Bonjour,
Je vais rester sur le sud, le connaissant mieux.
jour 9 départ par avion pour Nha Thrang
jour 10-11 profite de la plage, des iles...etc
jour 12 vol pour
HCMjour 13-14-15 départ pour le
delta du mékong 2 nuits/3 jours
je veux voir les marchés s flottants, les maisons sur pillotis..etc (est-ce que je peux voir ça juste à
can tho)
jour 16 départ pour Pho Quoc surement de
HCM ? (y-a-t-il un vol de
Can tho jusqu'à Pho Quoc?)
jour 17-18-19 profité de iles et de ses plages (Plongé sous marine??)
jour 20
HCMjour 21 depart de
HCM à 23h50 pour
Montreal
Etant donné la période où tu descendras dans le sud, je te suggère de zapper
Phu Quoc si c'est pour la plage et la plongée. En effet, il n'est pas certain que tu aies du soleil tout le temps (début de la saison des pluies et parfois trois ou quatre jours bien arrosés en journée) et les fonds marins ne sont pas les meilleurs du
Viet Nam.
Je te suggère donc de rester deux nuits de plus à
Nha Trang où tu auras du beau temps assuré, où les fonds sont plus intéressants et où il y a également de nombreux clubs de plongée et plus de spots. Deux jours pour profiter de
Nha Trang et de sa région + plonger, c'est trop court.
En ce qui concerne le delta, tu peux alors prendre un jour de plus, soit pour le visiter en deux étapes (dont
Can Tho où tu peux voir tout ce qui t'intéresse (entre parenthèses, un marché flottant vu est suffisant, ils se ressemblent tous), faire une balade dans les arroyos, voir des maisons sur pilotis, des rizières, des plantations de fruitiers et des pagodes khmères. Tu peux éventuellement faire un saut jusqu'à Chau Doc et revenir en une seule journée sur
Saigon depuis là.
Phu Quoc est belle et vaut la peine d'être visitée, mais je dirais que ce n'est pas la meilleure saison pour un séjour plage/plongée. Il me semble que tu aimes les îles, donc la région de
Nha Trang se prête beaucoup mieux, car les îles au large de
Phu Quoc ne sont pas très nombreuses pour accueillir les touristes, ça viendra certainement, mais pas tout de suite.
Cordialement,
Pat