La solution la plus simple pour vous est en effet de passer par une agence.
La contre partie sera que vous ne serez pas forcement seul si vous prenez un tour organisé, par contre si vous prennez un auto-tour, l'agence va tout booker pour vous (avion, voiture, logements etc).
Tout dépend si vous aimez vous plonger dans les réservations par vous même.
Si j'étais vous, j'irai voir en agence une proposition d'itinéraire, puis ensuite vous comparez le budget si vous faites vous même.
Ou alors:
- arrivez à Uluru airport
- louez une voiture et deux nuits sur place (pas la peine de 4x4 si c'est juste pour faire des rando à uluru et aux olga)
- si c'est plus que deux nuits sur place, je pense que vous aurez déjà fait le tour.
- le super trip est de prendre plus de temps et de faire uluru/mont olga + un trip dans le désert genre kings canyon et de finir à alice springs pour y prendre l'avion et repartir sur la
grande barrière de corail.
- les rando sont accessibles à tous niveaux, seul pb c'est la chaleur donc faites attentions : chapeau, creme solaire, eau + ne pas faire cela à midi mais tot le matin et en fin d'aprem
GRANDE BARRIERE
Je vous donne mon expérience, mais je suppose qu'il peut y avoir des avis différents.
- La grande barrière c'est du corail s’étend sur 2600km. Ce qui est fabuleux, c'est donc sa dimension. Si vous y faite une excursion, finalement ca change pas grand chose que d'aller voir du corail à
bali, aux fijis en
nouvelle calédonie. Si c'était à refaire, je me ssaignerai mais je ferai le tour en hélico pour avoir une vue d'en haut. ca ca doit etre fantastique. au départ de airlie beach je crois que c'est très beau car vous verrez les whitesundays.
- si vous n'avez pas plonger souvent, alors là oui ca vaut qd même le coup car tu peux qd meme voir des petites requins de recif et des tortues etc
- si vous allez à cairns, la foret tropicale duntree est superbe, poussez jusqu'à
cape tribulation (croisière sur la grande barrière moins chère et moins de trajet en bateau) c'est un endroit reculé mais super beau, la croisière aux crocos est pas mal parait -il. mais attention, il fait TRES TRES chaud en février (saison humide = saison des pluie)
- CAIRNS = ville sans charme, c'est une base pour partir sur la grande barrière mais c'est moche
- renseignez vous plus précisément sur le temps (méteo) car ca risque d’être très torride
BRISBANE-si vous allez à
sydney et
melbourne,
brisbane n'a aucun inteter (désolé si je choque les habitants de
Brisbane). Venir en
australie et faire 2 villes ca suffit, l'interet de l'
Australie est sa nature et non de faire toutes les villes.
TASMANIEC'est pas mal j'ai pas trouvé cela aussi exceptionnel que peut l'etre le centre rouge ou le coin de
cape tribulation/ Dentree forest. Si tu y vas, fait craddle montain c'est tres beau + bcp animaux (wombats, wallabies) et dort ds le parc au pied des rando c'est génial
j'espère t'avoir aidé et dsl pr l’orthographe je suis en mode pressé...