Pour le permis international,
il n'est pas nécessaire auprès de tous les loueurs: je n'en ai pas eu besoin.
Mais comme le dit
melbourne, il t'est délivré gratuitement en préfecture. Je l'ai eu l'an dernier en dix minutes. Ok, j'ai peut-être eu de la chance quant aux délais (circonstances particulières et bonne humeur des préposés) mais il n'en demeure pas moins que c'est facile.
Pour la conduite à gauche,
tu fais comme là où on conduit à droite: le conducteur au volant (le volant étant à droite sur
nos véhicules et à gauche sur
les leurs) doit se trouver le long de la ligne médiane. Au début, c'est un peu bizarre. Mais bon, il faut avouer que cela n'est rock'n'roll que dans les villes, aux carrefours. Si je m'y suis faite vous pouvez vous y faire aussi!
Deux villes en si peu de temps? Il te faudra laisser tomber
Melbourne, dans la mesure où cela t'éloihne considérablement du reste de ton trajet.
Coobe Pedy, je suppose que c'est pour les opales. Plus près des secteurs que tu veux parcourir, tu as
Lightning Ridge. Mais ce n'est pas très accessible. Et
White Cliffs (300 kms au nord-est de Borken Hill) n'est pas plus facile! Alors tu as raison, arrête-toi à
Coober Pedy. Il doit y avoir une ligne de bus (va voir le site greyhound, ils englobent les bus Mc Cafferty's) qui va d'
Adelaide, ou de Port-Augusta, à
Alice Springs en faisant halte à
Coober Pedy.
A
Alice Springs, si tu n'es pas motorisé, tu t'emmerdes cher de l'heure!
A part la balade à la Old Telegraph Station où il te faut essayer de bavarder avec le gardien, il a fait partie des enfants Aborigènes de la Stolen Generation parqués au "bungalow" - ancien nom de l'endroit - avant d'être déplacés et placés dans des familles bien blanches dans le cadre d'une politique d'intégration (voir le film "Rabbit proof fence" en français: "les chemins de la liberté") il n'y a pas grand'chose que tu puisses atteindre à pied.
Contacte
zabinouk, elle a voyagé en
Australie sans louer de voiture, il me semble bien. Vois ce qu'elle te dira de
Katherine/
Darwin et Cie dans ces conditions-là.
Darwin, j'ai aimé y perdre du temps. La ville n'est pas intéressante. Reconstruite après avoir été détruite à 90% par le cyclone Tracy, elle est moderne, fonctionnelle, et rassemble une population impressionnante de backpackers et de jeunes venus dans le cadre d'un Working Holidays Visa.
Mais il y a toujours moyen de sortir des sentiers battus, surtout si on a du temps à perdre. Et j'avais du temps à perdre.

Et puis bon, y'a une bonne agence un peu "roots" (
kakadu Dreams) pour t'emmener du côté de Yellow Waters (stop rapide, c'est pas plus mal), Fogg Dam, et randonner un peu moins facile... pour peu que le (petit) groupe y soit disposé et que le guide soit le bon! (Demande Warren surnommé "Woza", il est baba-cool un peu planant parfois mais il connait la région comme sa poche et va t'emmener grimper en haut des chutes alors que d'autres la jouent plus cool). Quand il ne travaille pas pour
Kakadu Dreams, Woza s'en retourne "fossicker" (gratter le sol à la recherche de pierres précieuses) chez lui dans le NSW.
Tout ce qui regarde le
Queensland, encore une fois: je ne connais pas du tout. Contacte
chaucer.