|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt jours seule au Japon Liaju · 19 mai 2010 à 18:15 8 messages · 3 participants · 2 667 affichages | | | | 19 mai 2010 à 18:15 Itinéraire de vingt jours seule au Japon Message 1 de 8 · 2 664 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Je suis étudiante et je pars pour la première fois seule au Japon. Que pensez vous de mon itinéraire, c'est jouable ?
14/07/10 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. 15/07/10 : Visite et nuit à Tokyo. 16/07/10 : Excursion à Nikku. Nuit à Tokyo. 17/07/10 : Excursion à Kamakura. Nuit à Tokyo. 18/07/10 : Tokyo, puis visite et nuit à Shuzen-ji. 19/07/10 : Visite d’ Hakone et nuit à Tokyo. 20/07/10 : Visite et nuit à Matsumoto. 21/07/10 : Visite de Matsumoto, d’ Hokata, voir de Magome si j’ai le temps. Nuit à Nagoya. 22/07/10 : Visite et nuit à Nagoya. 23/07/10 : Visite d’ Inuyama, Gifu et Takayama. Nuit à Takayama. 24/07/10 : Visite de Takayama. Visite et nuit à Shirakawa-go en fonction du budget. 25/07/10 : Visite de Shirakawa-go et de Kanazawa. Nuit à Kanazawa. 26/07/10 : Visite de Fuikui et Kyoto. Nuit à Kyoto. 27/07/10 : Visite d’ Ishiyama-dera, d’ Hikone. Nuit à Kyoto. 28/07/10 : Visite de Nara et de Muro-ji. Nuit à Kyoto. 29/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 30/07/10 : Visite d’ Amanoshidate. Nuit à Osaka. 31/07/10 : Visite du Koya-san. Nuit à Osaka. 01/08/10 : Visite d’ Osaka et d’ Himeji. Nuit à Osaka. 02/08/10 – 10/08/10 : Tokyo.
Je précise que je suis très citadine, ce qui explique les nombreux jours à Tokyo. Vous en pensez quoi ? C'est vraiment marathonien ? Je pense réserver juste mes premières nuits à Tokyo dans un premier temps. Pensez-vous que d'autres nuits devraient être réservées très en avance ? Quelle est l'ambiance dans les auberges de jeunesse ? J'ai un peu peur d'être 4 semaines vraiment toute seule, sans trouver quelques personnes pour faire la fête à Tokyo par exemple.