Itinéraire seule en train au Japon CIL92 · 1 juin 2009 à 23:26 34 messages · 8 participants · 5 691 affichages | | | | 1 juin 2009 à 23:26 Itinéraire seule en train au Japon Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir à ceux et celles qui pourront m'aider!!
Est ce cohérent et possible de faire ce périple en train : je pars seule dimanche 7 juin
Arrivée TOKYO J1 (8 JUIN), 2 (9juin), 3, 4, 5 (12 juin)
HAKONE J5, 6 UNE NUIT départ (13juin) NAGOYA J6, 7 une nuit départ (14 juin) TAKAYAMA J7, 8 UNE NUIT départ (15 ET 16juin) KAZANAWA J8, 9 une nuit départ (17juin) KYOTO VIA NAGOYA J9, 10, 11, 12 départ (20 juin) NARA J12, J13 (21juin) YOSHINO j13, 14 (22 juin) et retour KYOTO
J'ai essayé d'être brève et précise.... maintenant j'espère que vous saurais traduire!!! merci de votre patience et surtout pour vos réponses  | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 0:13 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Je vais aussi être bref. La réponse est OUI. Pour les horaires, httphyperdia.com | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 0:16 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Ton périple en train me parait possible.  Seulement ton trajet de Kanazawa a Kyoto il y des trains en direct. Ce n'est pas la peine de passer Nagoya sauf si tu a besoin d'y aller. 
Bon voyage
Toshi | | | À: Serow · 2 juin 2009 à 0:19 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager bonsoir serow
je te remercie pour ta diligence, aussi en consultant divers post j'ai pu constaté tes compétences ; alors me permets tu de te consulter avant mon départ pour avoir des éclaircissement et tes conseils.. si nécessaire cordialement | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 0:27 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Salut, C'est facilement jouable en train. Il y a juste Yoshino que je ne suis pas sûr où c'est situé, mais je crois que c'est dans la région de Nara. Cependant, je ne comprends pas le but de passer par Nagoya pour se rendre à Kyoto. Vous pouvez faire Kanazawa- Kyoto directement.
Il serait probablement intéressant pour vous de vous doter d'un Japan Rail pass de 7 jours, que vous activeriez à partir de Hakone (pour votre départ vers Nagoya). Cependant, puisque vos destinations sont plutôt desservies par des express que des Shinkansen, l'économie ne sera pas si grande que cela, mais il y en aura une d'après moi. Pour Hakone, il y a une passe de train qui existe au départ de Tokyo et qui coûte 5000 Yens je crois (ce n'est pas JR, donc le pass n'est pas valide). Donc à voir si vous jugez pertinent. À Tokyo même, le pass n'est pas rentable, il y a des pass journalières pour le métro autour de 730 yens. Pour Kyoto c'est la même chose le pass n'est pas rentable et vous pouvez acheter des pass à la journée. Finalement, Pour la région de Kyoto, Nara, etc. il existe des pass de train pour le Kansai. Voir Lien Internet .
Le site Internet Hyperdia est pratique pour planifier les voyages en train. Vous devez entrer le nom de la gare de départ et la gare d'arrivée, il faut cependant cocher la case "except Nozomi" car ces derniers ne sont pas compris dans le JR Pass, et ensuite on vous offre les trajets possibles.
Voilà! | | | À: Coqvol · 2 juin 2009 à 0:27 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Grâce à toi, j'évite un détour et une perte de temps précieux car effectivement je ne dois pas retourner à Nagoya... je souhaite découvrir au maximum!!! donc tes conseils et propositions sont plus que bienvenu, n'hésite pas à suggérer ou donner ton avis sur la pertinence du parcours, je te serai reconnaissante de partager ce savoir! A plus | | | À: Ric53 · 2 juin 2009 à 0:35 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager Hello,
je me suis munie du JR pass pour le voyage par précaution et justement YOSHINO me cause souci;;; je n'ai pas idée ni des temps de transports ni si les réservations sont nécessaires ou pas?? je vais consulter hyperdia pour m'en informer.. merci d'avoir pris la peine de répondre et d'éclairer ma lanterne. bien à toi et à montréal | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 0:45 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Dure à dire pour Yoshino, dans le Lonely Planet il dise au départ de Nara : de prendre la Kintetsu Nara - Kashihara line jusqu'à Kashihara-jingu-mae et de transférer sur la ligne kintetsu Yoshino. En tout, ça coûterait environ 1000Y et ça prendrait 1h30. Je doute que les réservations soient nécessaires, mais je ne peux pas certifier... | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 3:04 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Salut
J'ajoute mon opinion. Yoshino qui est un peut complique a atteindre meme pour les japonais en utilisant max J.R.P., tu auras la possibilite d'aller d'abord a Yoshino et en suite a Nara. A mon avis, il vaudrait mieux d'abord aller loin si le chemin est complique. Autrement en revenant de Yoshino a Kyoto, tu a aussi la solution d'aller a Osaka a la place de Kyoto. Peut-etre ce sera plua simple au niveau de trajet et tu auras l'occation de voir la ville d' Osaka un petit peu. Surtout, Shinkansen part beaucoup d' Osaka (gare de depart); a Kyoto si c'est une place sans resa en 2eme classes, c'est tres rare d'avoir une place libre et tu dois voyager 3 hrs en debout a Tokyo. As-tu une pass "green = 1ere " classe ? | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 8:08 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Ton itinéraire est pas mal, tu vas juste quand même passer chaque jour du temps à rejoindre un gare avec tes bagages, cherches le bon quai puis débarquer à la gare suivante pour trouver ton hôtel. C'est, je pense, beaucoup couper chaque journée et peu profiter du séjour sur place.
Effectivement, Nagoya étant peu utile, peut-être peux-tu rester deux jours à Hakone au lieu d'un seul histoire de prendre un peu plus ton temps ? (ou de rester un jour de plus à Tokyo, car 5 jours, ce n'est pas encore trop !). | | | À: CIL92 · 2 juin 2009 à 12:08 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Voici plus de détails.
TOKYO - HAKONE YUMOTO Shinkansen Kodama jusque Odawara, puis train Odakyu juque Hakone Yumoto (300 JPY)
HAKONE YUMOTO- NAGOYATrain Odakyu jusque Odawara (300 JPY), puis shinkansen Hikari jusque Nagoya.
NAGOYA - TAKAYAMATrain JR wide View Hida
TAKAYAMA - KAZANAWA Takayama - Toyama avec le train JR Wide View Hida Toyama - Kanazawa avec un des trains Shirasagi, Hakutaka, Thunderbird ou Hokuetsu.
KAZANAWA - KYOTOAvec un train JR Thunderbird
KYOTO - NARATrain JR soit train Kintetsu (610 JPY)
NARA - YOSHINOavec un train kintetsu depuis la gare Kintetsu Nara jusque Yamatosaidaiji puis changement de train vers Kashiharajingumae puis changement de train vers Yoshino. Le trout en train Kintetsu pour un pris de 830JPY et 1h52.
