|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt jours seule au Japon Liaju · 19 mai 2010 à 18:15 8 messages · 3 participants · 2 667 affichages | | | | 19 mai 2010 à 18:15 Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 1 de 8 · 2 664 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Je suis étudiante et je pars pour la première fois seule au Japon. Que pensez vous de mon itinéraire, c'est jouable ?
14/07/10 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. 15/07/10 : Visite et nuit à Tokyo. 16/07/10 : Excursion à Nikku. Nuit à Tokyo. 17/07/10 : Excursion à Kamakura. Nuit à Tokyo. 18/07/10 : Tokyo, puis visite et nuit à Shuzen-ji. 19/07/10 : Visite d’ Hakone et nuit à Tokyo. 20/07/10 : Visite et nuit à Matsumoto. 21/07/10 : Visite de Matsumoto, d’ Hokata, voir de Magome si j’ai le temps. Nuit à Nagoya. 22/07/10 : Visite et nuit à Nagoya. 23/07/10 : Visite d’ Inuyama, Gifu et Takayama. Nuit à Takayama. 24/07/10 : Visite de Takayama. Visite et nuit à Shirakawa-go en fonction du budget. 25/07/10 : Visite de Shirakawa-go et de Kanazawa. Nuit à Kanazawa. 26/07/10 : Visite de Fuikui et Kyoto. Nuit à Kyoto. 27/07/10 : Visite d’ Ishiyama-dera, d’ Hikone. Nuit à Kyoto. 28/07/10 : Visite de Nara et de Muro-ji. Nuit à Kyoto. 29/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 30/07/10 : Visite d’ Amanoshidate. Nuit à Osaka. 31/07/10 : Visite du Koya-san. Nuit à Osaka. 01/08/10 : Visite d’ Osaka et d’ Himeji. Nuit à Osaka. 02/08/10 – 10/08/10 : Tokyo.
Je précise que je suis très citadine, ce qui explique les nombreux jours à Tokyo. Vous en pensez quoi ? C'est vraiment marathonien ? Je pense réserver juste mes premières nuits à Tokyo dans un premier temps. Pensez-vous que d'autres nuits devraient être réservées très en avance ? Quelle est l'ambiance dans les auberges de jeunesse ? J'ai un peu peur d'être 4 semaines vraiment toute seule, sans trouver quelques personnes pour faire la fête à Tokyo par exemple.
J'attends vos conseils ! | | | À: Liaju · 20 mai 2010 à 8:28 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 2 de 8 · 2 634 affichages · Partager Je pense que tu passes beaucoup de nuits à Tokyo et Kyoto... sans y passer pratiquement une seule de tes journées !
Si tu es très citadine (en fait, même si tu ne l'es pas !) et à partir du moment où tu fais des étapes un peu "à l'ancienne" façon Takayama ou Nara, oublie les excursions autour de Tokyo ( Kamakura, Nikko, Hakone) et reste sur Tokyo pour découvrir cette ville formidable qui mérite à elle seule (et rien qu'en intra-muros) largement une semaine. C'est une ville immense et extrêmement variée selon les quartiers et les lieux où l'on se trouve et la seule journée que tu réserves à Tokyo équivaux à essayer de découvrir tout Paris en une heure trente...
Tu peux également raccourcir Osaka et Nagoya : ces villes sont sans attrait particulier (tu peux te contenter d'une journée à OIsaka... et Nagoya n'est vraiment pas indispensable pour un premier voyage au Japon... ni même pour un second...). | | | À: Kujila · 20 mai 2010 à 15:02 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 3 de 8 · 2 602 affichages · Partager Je pense que je vais un peu remanier ça...Je vais zapper Koya-san et Shirakawa-go, tant pis ce sera pour une prochaine fois ! Cela me permettra de passer réellement deux jours à Kyoto, de découvrir quelques temples mais surtout de flâner en ville. Concernant Tokyo, j'y reste du 2 aout au 10 aout, à la fin de mon séjour. J'ai vraiment envie de découvrir cette ville. Une semaine te paraît trop juste ? Pour les excursions, c'est tellement dur de choisir ! Je veux aller à Hakone pour son musée en plein air car j'ai étudié des œuvres qui y sont exposées. Je ne pense pas passer plus d'une demi journée à Kamakura, surtout pour le grand Bouddha en fait. Ça te semble mieux ? Merci en tout cas de ta réponse | | | À: Liaju · 20 mai 2010 à 15:23 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 4 de 8 · 2 600 affichages · Partager Ha oui, je n'avais pas vu que tu passais les derniers 8 jours à Tokyo. Alors c'est parfait !
