Raoucoin · 5 août 2009 à 22:39 15 messages · 6 participants · 11 865 affichages | | | | Bonsoir tout le monde,
Pour mon premier message sur ce forum (comment ai-je pu attendre si longtemps avant de le découvrir !) je viens demander vos conseils avisés pour l'organisation de mon voyage de noces !
Nous souhaitons partir en Italie la semaine du 23 novembre, et nous aimerions visiter Rome et Venise, et pourquoi pas une ville entre les deux (nous avions pensé à Florence)
Voici un peu l'itinéraire auquel j'ai pensé :
Arrivée à Rome lundi midi. Mardi, mercredi : RomeJeudi dans la matinée, vendredi dans la journée : FlorenceVendredi fin d'après-midi, samedi, dimanche (départ en milieu d'après midi): Venise
Pensez-vous que cela fasse trop court ? Je suis déjà aller à Rome il y a quelques années, j'y étais resté 4 jours.
Merci de vos conseils, également concernant le train pour les étapes, et les différents hotels ou nous pouvons sejourner ?
Bonne soirée à vous.
Rachel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rome, Florence et Venise en 1 semaine? 
Il est vrai par contre qu'ayant déjà visité Rome, vous pouvez vous permettre d'y passer moins de temps. Mais selon votre itinéraire, vous risquez de repartir un peu "frustré" de Florence puisque vous en aurez pas assez profité
Florence est relativement petite, mais il faut au moins y consacrer 2 journées complètes.
À mon avis vous devrez faire un sacrifice:
Soit oublier Rome (étant donné que vous y êtes déjà allé) et ainsi vous concentrer sur Florence et Venise. Et ayant un peu plus de temps, vous pourriez en profiter pour visiter Sienne à partir de Florence.
Ou alors choisir entre Florence et Venise. | | | Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre mariage ! 
Ces 3 villes en une semaine, tu vas un peu les survoler... Je te conseille plutot de faire uniquement Florence et Venise. Il y a beaucoup de chose à voir, rien qu'à Venise, en y restant une semaine, je ne m'y suis pas ennuyée ! Tu peux voir quelques infos ici : voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750 | | | En effet dans ce cas la, on va peut être se contenter de Rome (j'y suis déjà allé, mais pas mon compagnon) et de Venise.
Et on reservera Florence & Sienne pour une semaine au mois de juin une prochaine fois :D
Merci de vos réponses :) | | | Bonsoir,
Pour ton voyage de noces, si tu as décidé d'aller à Rome et bien vas y, surtout si ton futur mari ne connais pas Rome, ce serait domage qu'il n'y aille pas. En plus si tu n'as qu'une semaine de congés, le temps passera très vite et à Rome il y a beaucoup de choses à voir. Je te conseillerai de rester 5 jours à Rome et d'aller 2 jours à Venise. La Toscane est très belle aussi mais tu n'en auras pas le temps. Pour la Toscane, ce sera pour un autre voyage, à voir surtout, Florence, Pisa, Sienne, Lucca et San Giminiano, il te faudras y consacrer une bonne semaine aussi. Au plaisir.
Sandroli. | | | Bonjour,
Nous avons réservé nos billets d'avion ! Nous arrivons vers 14h30 le lundi après midi à Rome, et nous repartirons de Venise le dimanche vers 15h.
Nous pensons partir de Rome le vendredi matin et arriver à Venise sur l'heure de midi. Est ce que vous pensez que 2 jours sont suffisants pour Venise ? (C'est ce que tu nous conseillais Sandroli).
D'ailleurs, j'ai regardé le site pour réserver les billets de train mais j'avais une question bête : Comment reserver ? Nous achetons en ligne et nous recevons les billets par la poste ou devons nous recuperer les billets sur place ?
Nous sommes maintenant à la recherche d'hotel à Rome et à Venise, si vous avez des petits coins sympa à nous conseiller :)
Merci pour vos conseils.
Rachel | | | Pour le billet de train, vous choisissez l'option suivante:
"Ticketless with payment receipt via e-mail"
Tu recevras par e-mail une confirmation de ta réservation. C'est bien de l'imprimer et de la conserver comme référence, mais il ne s'agit pas d'un billet.
Ton "Billet" sera le PNR CODE (Ce numéro se trouvera sur ta confrimation).
