Je pars en Italie en voiture 2 semaines du 23 septembre au 7 octobre (soit 2 semaines).
Je pense que vous allez me dire que je suis un petit peu trop optimiste vu les commentaires que j'ai vus sur d'autres discussions mais j'aimerais quand même avoir des avis et des itinéraires et choses à ne pas manquer. Il faut aussi savoir que je ne suis pas très musées d'arts donc ça élimine déjà beaucoup. Je souhaite rentrer dans certains endroits mais pas forcément dans toutes les basiliques par exemple, sauf si cela est vraiment nécessaire. Voici l'itinéraire que je planifie.
Géographiquement, je devrais p-e faire Naples, Rome et Florence. Mais je préfere garder Rome pour la fin Et la distance entre Naples et Florence n'est pas énorme alors... (4 heures de train environ je crois)
Je trouve ton itinéraire interssant. Mais si je peux me permettre une suggestion
Si tu tiens absoluement a voir Pise. Pkoi ne pas faire une excursion à Partir de Florence? De ce que j'ai lu, qques heures suffisent pour visiter Pise. Ca te laisserait donc une demi-journée de plus pour visiter Florence
salut, hyper speed comme parcours, une journée à Florence ?, autant ne pas y aller... si tu comptes le temps de parcours entre les villes et l'nstallations à l'arrivée, ça ne vaut pas vraiment le coup. Tu pourrais te limiter au nord de l'Italie par exemple. Quelques conseils et impressions: www.voyagesvoyages.net/article-10447183.html
Disons que je retire Naples-Vesuve-Pompei de mon voyage, est-ce que ça vous paraît moins speed et réalisable ???
Mais franchement, qu'est ce qu'il y a à voir à Florence pour quelqu'un qui n'est pas amateur d'art ??? J'ai beau regarder un peu partout et d'accord, ça a l'air d'être une belle ville mais au point d'y passer 3 jours...
Est-ce que les villes de Bologne et Gênes sont intéressantes ??
Ton itinéraire est chargé, il est vrai. Je suis allée en Italie, l'année dernière et j'ai fait un itinéraire assez semblable au tien, mais sur 3 semaines. J'avais retiré à regret les lacs que tu visiteras. Quant à Florence, si tu ne visites pas de musées, une journée est bien suffisante à mon point de vue. Tu peux aller lire mon récit, si ça t'intéresse, j'y ai mis quelques b&b in et quelques coups de coeur que je ne vois pas dans ton itinéraire, les Cinqueterre entre autre.
De plus, j'avais consulté le forum italia. Sur ce site, on te propose des itinéraires d'un, deux ou trois jours dans les grandes villes (Florence, Venise, Naples, Rome...)
Bon voyage, il sera sûrement magnifique avec ce que je vois à l'horaire.
Je suis à planifier un voyage en Italie de 3 semaines Voici ce que je prévois Arrivée à Venise: visite 4 jours Florence 7 jours avec Cinq terres, Pise, Chianti, Siennes et environs avec location de voiture Rome: 5 jours Naples et côté amalfatienne et...
Moi et mon conjoint avons prévue de partir pour l'italie avec nos sac a dos pour deux semaines. En Italie 10jours: Nous avons prévue de voir Rome, Venise, Vérone, florence Pise et revenir a Rome pour ensuite prendre l'envol pour la grèce 3 ou 4 jours...
Je prépare présentement un petit (gros) voyage en Italie, soit pour visité Milan, Venise, Florence et Rome. Je suis en questionnement sur pleins de trucs... Mon itinéraire serais de 2 jours à Milan, 3 jours à Venise, 2 jours à Florence et 3 jours à Rome...
Pour mon premier message sur ce forum (comment ai-je pu attendre si longtemps avant de le découvrir!) je viens demander vos conseils avisés pour l'organisation de mon voyage de noces! Nous souhaitons partir en Italie la semaine du 23 novembre, et nous...
Profitant d'une offre de vol à 73€ Toulouse-Venise aller-retour, nous avons décidé avec deux amis de nous faire une petite semaine en Italie. J'ai fait l'itinéraire suivant: Sam 14/05: Arrivée à 22h05. Nuit à Venise, si possible près de la gare. Dim 15/05:...