Itinéraire 3 semaines au Japon seule Marlouneko · 6 janvier 2015 à 21:24 10 messages · 4 participants · 2 291 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 21:24 Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 1 de 10 · 2 271 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage au Japon qui aura lieu de mi mars à début avril pour une durée totale de 23 jours environ... Face à la profusion de merveilles à voir je vous demande un peu d'aide !
Mes pistes de départ sont (c'est encore un peu flou): Arrivée à Tokyo - et vol direct pour Okinawa et ses plages paradisiaques pour 5 jours - DETENTE Puis je voudrai faire un bout de Shikoku et voir des temples et la mer du japon - 6 jours - Randonnée nature / temples à gogo Enfin je voudrais visiter KYOTO et TOKYO et les environs - une dizaine de jours.... Shoot urbain pour terminer...
Avez vous des conseils, adresses, remarques à me faire ? Je prends tout !
NB : si vous avez des adresses pour des marchands de tissus je prends, je fais aussi ce voyage pour cette raison !
Merci !!!! | | | À: CalamityGin · 6 janvier 2015 à 22:46 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 3 de 10 · 2 238 affichages · Partager Merci de votre réponse et pour l'adresse du marchand de tissus... je pense que je vais faire un arrêt cardiaque !
Pensez vous qu'il soit utile de prendre le Japan Rail pass... peut être pour les 2 dernières semaines non ? | | | À: Marlouneko · 7 janvier 2015 à 0:09 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 4 de 10 · 2 224 affichages · Partager Merci de votre réponse et pour l'adresse du marchand de tissus... je pense que je vais faire un arrêt cardiaque !
Pensez vous qu'il soit utile de prendre le Japan Rail pass... peut être pour les 2 dernières semaines non ?
Pour le JR Pass, il faut faire le calcul sur Hyperdia. Grosso-modo ce serait pour un trajet Shikoku- Kyoto- Tokyo aller-simple, pas sûr du tout que ça vaille le coup.
Sinon pour Okinawa et Shikoku (2 destinations que j'ai envisagé seul, et où j'aimerais bien aller un jour), d'après ce que j'ai vu il faut une voiture (surtout si on veut aller dans la nature), et ça doit un peu plomber le budget en étant seul(e). Ou alors peut-être un scooter de location (je crois avoir lu qu'il faut également un permis traduit, mais à prendre avec des pincettes). | | | À: Marlouneko · 7 janvier 2015 à 9:41 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 5 de 10 · 2 182 affichages · Partager Merci de votre réponse et pour l'adresse du marchand de tissus... je pense que je vais faire un arrêt cardiaque !
Si ce n'était qu'un seul marchand de tissu... c'est 1 km de magasins plus ou moins grands (Tomato a au moins 5 locaux, certains à étages) de tissus, cuirs, accessoires, fils, décorations, machins, trucs, gadgets et autres matériel de couture dont je ne connaissais pas l'existence et dont je me demande comment j'ai pu vivre sans...
Et à Kyoto, il y a pléthore de magasins de kimonos de seconde main, de marchés aux puces (les deux plus grands chaque 21 du mois au temple Toji etchaque 25 au sanctuaire de Kitano Tenmangu), marchés artisanaux (temple Chion Ji le 15) où on trouve des merveilles...
Pensez vous qu'il soit utile de prendre le Japan Rail pass... peut être pour les 2 dernières semaines non ?
Regardez pour des pass régionaux aussi, pas seulement le national. D'autre part, il y a les bus routiers, qui sont nettement moins chers et ne prennent souvent pas plus de temps que le train, entre Shikoku et Osaka, Kobe et Kyoto, ainsi que les bus de nuit pour les plus grandes distances, qui permettent d'économiser une nuit d'hôtel.
