Bonjour,
J'aimerais partir en
Islande en mai, mais mon premier problème est la durée. En partant du 1er au 26 mai, grâce aux jours fériés je peux m'en sortir en prenant seulement 15 jours de congés. Mais de ce que j'ai lu certaines parties de l'île risquent de ne pas encore être accessible à cette époque... J'aimerais donc vous présenter mon itinéraire pour avoir vos avis.
Par rapport à la carte attachée à ce message, voila ce que j'avais prévu en durée (itinéraire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en 4x4 de location). Je me suis entièrement inspiré du routard qui me parait assez complet, mais si j'oublie des zones je serais ravi que vous me le disiez!
0) - Optionnel -
Reykjavik et alentours : le temps qu'il reste à la fin du voyage, c'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus.
1) Jour 1 : Péninsule de Reykjanes.
2) Jour 2 : Le Cercle d'Or.
3) Jour 3 :
Hekla.
4) Jour 4 :
Îles Vestmann.
5) Jour 5 : Þórsmörk Valley.
6) Jour 6 : Skogar et environs (Mýrdalsjökull). Peut-être deux jours si promenade sur le glacier.
7) Jours 7 & 8 :
Landmannalaugar. Est-ce qu'il est possible d'y accèder en mai en 4x4 de location? J'ai peur à cause des nombreux gués notamment.
8) Jour 9 : Kirkjubæjarklaustur et environs. Alentours accessibles en mai?
9) Jours 10 & 11 : Parc National de Skaftafell et environs (environs =
Jökulsárlón, Stafafell).
10) Jour 12 : Fjords de l'est (Hallormsstadhur inclus). 1 journée est-elle suffisante?
11) Jour 13 :
Askja. Accessible en mai? De ce que j'ai lu il faut bien prévoir la journée pour l'aller-retour et quelques promenades.
12) Jour 14 : Parc National de Jokulsargljufur.
13) Jour 15 : observation des baleines à
Húsavík et repos pour le reste de la journée.
14) Jours 16 & 17 :
Myvatn et alentours. 2 journées sont-elles suffisantes?
15) Jour 18 : Route de
Myvatn à la péninsule de Vatnsnes en s'arrêtant dans quelques fjords., tour de la péninsule de Vatnsnes en voiture.
16) Jours 19 & 20 : fjords du nord-ouest. Hornstrandir innaccessible en Mai de ce que j'ai compris.
17) Jour 21 : Péninsule de Snæfellsnes.
18) Jour 22 : retour vers
Reykjavik.
Dans le tas, il faudrait rajouter le centre (Hveravellir) mais je doute que ça soit possible en mai avec un 4x4 de location.
Voila j'ai listé ce qui me parait intéressant et que je n'aimerais pas rater. Vous qui avez déjà visité cette île plusieurs fois, pensez vous que j'ai vu juste pour les durées? J'ai pas compté les trajets car à part dans les fjords du nord ouest j'ai l'impression que tout est plutôt proche.
J'attends quelques avis avant d'en parler à mes amis pour réserver un vol du 1er au 26 mai. D'ailleurs, est-il encore possible de voir des aurores en mai? Je veux y aller à cette période car je pense qu'il y aura moins de touristes, pour les 3 jours fériés, et parce que je ne suis pas sûr de pouvoir prendre des congés en septembre.
Merci par avance :)
Image attachée:
Photo postée par le membre
Dydil.