Tu peux écrire ce numéro sur un papier et c'est tout ce que tu auras à montrer au contrôleur une fois dans le train. | | | Bonjour,
Pardon pour la réponse une peu tardive mais j'étais absent ces derniers jours. Oui 2 jours à Venise ça peu aller, il vaut mieux rester un peu plus longtemps à Rome qui est une ville très grande et même en 5 jours à Rome tu n'auras pas le temps de tout faire. En ce qui concerne les réservations pour le train, je ne pourrai te répondre car je n'utilise pas ce moyen de transport, je préfère mon véhicule. Mais je vois que tu as eu une réponse ci dessus, donc écoute ses conseils.
Sandroli. | | | Bonsoir,
Pour les hotels, voici ceux que j'ai reperé :
L'hotel Raffaello à Rome : www.hotelraffaello.it/french/
Et le Settimo Cielo à Venise : www.settimocielo-venice.com/
Les connaissez-vous ? En avez-vous déjà entendu parler ? Et surtout, sont ils bien situés pour découvrir ces deux villes ?
Merci de vos réponses et bonne soirée :)
Rachel | | | En ce qui concerne l'hotel sur Rome, je le connais pour y être passer devant mais je ne pourrai vous dire ce qu'il vaut, en tout il est très bien situé, et cet hôtel à l'air sympa. Pour celui de Venise, celui ci je ne le connais pas du tout, mais il a l'air proche de la place Saint Marc, donc bien situé aussi. Avez vous déjà réservé?
Sandroli. | | | Non, je n'ai pas encore reservé, j'ai envoyé un mail à chaque hotel pour avoir un peu plus d'infos.
Mais je pense avoir fait un bon choix, je reserverai surement dans les jours à venir (je n'aime pas attendre la dernière minute !) | | | bonjour, jai besoin de votre aide pour preparer mon voyage en italie pour le mois de décembre. et je veux commencer des mnt a rassembler des informations. voila jarriverai du maroc le 24 decembre a milan a 23h pour un sejour de 10jours en italie. et jaimairé visiter aussi venize et pourqoui pa florence. si vous pouvez maider sur comment organiser mon sejour, combien de tps me faut il dans chacune des villes citées et puis comment se deplacer et sil fo obligatoirement reserver avant pour les trains ou peu on acheter les billets directement au guichet une journée avant de depart. si aussi vous pouvez me filer des tuyaux si quelqun connait comment sy loger.jaimerai bien louer un appartement c plus commode puisqon serai 4personnes. merci bcp de votre aide | | | bonjour, jai besoin de votre aide pour preparer mon voyage en italie pour le mois de décembre. et je veux commencer des mnt a rassembler des informations. voila jarriverai du maroc le 24 decembre a milan a 23h pour un sejour de 10jours en italie. et jaimairé visiter aussi venize et pourqoui pa florence. si vous pouvez maider sur comment organiser mon sejour, combien de tps me faut il dans chacune des villes citées et puis comment se deplacer et sil fo obligatoirement reserver avant pour les trains ou peu on acheter les billets directement au guichet une journée avant de depart. si aussi vous pouvez me filer des tuyaux si quelqun connait comment sy loger.jaimerai bien louer un appartement c plus commode puisqon serai 4personnes. merci bcp de votre aide 
Je ne connais pas Venise et Milan. Mais pour Florence, selon moi, il faut au moins 4 journées pour pouvoir en profiter! 2 Journées complètes pour Florence elle-même. Et deux autres journées pour rayonner un peu. Pise, Lucca, Sienne, San Gimignano etc. Les possibilités sont nombreuses.
Pour le train, comme je l'ai dit plus haut, on peut très bien acheter ses billets une fois sur place. Ce n'est pas nécessaire de réserver. | | | Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez logé à l'hotel Raffaello à Rome finalement?
Si oui, avez-vous aimé votre choix?
Sinon, quel était votre hotel?
Merci, | | | Bonjour,
En effet, nous avons logé à l'hôtel Raffaello et nous avons fortement apprécié notre séjour. Accueil chaleureux, multilingue, chambre spacieuse et propre, petit déjeuner copieux. L'hôtel est bien situé, nous avons pu faire tout ce qui nous intéressait à pied.
Bon voyage !
Rachel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |