Bonjour et merci a vous, amis forumeur, pour toutes ces recommandations,
j'ai realise le trajet
saigon-
dalat avec l'agence sinh cafe de
saigon, 100 000d et genre 6/7h de trajet avec arrets regulier, qui fut ma fois tres bien meme si un peu long sur la fin.
Dalat est une ville vraiment magnifique et j'ai rencontre par chance au detour d'un cafe, un easy rider fort sympathique, Anh, qui m'a fait visiter tous les allentours de
Dalat sans recontrer un seul touriste !! On a visiter des fermes de cafe, de fleur, de champignons et d'alcool de riz en allant directement chez l'habitant et en testant les produits sur places avec les habitants (surtout l'acool faut dire ^^).
Cette visiste fu tellement bien que j'ai decide de continuer avec lui jusqu'a Buon Ma Thuot. La route
Dalat-BMT est affreuse, avec des crevasses dans tous les sens, des troncons sans bitume et le tout en devant gerer les autres motos, tracteurs et autres bus (gris) qui roulent comme des fous. Cependant le trajet a ete agreable et la vue est a couper le soufle.
Au lieu d'aller directement a BMT, mon guide m'a fait dormir pres de Dac lak ou j'ai pu faire une balade a dos d'elephant et mm traverser le lac comme ca (prix 20$). Il a ensuite gerer pour que nous puissions dormir dans l'une des maison typique des minoritees ethniques locales (maison a piece unique sur pillotis). Nous etions que nous 2 dans la maison, avec moustiquire et tout le necessaire.
Le soir, ca a ete repas avec les locaux, et... dog meat (du chiens en somme) mais ca c'etait parce que j'avais envie de gouter. Bon, resultat pas tres concluant, j'ai trouve ca assez affreux mais bon d'autres apprecieront peut etre ^^ Reste de la soiree avec les locaux a boire l'alcool de riz qui vous donne un mal de crane terrible !!
Le landemain, depart pour BMT en passant par des parcs naturelles magnifiques avec des cascades comme dans les reportages (si si ca existe en vrai).
En revanche, j'ai trouve que BMT est une ville somme toute banale ou il n'y a pas grand chose a faire.
Aujourd'hui, BMT-Pleiku/
Kon Tum en mini bus gris : 16 places assises, 25 dans le bus !! J'ai egalement eu le droit a une belle frayeure puisque le bus est passe a 2 doigts d'envoler en beaute une moto (meme les viets qui voyageaient avec moi ont peste).
Ce soir
Kon Tum, qui a l'air d'etre une ville tres agreable et dans les prochains jours
Hoi an,
Da nang et Hue.