Mais pour Kyoto, n'hésite quand même pas à y passer 4 jours au détriment d' Osaka et/ou Nagoya.
Et réparti peut-être un peu tes excursions hors des grandes villes pour ne pas te faire des journées de train à la chaîne : reporte par exemple les journée Nikko et Kamakura vers la fin de ton séjour, et commence par passer un peu plus de temps à Tokyo... histoire de te poser un peu et de prendre tes repères, c'est important. (bon, et franchement, Kamakura, bof, bof, bof...). | | | À: Kujila · 20 mai 2010 à 18:13 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 5 de 8 · 2 588 affichages · Partager J'ai remanié tout ça grâce à tes conseils (et à ceux d'autres forums, j'avoue ça craint un peu). Cela donne ça :
14/07/10 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. 15/07/10 : Visite et nuit à Tokyo. 16/07/10 : Excursion à Nikku. Nuit à Tokyo. 17/07/10 : Excursion à Kamakura (1/2j). Nuit à Tokyo. 18/07/10 : Tokyo, puis visite et nuit à Shuzen-ji. 19/07/10 : Visite d’ Hakone et nuit à Tokyo. 20/07/10 : Visite et nuit à Toyko. 21/07/10 : Visite et nuit à Matsumoto. 22/07/10 : Visite de Matsumoto et d’Hokata. Nuit à Takayama. 23/07/10 : Visite et nuit à Takayama. 24/07/10 : Visite et nuit à Kanazawa. 25/07/10 : Visite de Fuikui et Kyoto. Nuit à Kyoto. 26/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 27/07/10 : Visite d’ Ishiyama-dera, d’ Hikone. Nuit à Kyoto. 28/07/10 : Visite de Nara et de Muro-ji. Nuit à Kyoto. 29/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 30/07/10 : Visite d’ Amanoshidate. Nuit à Kyoto. 31/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 01/08/10 : Visite d’ Osaka. Nuit à Kyoto. 02/08/10 – 10/08/10 : Tokyo.
Je pense que c'est plus jouable, même si j'ai sacrifié quelques destinations ! | | | À: Liaju · 21 mai 2010 à 11:37 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 6 de 8 · 2 567 affichages · Partager Question:
Tu sais quoi voir sur Tokyo ?
Car ok tu aimes la ville mais il y a une grosse différence entre aller à Tokyo la 1er et la 2eme fois.
La 1ere fois c'est souvent les quartier touristique que les gens font et pas le reste car ils manque d'assurance, de connaissance, de problème de la langue pour s'aventurer dans les quartier plus "banal". Chose qu'il font en général la 2eme fois.
J'ai peur que 12 jours sur Tokyo soit trop pour une 1er fois. Que tu "d'ennui". (pas taper Kujila).
Tu as déjà une liste de quartier que tu souhaites voir ? | | | À: Andre1980 · 21 mai 2010 à 11:54 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 7 de 8 · 2 565 affichages · Partager Je ne pense pas que l'on peut s'ennuyer, même une première fois, en restant plus d'une semaine à Tokyo.
Mais je reste persuadé qu'il faut commencer par deux jours pleins à Tokyo pour commencer à goûter tranquillement l'ambiance de la ville, et décaler Kamakura et Nikko sur la fin de séjour.
Car arriver au Japon et tout de suite faire la course à choper des trains ne me semble pas du tout une bonne idée... Pour certains, il faut ne serait-ce qu'encaisser le décalage horaire important.
De plus, cela permet, si l'on trouve le séjour trop long sur Tokyo (bon, impossible, hein  !), de justement apprécier les escapades en dehors de la ville sur cette fin de voyage... | | | À: Kujila · 22 mai 2010 à 14:04 Re: Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 8 de 8 · 2 529 affichages · Partager je pense aussi que 2 jours plein au début c'est mieux pour se familiariser avec les transport en commun en autres. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |