Bonjour à tous,
Profitant d'une offre de vol à 73€
Toulouse-
Venise aller-retour, nous avons décidé avec deux amis de nous faire une petite semaine en
Italie.
J'ai fait l'itinéraire suivant :
Sam 14/05 : Arrivée à 22h05. Nuit à
Venise, si possible près de la gare.
Dim 15/05 : Départ dès le matin pour
Florence. Visite de
Florence. Nuit à
Florence.
Lun 16/05 : Visite de
Florence. Départ dans l'aprem pour
Vérone. Nuit à
Vérone.
Mar 17/05 : Parc d'attraction Gardaland. Nuit à
Vérone.
Mer 18/05 : Visite de
Vérone. Départ pour
Venise en début d'aprem. Nuit à
Venise.
Jeu 19/05 : Visite de
Venise. Nuit à
Venise.
Ven 20/05 : Visite de
Venise. Décollage à 22h05.
Je sais que ça peut sembler charger, mais ça me paraît jouable, j'ai regardé les horaires de train, et on a l'habitude des voyages aux grosses journées.
Le soucis que je rencontre actuellement c'est les logements !!! Alors, certes, je sais que je ne vais pas trouver des prix comme lors de mes voyages habituels en Asie ou en Afrique, mais là ça douille bien comme il faut à
Venise et à
Mestre.
Comme on arrive assez tard à l'aéroport Marco-Polo, on voudrait juste un lit pour passer la nuit avant de prendre le train pour
Florence. Un endroit qui soit assez facile à rejoindre en transports en commun (à 23h ?) depuis l'aéroport. En connaissez-vous ? J'ai regardé sur plein de sites (booking, hostelbookers, airbnb, hotels.com etc) et y'a pas grand-chose à moins de 70-80€ la nuit. Même le camping est blindé.
Alors l'autre solution serait d'arriver et de chercher sur place, sans réserver...ça vous semble raisonnable ? Y a-t-il encore des hôtels à petit budget non inscrits sur les sites de réservation ?
Bref, si vous avez des bons plans de logement à
Venise /
Florence /
Vérone, je suis très preneur !
Merci beaucoup !