Bonjour à tous,
Je pars en
Thaïlande du 13 juillet au 9 août, ce qui (en enlevant les jours d'avion...) me donne environ 25 jours sur place.
J'ai parcouru plusieurs fois votre forum pour m'informer sur la
Thaïlande et m'aider à préparer mon voyage, alors je me permets de vous soumettre mon itinéraire, si quelques uns parmi vous pouvait me donner leur avis, ce serait super sympa...
14/07 : arrivée Bkk, transfert
Ayuthaya15/07 : visite
Ayuthaya16/7 : départ pour
Lopburi, visite en journée, départ le soir en train pour
Phitsanulok17/7 :
Phitsanulok, départ en soirée pour
Sukhotai18/7 :
Sukhotai19/7 : départ pour
Chiang Mai20-24/7 :
Chiang Mai (visite, trek.....). Bus de nuit pour Khorat
25/7 : Khorat
26/7 :
Phimai27/7 : Khon Kaen. Départ pour
Nong Khai28/7 :
Nong Khai
??? Est-il possible de descendre le Mékong de Nong Khai jusqu’à Ubon Ratchathani ??? (si oui, possibilité de rogner un jour en restant un jour de moins sur les îles)
SINON :29/7 : arrivée train de nuit Nog Khai-Bkk, correspondance pour
Phetchaburi30/7 :
Hua Hin31/7-4/8 : îles......
Ko Tao,
Ko Samui....
5-7/8 :
Bangkok (dont une journée d’excursion à
Kanchanaburi)
8/8 : retour à
Paris !
PS : je sais que 25 jours, ce n'est pas énorme pour découvrir un pays en entier, j'ai donc l’impression que j’ai fait un itinéraire un peu speed, mais malheureusement, je ne sais pas si j’aurai la chance de revenir avant longtemps en
Thaïlande...
PPS : L'itinéraire peut vous sembler un peu rigide, mais il est évidemment modifiable au fil de nos envies, nos rencontres etc sur le terrain ! Mais je pars avec mon chéri, et si personnellement je suis déjà partie un peu à l’aventure (notamment 3 semaines au
Vietnam), lui n’est jamais allé plus loin que le Royaume-Uni ou l’
Allemagne jusqu’à maintenant, donc ça le rassure de se sentir un peu encadré !
...Et une dernière petite question : voit-on beaucoup de grosses araignées en
Thaïlande ? Je suis arachnophobe (à chacun ses petits défauts...) et je redoute les rencontres indésirables...
Merci d’avance pour vos réponses, et merci d’aider les voyageurs grâce à ce forum !