YOSHINO - KYOTOTrain Kintetsu vers Kashiharajingumae puis changement de train vers Kyoto. Le trout en train Kintetsu pour un pris de 1200JPY et 2h12. | | | À: Ric53 · 2 juin 2009 à 14:44 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager je vais le faire comme tu me l'as indiqué ; et je penserai à toi sur le trajet... une française en route pour yoshino avec les indices canadiens, merci pour tes précieuses infos | | | À: Coqvol · 2 juin 2009 à 14:49 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager coucou,
tu as bien fait de mettre ton opinion, que je vais suivre, idéalement, puisqu'en plus de pouvoir poser mon sac dans le train cela me permettra de découvrir, même rapidement Osaka. C'est une bonne occasion et une riche idée, sympa de la partager ensemble. Tant pis si je n'est pas un pass green. cordialement | | | À: Serow · 2 juin 2009 à 23:46 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager acceptes ma gratitude car tu as contribué pour beaucoup à l'élaboration de mon parcours. Milles merci pour ton aide car je t'avoue que ces trajets me causent quelques tracas mais surtout des contraintes pour la découverte du Japon, cordialement bien à toi | | | À: Koneko · 2 juin 2009 à 23:50 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager je suis consciente des pertes de temps générées par les transports mais j'avoue vouloir profiter un maximum car je ne sais pas si je pourrais un jour retourner dans ce beau pays mais tu as raison | | | À: Coqvol · 3 juin 2009 à 0:58 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager comme tu me l'as suggéré, je suis ton idée 1° kanazawa- kyoto direct, 2° Yoshino-Ozaka, 3° utilisation des consignes (ce sera moins lourd) ; je ne veux pas abuser de ta patience mais concernant Yoshino je voulais réserver une nuit au chikurin-in gunpo-en site japonais alors peut être connais tu une adresse à m'indiquer? puis autre renseignement sur les environs de kyoto, selon toi, est il possible de visiter le monastère zen SAIHO-ji (tu connais peut être) avec un extraordinaire jardin de mousse, ??? en tout cas encore merci, j'ai hâte d'y être    | | | À: CIL92 · 3 juin 2009 à 2:08 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Salut ! et Bonjour
Concernant le Ryokan Chikurin in, normalement au japon, le pris de Ryokan fixe souvent a partir de 2 personnes comme indique dans le home-page de ce Ryokan. Ainsi j'ai telephone pour demander le prix de 1 personne, et ce sera minimum ttc 16000 yen par nuit (cher ?  ), demie pension. Mais le repas me semle super. Je crois que tu a bien choisi Yoshino, car Kyoto/ Nara sont trop touristiques qund meme interessant bien sur ! et Yoshino sera plus calme. Selon ton budjet, je peux chercher des autres si tu veux, par exemple moins de 10000yen demie pension.
Saihouji ; entree demandee une semaine en avance par courrier.  Si tu veux vraiment y aller je peux me reinsegner.
A part a Kyoto, mes amis nous conseillent Byodoin, et Ujigami jinja moins de monde par apprort aux autres. En suite Hotsukyo, promenade en bateau et le mini-train 
www.pref.kyoto.jp/isan/saihouji.html
www.y-morimoto.com/kyoto_isan/ujikami.html
www.sagano-kanko.co.jp/hodugawakudari.html
www.byodoin.or.jp/
A Nara, Muroji, Shosoin
ssl.4travel.jp/tcs/t/qa.php
shosoin.kunaicho.go.jp/
A Tokyo
Meiji jingu, Imperial palaice (Togu Gosho) entree gratuite !  Surtout peu de Japonais le connait !
sankan.kunaicho.go.jp/english/
shosoin.kunaicho.go.jp/
www.meijijingu.or.jp/english/index.html
Bon voyage ! 
Toshi | | | À: Coqvol · 3 juin 2009 à 22:33 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Toshi, tu es une mine d'info et d'idée que j'apprécie de partager, de mon côté ma résa pour chikurin est ok c'est mon petit must!!! de plus, j'ai visité les liens que tu m'as donné et pour meiji jingu, imperial palace mon formulaire est en poche pour une visite ce mardi... milles merci encore, je me répète mais ton aide m'a été précieuse. une petite dernière j'espère, ou puis je goûter le fameux fugu d'après toi, a plus tard cordialement | | | À: CIL92 · 4 juin 2009 à 0:33 Re: Itinéraire seule en train au Japon Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Je comprends que tu a eu la resa avec Chikuin par toi-meme sans mon aide. Pour manger LE FUGU, meme pour les Japonais, c'est cher, il y'a beaucoup de Japonais qui n'ont pas mange. Le meilleur prix, c'est a YAMAGUCHI ou FUKUOKA prefecture. Mais moi qui adore le Fugu a TOYKO, depuis 5 ans j'ai trouve un restau, PAS CHER tres simpa, tenu par famille, manger au contoir avec HIRE ZAKE. (Sake chaud avec nageoir de fugu seche au soleil et grille, quel parfum!) Ce restaurant se trouve a Ningyocho ( Tokyo metro), pres de Tokyo station. Mais il faut toujour la resa.
PS Guartier de Ningyosho (quartier de poupee) est tres simpa.
kino-ko.tea-nifty.com/...07/02/post_7ceb.html
Toshi | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |