : jusqu’à quelle heure bénéficie t’elle d’une belle lumière (qui éclaire la voûte par en-dessous) début juillet ? Si on y arrive vers 8h, c’est bon ? Parce que le temps de lever le camp et de faire la route depuis Moab, ça sera difficile avant...
Pour avoir un belle lumière, c'est au sunrise (Quand le soleil se lève à l'horizon)....Il faut te lever de bonne heure, car il ne faut pas faire d'excès de vitesse, le sheriff et les rangers veillent.
On fera très certainement la piste d’Onion creek (si elle est praticable en fonction de la météo). Combien de temps faut-il compter pour faire l’aller-retour ? Je visualise bien la piste sur Google maps mais je ne sais pas à partir de quel endroit elle devient difficile et où il faut faire demi-tour.
Cette piste n'est pas difficile, mais comporte une vingtaine de gués à passer très faciles à négocier s'il n'a pas eu d'orages. Ne pas t'aventurer si l'orage menace.. Tu peux rouler jusqu'à la jonction qui mène à une propriété Taylor Fisher Valley Ranch. Ne pas y pénétrer  , la piste continue (Kokopelli Trail), ne pas la prendre  Je ne peux pas t'indiquer de temps, je l'ai faite en VTT.
Une aire de pique-nique au bord du Colorado sur l’UT-28, ça existe ? je vois bien des endroits sur Google earth qui ressemblent à des parkings mais peut-on y pique-niquer à l’ombre au bord de l'eau ?
Tu peux t'installer au bord du Colorado, mais ne compte pas à trouver beaucoup d'ombre.
Pour la rando de Fiery Furnace, je m'apprêtais à vous demander si c'est mieux de réserver celle du matin ou celle de l'après-midi
Le matin, il fera moins chaud  @+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 17 mars 2014 à 17:16 Re: Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014 Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 938 affichages · Partager Dans ces eaux-là j'ai trouvé la lumière encore très belle... Et surtout tu seras vraisemblablement seule pour contempler le panorama!
Pas complètement seule non... j'aurai 2 enfants posant plein de questions et me passant devant pour prendre des photos  Mais c'est préférable à un bus de touristes !!
Merci pour les infos | | | Bonjour le Spartiate !
Pour avoir un belle lumière, c'est au sunrise (Quand le soleil se lève à l'horizon)....Il faut te lever de bonne heure
De très (trop) bonne heure ! Le sunrise étant à 6 am et Moab étant à + ou - 1h de Mesa arch, il faudrait se lever à 4h30 ! On bénéficiera du décalage horaire puisque ce sera le tout début de notre voyage, mais je ne compte pas trop faire lever ma tribu avant 5h30/6h, même les premiers jours, sous peine d'avoir des réflexions du type "c'est pas des vacances, c'est le bagne !"  Cela dit, si on est réveillés plus tôt, on en profitera bien évidemment.
Ne pas t'aventurer si l'orage menace.
Non, bien sûr !
Tu peux rouler jusqu'à la jonction qui mène à une propriété Taylor Fisher Valley Ranch
Ok, merci. Je pense avoir repéré le ranch en question. Ça doit être sympa à faire à vélo...
Pour la rando de Fiery Furnace, je m'apprêtais à vous demander si c'est mieux de réserver celle du matin ou celle de l'après-midi
Le matin, il fera moins chaud 
Il y a donc 20 fous qui se sont précipités à réserver celle du soir et qui vont mourir de chaud | | | Bonjour Virginie,
Concernant l'aire de pique-nique proche du Colorado, sur la scenic 128, il me semble qu'il y avait un toit au dessus des tables de pique-nique. Mais, il y faisait quand même excessivement chaud.
A Kodachrome Basin State Park, nous avons dormi en "Red Stone Cabin". C'était une cabane style rustique avec tout le confort à l'intérieur ainsi qu'une terrasse avec table et bancs (on y a dîné le soir). Le petit-déj est compris dans le prix. On se sert à l'accueil qui est situé à quelques mètres et on prend le petit-déjeuner à table sur la terrasse devant la cabane.
Dans ce parc, on a fait "Angel's Palace Trail" et la boucle "Shakespeare Arch/Sentinel Trail.
A Cody, ne loupez pas le très intéressant musée "Buffalo Bill Historical Center" sur la vie des pionniers et des indiens à l'époque de la conquête de l'Ouest !
