Bonjour !
Je souhaiterais partir aux Philipinnes en mai prochain, pour une durée d'environ 15-20 jours, avec mon amie.
L'objectif n'est pas de changer de destinations tous les deux jours mais de profiter de quelques endroits (disons 4 ou 5) histoire de pouvoir se poser assez souvent. En fait mon amie n'a jamais réellement voyagé et a bcp d'appréhension à partir au bout du monde avec un sac à dos, pour la convaincre je lui ai donc proposé un voyage avec pour thème "les plus belles plages". Pas très original je vous l'accorde, mais ça à l'air de fonctionner...
Bref, aux vues des photos que j'ai pu voir, les Philipinnes me paraissent une destination de choix pour les plages & paysages! J'ai déjà pu visiter plusieurs pays d'Asie (
Vietnam,
Laos, Camboge,
Vietnam, et
Birmanie) assez profondément et le fait d'aller sur un archipel me plaît assez.
Par contre je ne connais pas grand chose sur ce pays de concret, à part ce que j'ai pu lire sur qq sites internet, et je préfère donc demander vos avis connaisseurs.
Déjà, est-ce une bonne saison pour des vacances farniente ? Je ne crains absolument pas les petits épisodes de pluie tropicale assez caractéristiques du climat asiatique, mais redoute les séries de plusieurs jours de pluie en continu...
Ensuite, ayant un budget d'environ 1500 à 2000 euros (sans compter l'avion), que pouvez vous me conseiller sachant que je souhaiterai donc m'arrêter dans 4 ou 5 endroits, avec un confort varié (disons que j'aimerais vivre la moitié du séjour dans un resort assez confortable, et l'autre moitié plutôt dans des guesthouse, voire chez l'habitant), avec pour seule contrainte la suivante : être sur ou à très forte proximité de plages de rêve (avec des jolis spots de snorkelling si possible, et sans trop de monde ce serait parfait !)
La durée du voyage étant limité, visiter deux régions différentes me parait raisonnable. + de régions impliquerait eut être trop de temps dans les transports.
L'idéal serait de se déplacer "d'île en île" si possible... et je ne suis pas contre une ou deux randos un peu dans les terres pour dire de couper.
Aussi justement, est-il facile de se déplacer parmi les îles ? et de se déplacer tout court aux philipinnes?
Merci de votre aide!
J'espère pouvoir proposer à mon amie quelque chose qu'elle n'oubliera pas, et qui ne la fait pas trop peur !
Antoine