Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Ledino · 9 novembre 2009 à 13:49 · 3 photos 12 messages · 5 participants · 1 440 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 13:49 Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 1 de 12 · 1 409 affichages · Partager bonjour, je pars accompagné de mon amie du 7 mars 2010 au 28 mars 2010. Le vol allé est paris hanoi et le vol retour ho chi minh paris. Nous voudrions voir les montagnes, la baie d halong puis redescendre vers le sud et continuer la visite. Malheureusement en trois semaines nous allons devoir faire des choix. nous voudrions des conseils pour faire ces choix et donc un itinéraires comportant à peu près le temps à passer à chaque halte. De plus, pour perdre le moins de temps possible, connaitriez vous des coordonnées d endroits où dormir et de guides à moto. merci d'avance ps: tout autre conseil est le bienvenu | | | À: Ledino · 9 novembre 2009 à 15:06 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 2 de 12 · 1 393 affichages · Partager des conseils pour faire ces choix et donc un itinéraires comportant à peu près le temps à passer à chaque halte.
Le bon choix serait de consacrer soit une semaine dans le Nord, et deux semaines dans le Sud (y compris sur les haut-plateaux du Centre, soit deux semaines dans le Nord et une semaine dans le Sud.
De plus, pour perdre le moins de temps possible, connaitriez vous des coordonnées d endroits où dormir et de guides à moto.
Dans le Nord, lisez le post suivant pour ne pas payer la location de moto au prix des yeux et de la tête: voyageforum.com/v.f?post=2608252;
Sur les haut-plateaux du Centre, faites appel aux Easy riders.
voyageforum.com/v.f?post=2349421;
voyageforum.com/v.f?post=1464781; | | | À: Ledino · 9 novembre 2009 à 19:42 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 3 de 12 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons programmé le meme type de séjour, enfin disons que nous arriverons par Hanoi et repartirons par HCMV, ceci en décembre prochain. Je peux te donner mon itinéraire, avec les coordonnées des guides, et le nom des hotels que je connais déjà. POur plus d'infos, il faudra attendre le 4 janvier que nous rentrions : Hanoi / chauffeur-guide à l'aeroport, direction Tam Qoc. 4 jours dans le secteur, retour par Mai Chau. Hanoi/ 4 jours avec guide à la demande sur place. HCMV / 3 jours avec guide, chauffeur à la demande. Delta du Mekong /7 jours avec guide et chauffeur. Phu Quoc / 4 jours. A phu QUoc, je viens de trouver un endroit qui est conseillé sur un autre forum, et pour lequel un expat m'a dit le plus grand bien. Il s'agit du The lounge Hotel, à 1mn de la plage, 30 dollars la double en période haute saison. Voila, contacte moi si tu veux les coordonnées des guides, et les tarifs. Bonne soirée. Images attachées: Photo postée par le membre Nouche. Photo postée par le membre Nouche. Photo postée par le membre Nouche. | | | À: Nouche · 10 novembre 2009 à 8:57 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 4 de 12 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Nouche,
Nous partons également en décembre 3 semaines et nous pensions inclure le centre (Hué et Hoi An) dans notre itinéraire. Je vois que tu ne le fais pas : est-ce pour ne pas te disperser ou pour des raisons climatiques (mauvaise saison dans le centre en décembre)? Ca me fait réfléchir et je suis en train de me demander si en effet, il ne vaudrait pas mieux passer plus de temps dans le nord et le sud et laisser le centre pour une prochaine fois. J'avais pourtant le sentiment que Hoi An et Hué étaient "incontournables". Merci de ta réponse | | | À: Antoine3638 · 10 novembre 2009 à 10:27 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 5 de 12 · 1 328 affichages · Partager Bonjour antoine, Moi aussi je voulais m'arreter une ou 2 nuits dans le centre, mais c'est pour les 2 raisons que tu invoques : météo et timing. Et puis, c'est bien de rester un peu sur sa faim en rentrant, ça donne envie d'y retourner. Faire trop de choses, ça fatigue, et on ne voit pas l'essentiel. POur nous, il s'agit de profiter du pays et de ses habitants, peu nous importe de ne pas voir telle ou telle grande architecture. Nous sommes allés 4 fois en thailande, inlassablement éblouis par la beauté de tout, jamais les memes sensations, toujours des nouvelles choses à découvrir. Voilà le pourquoi. Bon montage, et bonnes vacances. anne | | | À: Nouche · 10 novembre 2009 à 13:01 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 6 de 12 · 1 317 affichages · Partager Merci, je crois que je vais revoir ma copie | | | À: Antoine3638 · 10 novembre 2009 à 17:36 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 7 de 12 · 1 296 affichages · Partager Hello la Belgique,
Trois semaines pour visiter les trois regions, c'est bon, mais un peu court quand meme. Question climat, en decembre, vous allez deja avoir froid dans le Nord, si vous allez une semaine dans le centre, vous risquez d'avoir un temps semblable a celui de Belgique au printemps et en automne (pluie fine, grisaille). Dans le Sud, par contre, c'est la belle saison, soleil et grosse chaleur. Donc, tout depend de ce que vous attendez de ce voyage.
Ayant vecu 47 ans en Belgique, je sais a quel point le climat peut avoir comme importance pendant les vacances... 