Près de Moab, la randonnée "Negro Bill Canyon" est sympa à faire. On a traversé plusieurs fois la rivière avant d'arriver à "Morning Glory Arch". Il faut mieux la démarrer le plut tôt possible parce qu'en fin de matinée, il fait déjà très chaud.
Vous allez faire un très beau circuit.
Cordialement. | | | Salut Spartiate
Pour avoir un belle lumière, c'est au sunrise (Quand le soleil se lève à l'horizon)....Il faut te lever de bonne heure, car il ne faut pas faire d'excès de vitesse, le sheriff et les rangers veillent.
Tu m'avais pas dit que tu étais adepte des photographes alignés en rang d'oignon avec leurs trépieds | | | Hi,
"pour Mesa arch : jusqu’à quelle heure bénéficie t’elle d’une belle lumière (qui éclaire la voûte par en-dessous) début juillet ?"
8-8h30 est encore une très belle heure (vois retourdelouest.blogspot.be/...%20Monument%20Valley ) Qd je retournerai à Moab, c'est cette heure-là que je privilégierai (les hordes de photographes de 6h du mat' seront repartis, et les touristes "normaux" pas encore arrivés  )
"On fera très certainement la piste d’Onion creek (si elle est praticable en fonction de la météo). Combien de temps faut-il compter pour faire l’aller-retour ?"
Je m'étais fiée au temps prévu sur ouestusa... et c'était exact (comme tjs d'ailleurs  ) Vu le nombre de miles que compte cette piste, tu peux aussi faire facilement une bonne estimation pour l'A-R (en comptant que tu feras du 20-30 km/h en moyenne avec les arrêts)
"Pour la rando de Fiery Furnace, je m'apprêtais à vous demander si c'est mieux de réserver celle du matin ou celle de l'après-midi"
Question chaleur, ça n'a pas d'importance, vu que la plupart de la rando se fait à l'ombre | | | À: Itat · 17 mars 2014 à 23:55 Re: Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014 Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 871 affichages · Partager Salut ITATstone,
Tu m'avais pas dit que tu étais adepte des photographes alignés en rang d'oignon avec leurs trépieds 
Non ? pas spécialement, mais la fois où nous y sommes allés, il y avait deux photographes sur les lieux... Manque de chance, le ciel était nuageux au moment du sunrise. La journée a continué sur False Kiva au petit matin : un bon souvenir 
@+ le spartiate | | | Manque de chance, le ciel était nuageux au moment du sunrise.
Bahh comme d'hab hein! C'est Moab quoi 
@++ | | | Salut ITATstone,
Manque de chance, le ciel était nuageux au moment du sunrise.
Bahh comme d'hab hein! C'est Moab quoi 
@++
J'ai écrit "nuageux au moment du sunrise" pas qu'il pleuvait comme au Yellowmachintoovert.... Après, le soleil... Moab !  
@+ le spartiate | | | Merci Christine.
Nous avons nous aussi réservé au Red stone cabins à Kodachrome SP. J'ai choisi d'y faire panorama trail en fin de journée.
La rando de Negro bill canyon est listée dans les balades possibles mais pas prioritaire. Nous verrons si nous avons le temps de la faire.
Bonne journée | | | Panorama Trail est un MUST! | | | Hello Jacqueline,
Merci pour le lien. Je n'avais pas encore vu ce blog que je vais m'empresser de lire ce soir. La lumière sur Mesa arch est effectivement très belle et j'ai bien compris, entre ton message et ceux du duo Itat/Spartiate, que 7h30 / 8h est la bonne heure.
Je m'étais fiée au temps prévu sur ouestusa... et c'était exact (comme tjs d'ailleurs  )
2 heures, c'est ce que j'avais prévu.
" Pour la rando de Fiery Furnace, je m'apprêtais à vous demander si c'est mieux de réserver celle du matin ou celle de l'après-midi"
Question chaleur, ça n'a pas d'importance, vu que la plupart de la rando se fait à l'ombre 
De toutes façons on n'a pas le choix puisque la visite de 16h est déjà complète ! Donc ce sera celle de 9h. Ahhh ces touristes qui rechignent à se lever tôt... Tant mieux pour nous, on sera sur les chemins avant eux et, pendant qu'ils se traîneront sous la chaleur au milieu de la foule, nous on fera un plouf dans la piscine | | | À: Itat · 18 mars 2014 à 10:38 Re: Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014 Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 843 affichages · Partager Panorama Trail est un MUST! 
