Bonjour Pauline,
Pour la visite de la ville de
Vancouver, je trouve bien de commencer par monter à la tour panoramique. Je crois qu'avec le même ticket, on peut remonter dans la tour pour revoir la ville, de nuit. Quand nous avons voulu y retourner, malheureusement, la tour était fermée. Alors, si ça vous intéresse, regardez bien les horaires d'ouverture.
Juste à côté de la tour panoramique, vous avez Gastown qui est l'un des plus anciens quartiers de la ville. Il est agréable et vous verrez sa célèbre horloge à vapeur. Il y a beaucoup de boutiques et restaurants. Je recommande "The Old Spaghetti Factory" (53 Water Street) qui est un restaurant familial avec un beau décor et bon accueil. Nous avons trouvé que le rapport qualité/prix était très bien.
Nous avons aimé faire la promenade qui va de
Canada Place à Stanley Park. Ce parc est très joli (nombreux ratons laveurs), il est situé au bord de la mer et, à l'intérieur, il y a un aquarium avec des loutres de mer, bélugas...
Un autre parc qui vaut vraiment le coup est le "Queen Elizabeth" pour ses magnifiques jardins de fleurs. Par ailleurs, c'est un très bon point de vue sur la ville et les montagnes environnantes
Comme musée, je recommande le "UBC Museum of Anthropology". Il possède l'une des plus belles collections d'art amérindien de la côte nord-ouest au monde et devant, vous verrez des mâts totémiques.
Nous avons aimé aussi Jéricho Beach (jolie plage et quartier agréable).
A
Victoria, nous avons aimé nous promener au centre-ville et au port (le 1er soir, nous avons dîné sur le ponton au "Red Fish Blue Fish").
Par ailleurs, je vous conseille vivement le passionnant "Royal
British Columbia Museum". Nous y avons passé plusieurs heures. Il y a une salle consacrée à l'art amérindien, une salle sur la faune et des salles qui reconstituent la vie des pionniers en grandeur nature (rue, pièces des maisons, la vie des chercheurs d'or...).
A
Victoria, nous avons également dîné dans le restaurant de la chaîne "The Old Spaghetti Factory" (703 Douglas Street) et nous n'avons pas été déçus.
Nous n'avons pas fait la sortie en mer qui permet de voir des baleines. D'après mon guide (guide du routard "
Canada Ouest et
Ontario"), il est possible de voir des baleines grises au départ de
Tofino. En arrivant à
Tofino, je vous conseille d'aller voir le coucher du soleil à Chesterman Beach, c'était superbe.
Sur le Pacific Rim NP entre
Tofino et Ucluelet, nous avons pris les sentiers forestiers (forêt humide) qui mènent aux très belles plages sauvages Schooner Cove Beach,
Long Beach et Wackaninnish Beach.
Proche de Ucluelet, nous avons fait une belle promenade : la Lighthouse loop sur le "Wild Pacific Trail".
Sur la route, n'oubliez pas d'aller visiter Chemainus qui est charmant village où vous verrez de belles peintures murales.
Au nord de
Victoria, nous nous sommes promenés sur le rivage du "East Sooke Park" (très joli).
Et nous avons fait la visite du Fort Rodd Hill et du phare de Fisgard. Cela nous a beaucoup plu, on peut entrer à l'intérieur du phare et du fort, c'est intéressant.
A
Olympic NP, ce que nous avons préféré :
- la randonnée en montagne à Hurricane Ridge
- le lac Crescent
- la Hoh Rain Forest
Bonne préparation !