Il faut tenir compte egalement de votre budget et des moyens de locomotion que vous comptez prendre. En effet, si vous pouvez vous permettre des deplacements en avion, vous pouvez passer un peu de temps dans les Hauts Plateaux du Centre, il y fait moins mauvais que sur la cote. Il y a des vols Ha Noi - Buon Ma Thuot et Buon Ma Thuot - Saigon. Da Lat risque d'etre froid et humide.
Si vous etes limites par le budget, le train ou le bus sont de bonnes solutions, mais dans ce cas, vu le temps imparti, vous devrez longer la cote. Arrets a Hue et Hoi An quasi incontournables pour des raisons de kilometrage.
Pour la plage et la baignade, seul le Sud est "praticable" en decembre. Phu Quoc, Ha Tien, Vung Tau, Con Dao. Quoi qu'il en soit, preferez commencer par Ha Noi et le Nord pour finir vos vacances dans le Sud, ca vous requinquera pour le reste de l'annee.
Je vis actuellement a Can Tho, dans le delta du Mekong, si vous avez besoins de renseignements, n'hesitez pas et si vous passez par ici, je serai heureuse de rencontrer des compatriotes.
Au plaisir de te lire, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 novembre 2009 à 18:12 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 8 de 12 · 1 290 affichages · Partager Bonsoir Pat,
Merci de tes précieux conseils. En effet, nous recherchons plus le soleil que la pluie. A priori je pensais que nous longerions la côte en train de Hanoi à Danang puis avion jusque Saigon. Vu ce que je suis en train de lire, je pense plutôt que nous allons passer 1 petite semaine à Hanoi + baie d'along puis que nous prendrons un vol vers Saigon pour passer les 2 dernières semaines dans le sud (ceci incluant Phu Quoc). Nous pourrions éventuellement rejoindre Phu Quoc par la terre + mer, ce qui nous ferait épargner un vol et en plus nous permettrait de visiter le delta. Petit détail qui a toutefois son importance sur la rapidité des déplacements, nous voyageons en famille avec 2 enfants, l'un de 2 ans et demi et l'autre de 4 mois... cela ralentit un peu la cadence des déplacements. Oui, nous devrions passer par Can Tho. Le cas échéant je te contacte via ton blog?
Cécile | | | À: Antoine3638 · 10 novembre 2009 à 18:37 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 9 de 12 · 1 285 affichages · Partager Nous pourrions éventuellement rejoindre Phu Quoc par la terre + mer, ce qui nous ferait épargner un vol et en plus nous permettrait de visiter le delta.
ATTENTION : Phu Quoc est quasi plein pour la periode Noel-Nouvel An. Il reste qq places dans les hotels en ville, par contre, pour les bungalows sur la plage, c'est full booked.
Pour les deplacements avec les enfants, effectivement, c'est assez long. Preferez les bus "grand format" aux minivans (moins confortables). La compagnie Phuong Trang est la plus confortable et offre un service gratuit de prise en charge a l'hotel et depot a l'hotel egalement. Vous pourrez visiter le delta a l'aise en 6-8 jours en faisant des haltes dans les grandes villes (pour le logement avec de si jeunes enfants, c'est preferable, il y a des infrastructures que vous ne trouveriez pas a la campagne). Exemple : Saigon - My Tho - Vinh Long - Can Tho - Long Xuyen - Chau Doc - Ha Tien - Rach Gia puis bateau pour Phu Quoc. Pour le retour depuis Phu Quoc, il y a des vols directs PQ - SGN, environ 50 Eur par personne. ATTENTION NEANMOINS A LA PERIODE VU LE SURBOOKING.
Etant donne l'age des enfants, je crois effectivement qu'il est plus sage de prendre un vol Ha Noi - Saigon, le bebe ne paie pas, par contre, 2 ans et demi, je ne suis pas certaine.
Tu peux me contacter via mon blog, je pourrai ainsi te repondre via gmail.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 novembre 2009 à 21:48 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 10 de 12 · 1 272 affichages · Partager Bonjour quel est le climat au mois de mars? Peut on faire le nord le centre et le sud en 3 semaines? Pourrais je avoir des coordonnées d' easy rider sympas et de logements? Je vous remercie par avance | | | À: Ledino · 11 novembre 2009 à 3:43 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 11 de 12 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Le climat en mars est beau et chaud dans la plus grande partie du pays. Au Nord, c'est le printemps, mais je ne connais pas bien cette saison la-bas.
Vous pouvez visiter le pays du Nord au Sud en trois semaines, mais de facon tres superficielle, c'est a dire soit en vous deplacant tous les jours et en choisissant bien vos etapes, soit en vous posant dans une ville pour quelques jours et en sillonnant de ce point.
Je ne connais pas d'easy-rider, on les trouve la plupart du temps poses ici et la avec leur moto dans les lieux touristiques, ce sont eux qui viennent a vous avec leur cahier et leurs photos.
Voici le numero de tel de Qua qui est base a Nha Trang, mais peut vous organiser un circuit a moto au depart de Hoi An jusqu'a Saigon en passant par les Hauts Plateaux, par exemple. 00.84.1229429252. Il est tres sympa et tres correct, j'ai travaille avec lui pendant un an lorsque j'etais a Nha Trang.
Pour les hotels, il y a beaucoup d'adresses sur le forum, il vous suffit de faire une recherche via le module.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 12 novembre 2009 à 14:17 Re: Itinéraire au Vietnam du 7 au 28 mars 2010? Message 12 de 12 · 1 155 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |