Bonjour, Nous partons au Vietnam tout le mois de Mars prochain (youpi) Arrivant a HCMV, nous sommes tentés de rejoindre Hoi An en passant par le parcours : Dalat -Buon Ma Thuot - Pleiku - kon Tum.
Donc si vous avez des conseils pratique, des contacts d' Easy Rider qui me semble etre une facon superbe de parcourir cet region. Et si vous en connaissait un, si en plus il parle un peu Francais ca serait superbe vu mon niveaux ridicule d'Anglais.. et oui ca existe ! Si vous avez des idées de parcours etc.. je suis preneur !
Pourrais tu me dire si il parle un (peu) francais ou uniquement anglais ? Meme si j'en demande beaucoup ! Aurais tu une idée du cout que peux couter un guide Easy riders dans cette regin par personne ?
ok merci beaucoup a toi ! on verras ca va peut etre (certainement) etre trop cher pour nous mais bon.. a voir.. sinon je pense que pour faire la region des plateaux (j'aimerais parcourir des coin entre dalat et Hoi An : Buon Ma Thuot - Pleiku - Kon Tum et rejoindre Hoi An pour aller dans le Nord apres ! quel periple ! mais tout a l'air tellement sublime !) il doit y avoir d'autre moyens tel que des Bus locaux ou autres !
Autres questions, penses tu que l'association aurait besoin qu on apporte des cahiers ou autres materiel Scolaire ? je les contacterais sinon !
ca va peut etre (certainement) etre trop cher pour nous
Si tu trouves que c'est cher, tu peux recourir au transport en commun pour relier les grandes distances et sur place tu négocies une journée à 35 dollars pour visiter les environs.
N'amènes pas les cahiers ou autres fournitures scolaires, même si tu les achètes dans les grandes villes pour moins cher, tu risques de tuer le marché local
"penses tu que l'association aurait besoin qu on apporte des cahiers ou autres materiel Scolaire ?"
Non, c'est tout à fait inutile. Ce matériel s'achète sur place, par des gens qui connaissent les prix et surtout les besoins spécifiques des enfants. Une directrice d'orphelinat des Hauts Plateaux m'a dit :
"SVP, dites à tous les touristes de ne pas nous apporter du matériel scolaire. J'ai des cahiers américains, français, et autres, qui ne conviennent pas pour les enfants qui vont à l'école du village. Ils ne sont pas aux normes vietnamiennes. Je les entasse dans un coin, je ne sais pas qu'en faire. Je croule sous les crayons qu'on nous offre. Même au marché, personne ne veut les acheter. Mais j'ai besoin de riz, que notre cuisinier peut acheter lui-même au meilleur prix, quand le prix est favorable. J'ai besoin d'argent pour acheter ce riz. Dites aussi aux touristes de n'apporter ni médicaments, ni riz, mais qu'ils nous donnent de l'argent, pour qu'on puisse gérer nos stocks et acheter ce dont nous avons besoin au moment où nous en avons besoin. N'envoyez pas de jouets, de peluches, de poupées, sauf si vous pouvez le faire pour chaque enfant (plus de 100) Comment choisir à quel enfant on va donner le jouet, alors que les autres n'ont rien ?"
ce voyage envisagé DaLat - BMT - Pleiku - KonTum est un peu aventureux pour un néophite il vous faudra absolument un bon guide, ou un bon lonely planet sachez que la route QL14 est plus ou moins bonne par contre les paysages sont supers par ailleurs 50 $ pour un easy rider est un peu cher (aveu d'un francais résidant au VN)
second opinion bravo pour le temoignage concernant les cadeaux a offrir aux orphelinats il est vraiment adapté a la situation
concernant les easy riders et les routes au VN, amis du forum je ne parviens pas a trouver une bonne carte routiere de toutes les routes au VN qui pourra m'aider où la trouver ? combien ca couterait ?
