C'est à partir de ce moment que j'ai besoin de vous. Combien de temps à
Cairns et quoi voir?
Moins de temps à
Cairns et aller à Whitsunday? Quel est le meilleur endroit pour apnée et baignade à la barrière de corail?
Brisbane, quoi voir?
Par la suite, nous souhaitions nous rendre à
Melbourne, combien de temps suggérez-vous?
Ocean road, en voiture? combien de temps?
Est-ce qu'Adélaïde vaut le détour?
Est-ce que nous devrions aller à
Perth? Ou plutôt aller en
Tasmanie? croyez vous que nous aurions du temps pour les deux?
Il n'y a pas de snorkeling potable du bord sur la côte Est, il faut donc prendre un bateau pour aller faire du snorkeling, l'idéal est de prendre un bateau qui ne prend que des snorkelers pour être plus tranquille, soit à partir d eCairns ou
Port Douglas, soit Ocean Safari à la demi journée à partir de
Cape Tribulation (je recommande ce dernier)
A faire à partir de
Cairns : ce qui est réûté et que je ne recommande pas : Mosman Gorges et
Kuranda.
A ne pas louper : la
Daintree rainforest et
Cape Tribulation => chasse au casoar, snorkeling sur la grande barrière, balade en bateau sur la
Daintree river en préférant les petits bateaux et les tours de 2 h.
Une ou 2 journées sur les Atherton Tablelands pour Yungaburra et ses platypus, son curtain figtree et ses tree
kangaroo qu'on voit jamais sauf si on prend un guide que j'ai pas pris...également le circuit des cascades qui ne prend que 2 h et le lac Eacham pour le pique nique et une baignade avec les tortues. Retour vers
Cairns en passant par le Wooroonooran pour quelques balades possibles dans les grands chaos rocheux : boulders, Josephine falls...
Les Witsunday en croisière permettent des snorkelings potables mais moins bien que sur la GBR.
Brisbane n'est pas très intéressante, ne pas louper Frazer Island bien sûr, en hiver Austral il faut aller voir les baleines à côté de Frazer à Hervey Bay, Noosa et Rainbow Beach sont 2 chouettes stations balnéaires.
Melbourne vaut bien 2 jours complets (3 nuits)
Au fait, vous y allez à quelle période ?