Hello,
Suis les conseil de Lemonk, il a raison sur toute la ligne !
Néanmoins, je trouve que Banawe vaut largement la peine: La ville est mochissime mais les rizière en terrasse sont splendides! Le trek Bataad/Bangaan (incluant la chute d'eau) peut se faire en une journée, mais attend toi à bien marcher (6-7 h de marche dans des paysages à couper le souffle)
Il y a plusieurs bus de nuit qui repartent tous les jours de banawe vers
Manille (18h, 19h et 20h)
Dans tous les cas tu arrives à la capitale dans les temps pour prendre ton avion à 9h20.
Un conseil: si tu es dans la cordillière, ne zappe pas
Sagada ! C'est top!, le village est charmant, il y a pas mal de ballade à faire dans les environs.
Nous avons fait un trek spéléo de 4h00 dans une grotte (jonction entre la grotte funéraire et la big cave), des balades dans echo valley etc. Super ! les logements ne sont pas chers et la nourriture excellente!
La destination vaut vraiment le détour !
De banawe, prendre un jeepney jusque Bontoc (max 2h00) et puis prendre un second jeepney pour aller à
Sagada (45min)
Si tu veux rentrer sur
Manille de
Sagada, il faut revenir sur Bontoc ou un bus de nuit part à 15h30 (Global Tour)
Ce bus arrive à
Manille vers 4h00 du matin mais tu peux rester dormir dans le bus (parking Guardé) en attendant de te rendre à l'aéroport.
Coron: Si tu plonges, il ne faut pas passer à côté des épaves japonaises. Impressionnant !
El Nido : si j'étais toi, je restrais 1 ou 2 jours en plus dans ce petit village bien paisible. (nous y sommes restés 7 jours sans s'embeter)
Attention, pas de DAB à
el Nido, donc prends tes réserves à Coron.
Ca vaut la peine de louer un motot et d'aller jusqu'à San Fernando. Magique !
Très beau coucher de soleil depuis la plage de Coron Corong
Tu ne prévois pas de passer par Sabang et sa rivière sous terraine?
En soi, la rivière n'est pas exceptionnelle (même si impressionnante) mais la plage et la quietude de Sabang valent la peine de rester au moins une nuit dans le village.
Tu peux aller sur Bohol qq jours à la fin de ton trip, mais je ne sais pas ce que ça va t'apporter à part voir les collines de chocolat et les tarsiers;
Si tu rêves de plages paradisiaques et de faune sous marine, il y a tout ce qu'il faut sur Palawan.
L'ile de Coco Loco, en face de Roxas, te donneras ta dose de farniente dans un cadre qui fait penser aux
Maldives.
(resort 1500 pesos / pers / nuit pension complete)
Bonnes vacances !