Bonjour à tous, Je compte faire le même trajet mais dans l'autre sens! Quelqu'un aurait-il de bonnes addresses pour dormir pas trop cher? et également un guide sur pleiku? Merci par avance
ca va faire maintenant 6 mois que je suis au vietnam, a Bien Hoa, et je m'apprette a partir en trip entre HCM et Da nang. Seulement, je n'ai pas encore vu d'itinéraire qui desserve Da nang, a chaque fois c'est Hoi an ou Hue mais pas de Da nang?! Je souhaitai savoir s'il était possible de louer une moto a Dalat, peut être chez les easyriders, et de la laisser a Da nang (chez les easyriders) à mon départ? Je compte passer environ 10 jours dans la région des hauts plateaux avec 2 jours a Dalat, 2 jours a buon ma thuot puis apres aller sur pleiku ou kon tum et en terminant pas Da nang avec Hue ou Hoi an en prime si j'ai le temps mais j'en doute fort. Pouvez vous me conseiller sur un itinéraire à prendre surtout entre Buon ma thuot et pleiku et me dire si l'on trouve facilement des transports qui relient ces villes (moto, bus classique, mini bus gris qui vont a fond,...) Merci beaucoup
Je fais a peu pres le meme parcours que toi mais en sens inverse. Je suis actuellement a Buon Ma Thot et je n ai eu aucun probleme pour arriver jusqu ici avec les bus locaux (minibus qui vont a fond la caisse !!!!):
Danang - Kontum environ 07h00 Kontum - Pleiku une bonne heure Pleiku - Buon Ma Thuot environ 04h00
En minibus tu peux faire Danang-Kontum-Pleiku- BMT-Dalat-Saigon en minibus locaux de 15 places
Trajet Kontum-Pleiku-BMT-Dalat-Saigon fait en minibus locaux en 2008 & 2009. tu passes à coté du Lac Lak, accessible aussi par navette bus reguliers depuis/vers BMT Buon me Thuot est appelé aussi "Daklak" sur les bus et Pleiku= GiaLai Pleiku-kontum peut se faire par un bus navette de couleur jaune pres d'une gare routiére centrale avec marché à proximité. C'est sympa il sert de ramassage scolaire en cours de route.
Trajet Hoi Han-Kontum fait en vehicule privé en 2008 (6 heures de route avec arrets, cout 360 francs FR environ en convertissant le prix demandé en dollars par le chauffeur) Apparemment pas de minibus Hoi Han -Kontum, il faut les intercepter à une quinzaine de kms de HH dans un petit bled.
Mais la section de route que j ai prefére c'est Dalat-Nha trang par la nouvelle route qui traverse la montagne. Et aussi entre Nha trang et Qui nhon peut etre plus belle que vers le col des nuages et Lanco
Les easy riders de Dalat sont meme prets à t'emmener à Hue du moment qu'on les paie. cdlt Jean
Petit compte rendu sur le trajet Buon Ma Thuot - Dalat :
Minibus compagnie Mailing (Ford Transit environ 15 places) : 80 000 Dong, duree environ 5h
Route de montagne en virages, et defoncee sur la plus grande partie du trajet, chauffeur soit suicidaire, soit s entrainant pour le rallye de Monte Carlo, dans les 2 cas il n est pas loin de la reussite !!! On comprends tres vite a quoi servent les petits sacs plastiques distribues au depart : la moitie du bus est malade et ensuite balance les sacs par la fenetre, l autre moitie arrive a dormir (je me demande comment ils font). Je suis malgre tout restee stoique, mais franchement je n etais pas tres rassuree !!!! et aujourd hui je suis pleine de bleus. A cote de cela la route SonLa - Dien Bien Phu reputee dangeureuse, c etait vraiement du gateau!!!
Route de montagne en virages, et defoncee sur la plus grande partie du trajet, chauffeur soit suicidaire, soit s entrainant pour le rallye de Monte Carlo, dans les 2 cas il n est pas loin de la reussite !!!
Les chauffeurs Mai Linh sont réputés prudents.
Que dire le chauffeur du minibus dont voici la photo! C'est délirant, 10 fois plus fou que celui de chez Mai Linh.
Faites comme moi, prenez la photo de la plaque numérologique et envoyez un courrier à la direction de Mai Linh.