Ben oui, tu me l'avais déjà dit. Tu vois, j'ai bien écouté tes conseils | | | À: VallM17 · 18 mars 2014 à 14:57 · Modifié le 18 mars 2014 à 15:25 Re: Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014 Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 823 affichages · Partager Bonjour Virginie,
En fin de journée, nous sommes arrivés un peu tard à Kodachrome Basin State Park et nous avons eu des difficultés à trouver les chemins de randonnée qui nous permettaient d'avoir la meilleure lumière pour le coucher de soleil. Ce n'est pas bien indiqué. En revoyant le plan, je pense qu'on a dû faire le début de "Grand Parade Trail" puis, on a fait demi-tour. Ensuite, on a fait le début de "Panorama Trail". Et puis, la lumière déclinait à vitesse grand V. Nous avons donc rebroussé chemin et avons terminé les photos sur la route principale avant qu'il fasse nuit.
Alors, surtout, si vous souhaitez avoir le temps de faire "Panorama Trail" en fin de journée, arrivez dans le parc au moins 3 heures avant le coucher du soleil.
C'est le lendemain matin que nous avons fait "Angel's Palace Trail" (pas long), puis la loop Shakespeare Arch/Sentinel Trail.
En juillet dernier, en direction de Capitol Reef (sur la scenic 24), il n'était pas possible de faire "Hickman Bridge", c'était barré. Je ne sais plus si c'était parce qu'un arbre était tombé ou s'il y avait une autre cause. Pas loin, vous pouvez aller voir les pétroglyphes puis, la cabane à l'intérieur de laquelle on voit la salle de classe à travers la vitre. Je vous conseille de faire au moins la scenic drive. Et puis, vos enfants apprécieront sûrement de manger une bonne tarte maison à l'historique Gifford Homestead à Fruita à 1 mile au sud du Visitor Center. Vous serez tout près de l'oasis, c'est joli et très agréable. Vous verrez sûrement des cerfs-mulets à quelques mètres du terrain de camping.
Comme je crois que vous dormez à Torrey, je vous encourage à admirer le coucher de soleil à Panorama Point et de faire le petite balade à Sunset Point. Vous verrez également Chimney Rock sur le côté de la route. Quand nous y étions, c'était magnifique. Nous seulement le paysage est très beau et, en plus, nous avons eu une très belle lumière après un ciel d'orage.
Cordialement | | | Hi Christine,
Nous avons en effet prévu tout ça pour Capitol Reef. On croise les doigts pour avoir beau temps et pouvoir tout faire. Merci pour l'info pour Kodachrome. Nous devrions arriver dans le parc vers 17h, j'espère qu'on aura le temps de faire la rando avant le sunset.
Bonne soirée | | | Superbe photo. Mais je ne me suis pas contentee de regarder Mesa arch. Toutes tes photos sont très belles, en particulier celles avec un ciel d'orage.
J'espère qu'on aura aussi peu de monde que toi, mais juillet n'est pas mai... | | |
Bonsoir Virginie,
A Capitol Reef, il a commencé à pleuvoir quand nous étions sur la piste de Capitol Gorge. Heureusement, il n'a pas beaucoup plu et cela ne nous a pas trop gênés sur la piste. Dans la soirée, arrivés à notre hôtel, je regardais le paysage sur le balcon et, soudain, les rayons du soleil ont illuminé la roche. Nous avons donc sauté sur nos appareils photo et avons pris la voiture en direction de Panorama Point. Je joins une photo prise sur la route. Sur l'ensemble de notre circuit, c'est surtout dans l'Etat du Colorado que nous avons eu de la pluie. Dans l' Utah et l' Arizona, en dehors de Capitol Reef, il a plu à "Little Egypt" et on a eu quelques gouttes à Monument Valley et à Zion NP. C'était l'après-midi et c'était bref.
Dans la région, en juillet, le soleil se couche entre 20 h 30 et 21 h. C'est donc jouable de faire "Panorama Trail" en arrivant vers 17 h, mais pas plus tard (et il faut avoir fait les courses pour le dîner). Sur mon plan de Kodachrome Basin SP, il est indiqué que la boucle complète de Panorama Trail fait 9,7 km et sur www.ouestusa.fr l'auteur écrit que la randonnée dure environ 3 h 30.
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |