Votre programmee est un interminable périple où vs passez beaucoup plus de temps en transpotrts qu'en visites + par ex., monter sur MCC pour redescendre sur Yen Bai, puis remonter sur Ha Giang. On ne roule pas à plus de 35 km/h ici en scooter, et jamais la nuiit, qui tombe rapidement vers 18-19h ; il faut compter en plus le snombreu arrêts photos, pipi, déjeuner, etc.). De plus vous ne trouverez pas de scooter à louer à Yen Bai, on n'en trouve que dans les grandes villes ou les grands centres touristiques. Je recommande que vs changiez votre itinéraire en supprimant Mu Can Chai pour commencer, puisque vs ne pouvez pas louer de scother à Yen Bai ni y rendre un engin loué à
Hanoi. Je ne vois pas trop non plus l"éintérêt d'aller à Bac Son après tout ce que vs aurez déjà vu de très beau avant.
Voilà ce que je ferais :
JOUR 1
: JEUDI 12 SEPT: Arrivée à
Hanoi2)
VENDREDI 13 SEPT et 14 visite d’
HANOI15 et 16 : Along. Le 16, Bus de nuit Hanoi-Ha Giang
17 : Loc scooter et route HG-Quang Ba-Dong Van (6 h de route en prenant tout son temps, donc pas nécessaire de dormir à Yen Minh,
18 : Autour de Dong van (Lung Cu + village Lolo, chateau du roi des H'long de Sa Phin). Votre programme Yen Minh-Sa Phin-Lung Cu-Meo Vac est infaisable !)
19 : DV-Ma Pi Leng-Méo Vac (déj et marché)- Ha Giang par la route Sud20 : Bus HG-Cao Bang (long trajet ! Excellent pt hôtel 2 étoiles Jeanne à droite avant le pont)21 : Ban Gioc22 : Bus Cao Bang-Cho Ra- (Babe) + taxi CR-Pac Ngoi (Maiosn d'hôtes de DUY THO ; tourner à droite après le pt pont suspendu et c'est la 1ère M d'H à gauche)
23 : Bateau lac et rivière Nang (bateau arrangé par Duy Tho)
24 : Minibus direct Pac Ngoi-Hanoi25 : Train de jour (6h, 9h, 13h30) Hanoi-Ninh Binh + taxi NB-Tam Coc
26-28 : Tam Coc (avec loc. sooter et un tas de belles balades à faire). 28 au soir : train de nuit Ninh Binh-DONG HOI (résa faite par hôtel TC)29-1 Oct ; Loc. scooter DH etmagnifiques grottes de Phong Nha (54 km à l'ouest de DH - Excellent pt hôtel Carambola sur la rivière à la sortie de Phong Hha)2 OCT : Train de jour DH-Hue (hotel 2 étoiles avec piscine Hue Garden Villa ou sans piscine Canh Thien, les 2 sur la rue Le Loi 66))
3 et 4 : Hue 5 Oct : Train de jour Hue-Danang + taxi DNG-Hoi An ou, bien mieux, voiture avec chauffeur Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de DNG-montagne de Marbre-Hoi An (ou louer un scoot à Hue et vs arranger avec le loueur pour qu'il la reprenne à Hoi An contre supplément - Hôtel de la célèbre Loan de Tam Coc VILLA LOAN6-8 OCT : Hoi An avec loc de scooter, plage et excursion 1/2 jour
My Son
MARDI 9 OCT : Danang/vol pour
KUALA LUMPUR