Bonjour et merci a vous, amis forumeur, pour toutes ces recommandations,
j'ai realise le trajet saigon-dalat avec l'agence sinh cafe de saigon, 100 000d et genre 6/7h de trajet avec arrets regulier, qui fut ma fois tres bien meme si un peu long sur la fin. Dalat est une ville vraiment magnifique et j'ai rencontre par chance au detour d'un cafe, un easy rider fort sympathique, Anh, qui m'a fait visiter tous les allentours de Dalat sans recontrer un seul touriste !! On a visiter des fermes de cafe, de fleur, de champignons et d'alcool de riz en allant directement chez l'habitant et en testant les produits sur places avec les habitants (surtout l'acool faut dire ^^). Cette visiste fu tellement bien que j'ai decide de continuer avec lui jusqu'a Buon Ma Thuot. La route Dalat-BMT est affreuse, avec des crevasses dans tous les sens, des troncons sans bitume et le tout en devant gerer les autres motos, tracteurs et autres bus (gris) qui roulent comme des fous. Cependant le trajet a ete agreable et la vue est a couper le soufle. Au lieu d'aller directement a BMT, mon guide m'a fait dormir pres de Dac lak ou j'ai pu faire une balade a dos d'elephant et mm traverser le lac comme ca (prix 20$). Il a ensuite gerer pour que nous puissions dormir dans l'une des maison typique des minoritees ethniques locales (maison a piece unique sur pillotis). Nous etions que nous 2 dans la maison, avec moustiquire et tout le necessaire. Le soir, ca a ete repas avec les locaux, et... dog meat (du chiens en somme) mais ca c'etait parce que j'avais envie de gouter. Bon, resultat pas tres concluant, j'ai trouve ca assez affreux mais bon d'autres apprecieront peut etre ^^ Reste de la soiree avec les locaux a boire l'alcool de riz qui vous donne un mal de crane terrible !! Le landemain, depart pour BMT en passant par des parcs naturelles magnifiques avec des cascades comme dans les reportages (si si ca existe en vrai). En revanche, j'ai trouve que BMT est une ville somme toute banale ou il n'y a pas grand chose a faire. Aujourd'hui, BMT-Pleiku/Kon Tum en mini bus gris : 16 places assises, 25 dans le bus !! J'ai egalement eu le droit a une belle frayeure puisque le bus est passe a 2 doigts d'envoler en beaute une moto (meme les viets qui voyageaient avec moi ont peste). Ce soir Kon Tum, qui a l'air d'etre une ville tres agreable et dans les prochains jours Hoi an, Da nang et Hue.
Nous partons en famille (2 adultes + 2 enfants de 8 et 10 ans) en Thaïlande (et autres pays) en août 2019 sur 19 jours complets (21 avec l’AR CDG-Bangkok). J’ai besoin de vos conseils pour décider du parcours. 1ère interrogation: on cherche éventuellement...
Marionlionel · 24 juin 2018 à 19:37 · 4 participants · 1 197 affichages
Nous sommes une familles avec 3 enfants (12, 13 et 15 ans) Plutôt backpacker dans l'âme, nous ne cherchons pas le confort à tout prix. Nous sommes à la recherche d'une voiture et d'un guide pour faire en 2 ou 3 jours le parcours suivants: - Hanoi - Nghia...
Cover2 · 2 mai 2018 à 8:51 · 8 participants · 1 741 affichages
Je vous soumet le parcours que nous a bâti une agence pour 3 semaines au mois d’août - nous sommes une famille de 4 personnes - et ce sera notre premier voyage en Asie: - Jour 1: Arrivée à Hanoï à 17h00. Transfert à L’hôtel - Jour 2: Visite de Hanoï...
Tototravel · 3 février 2016 à 15:54 · 2 participants · 1 602 affichages
Je serai en Asie du sud est entre le 28 mai et fin septembre entre les pays suivant: 1mois au Laos, 1 mois et demi au Cambodge, 2mois au Vietnam. Je souhaite "optimiser" mon parcours par rapport au climat. Je sais que quoi qu'il arrive, je serai dans...
Comebillyboy · 15 octobre 2015 à 14:07 · 6 participants · 993 affichages
Je serai au vietnam du 09 au 20 Novembre. Je suis en train d’organiser mon petit parcours, et j’aurai besoin de quelques conseils. Dans un idéal, sur ces 11 jours, j’aimerai faire: * parc Phong Nha Ke Bang * Hanoi * Baie d’Along * Sapa ou Ha Giang..mais...