Mon ami et moi-même allons au Vietnam du 5 au 23 novembre 2006. Plus exactement, nous attérissons à Hanoï le 6 en début d'après-midi et redécollons le 23 d'Ho Chi Minh à 20h20.
17 Jours, c'est très vite passé ! Etes-vous sûr que vous décollez de
HCM à 20 H 20? Ce n'est pas plutôt vers 23 H et des poussières? Il est vrai qu'il faut enregistrer ses bagages avant 21 H.
Voilà tous les endroits où nous aimerions nous rendre. A mon avis, c'est un peu trop en si peu de temps donc merci de me donner votre avis sur mon itinéraire. Je vous indique également la durée envisagée.
Il faudrait peut-etre préciser le nombre de jours mais aussi le nombre de nuits. Parfois, deux jours veulent dire une nuit, et deux jours, deux nuits, ça dépend à quelle heure vous arrivez et à quelle heure vous partez.
Nous comptons voyager en train à chaque fois qu'il sera possible, sinon en bus.
Certains tronçons sont très longs et le voyage en train de nuit s'impose : entre
Hanoi et Sapa par exemple et
Hanoi à Hue.
* de Sapa, prenez le train LC 5 à 21 H 30 et vous arriverez à
Lao Cai à 5 H 30
* de
Hanoi, vous pouvez prendre le train E1 à 23 H 00 et vous arrivez à Hue à 10 H 18 ou si prenez le train S1 à 19 H 00 et vous arrivez à Hue à 7 H 50
* de
Nha Trang, si vous prenez le train S7 à 20 H 33, vous arrivez à
Saigon à 6 H 00 alors que si vous prenez le train S9 à 23 H 36, vous arrivez à
Saigon à 8 H 40.
- Hanoï : 3 jours (dont 1 pour la pagode des parfums)
Deux jours pourraient suffir amplement, le premier jour avant de prendre le train pour
Lao Cai, et le deuxième jour en revenant de
Lao Cai avant de partir pour la
Baie d'Halong et puis le dernier jour au retour de la
Baie d'Along avant de s'embarquer pour Hue.
- Sapa : 2 jours
Deux jours c'est bien.
- Baie d'Halong terrestre : 1 jour
C'est suffisant, il faut bien s'articuler pour pouvoir prendre le train pour Hue dans la nuit même.
- Croisière baie d'Halong : 2 jours
Il vaut mieux inverser avec Ninh Binh Terrestre?
- Hué : 2 jours
C'est un minimum
- Hoï An : 1 jour
Pourquoi pas deux jours et une nuit?
- Nha Trang ou Mui Ne ? : 1 jour
Arrêtez-vous à Doc Let pour une nuit, 50 km avant
Nha Trang. Selon votre heure d'arrivée, vous pouvez profiter de la plage avant la nuit et puis le matin avant midi, pour reprendre la route vers
Nha Trang.
J''ai déjà indiqué à maintes prises le moyen de s'y rendre. Si besoin je vous réexpliquerai dans un message privé. De toute façon vous flanerez à
Nha Trang une demi-journée avant de reprendre votre train pour
Saigon. Laissez tomber Mui Né. ça ne vaut pas le coup de faire une halte rapide.
- Delta du Mékong : 2 ou 3 jours
Ho Chi Minh : 2 jours
Où dans l'autre sens, d'abord HCM puis le delta ?
Vous arrivez par le Nord, donc vous arrêtez forcément à
HCM ville. Reposez-vous ici une journée et une nuit puis partez dans le
delta du Mékong pour 2 jours et une nuit.
Comptez le nombre de nuits pour savoir si vous pouvez consacrer plus de temps à Hue ou HoiAn.
Vous m'avez posé la question directement alors, je vous ai répondu en détail. On pourra encore plus affiner si vous désirez.
Bon préparatif pour le voyage