On conseille souvent de louer une voiture pour visiter Shikoku, mais entre le train, les bus, le vélo et de bonnes chaussures, on peut déjà en découvrir un bon bout et rencontrer plein de gens intéressants. Une chose que j'ai remarqué là-bas est que les gens y sont nettement plus abordables que dans les autres parties plus touristiques du Japon, peut-être parce que moins d'étrangers la visitent et qu'ils sont contents qu'on s'y intéresse. | | | À: Fabimaru · 7 janvier 2015 à 12:34 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 6 de 10 · 2 166 affichages · Partager Vu que je n'ai pas mon permis le problème est réglé... Je roule en scooter 50 à Paris donc si je peux trouver des petits scooter en location ce sera idéal ! Merci de votre réponse | | | À: CalamityGin · 7 janvier 2015 à 12:39 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 7 de 10 · 2 161 affichages · Partager Si ce n'était qu'un seul marchand de tissu... c'est 1 km de magasins plus ou moins grands (Tomato a au moins 5 locaux, certains à étages) de tissus, cuirs, accessoires, fils, décorations, machins, trucs, gadgets et autres matériel de couture dont je ne connaissais pas l'existence et dont je me demande comment j'ai pu vivre sans...
Deux jours vont m'être necessaires dans ce cas !! :)
Et à Kyoto, il y a pléthore de magasins de kimonos de seconde main, de marchés aux puces (les deux plus grands chaque 21 du mois au temple Toji etchaque 25 au sanctuaire de Kitano Tenmangu), marchés artisanaux (temple Chion Ji le 15) où on trouve des merveilles...
Super ! Je cherche à rapporter des kimonos justement ! Merci beaucoup pour ces excellentes informations !
Regardez pour des pass régionaux aussi, pas seulement le national. D'autre part, il y a les bus routiers, qui sont nettement moins chers et ne prennent souvent pas plus de temps que le train, entre Shikoku et Osaka, Kobe et Kyoto, ainsi que les bus de nuit pour les plus grandes distances, qui permettent d'économiser une nuit d'hôtel.
On conseille souvent de louer une voiture pour visiter Shikoku, mais entre le train, les bus, le vélo et de bonnes chaussures, on peut déjà en découvrir un bon bout et rencontrer plein de gens intéressants. Une chose que j'ai remarqué là-bas est que les gens y sont nettement plus abordables que dans les autres parties plus touristiques du Japon, peut-être parce que moins d'étrangers la visitent et qu'ils sont contents qu'on s'y intéresse.
Oui c'est ce que je pensais, de la marche, du bus, du vélo... | | | À: Marlouneko · 7 janvier 2015 à 13:13 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 8 de 10 · 2 151 affichages · Partager Oui c'est ce que je pensais, de la marche, du bus, du vélo...
D'après mes recherches (limitées):
- Les bus ne sont pas fréquents, il faut vraiment caler ses déplacements sur les horaires. Certains endroits de rando ne sont pas accessibles en bus.
- Shikoku est principalement montagneux, donc pour le vélo ça risque d'être sportif (sauf autour des grandes villes)
| | | À: Marlouneko · 13 janvier 2015 à 11:33 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 9 de 10 · 2 018 affichages · Partager Puis je voudrai faire un bout de Shikoku et voir des temples et la mer du japon - 6 jours - Randonnée nature / temples à gogo
Malheuresuement, le Shikoku sans voiture, c'est bien dommage car les plus beaux coins ne sont pas vraiment accessibles en vélo (effectivement, c'est tout de suite de la montagne dès qu'on quitte le littoral...) et les bus ne passent pas partout (et tu es tributaire d'horaire de passages peu fréquents).
Pour une découverte de la campagne japonaise sans voiture, je te suggère plutôt de rester dans le Honshu, dans des régions par exemple proches de Kyoto ou de Tokyo (en allant sur Nikko par exemple, ou vers Hakone-Kawaguchi-ko vers le Fuji).
Concernant les deux roues motorisés, au Japon, ils sont en fait peu utilisés. Je ne sais pas si tu pourras en louer et de plus, la législation concernant les permis et les cylindrées sont différentes de la France.
Les scooters sont très rares y compris dans Tokyo où les gens utilisent surtout les transports en commun, le vélo ou la voiture. L'une des raisons à cela : les scooters et motos ne se faufilent pas entre les voitures comme en France. Du coup, leur intérêt est limité. À la campagne, les déplacements se font essentiellement en voiture. Le relief rend peu envisageable le vélo au quotidien et le scooter n'est pas vraiment dans les habitudes des Japonais. Il se vend pas mal de motos, mais celles-ci sont surtout utilisées le week-end lors de sorties en groupe de copains... | | | À: Kujila · 13 janvier 2015 à 16:53 Re: Itinéraire 3 semaines au Japon seule Message 10 de 10 · 1 993 affichages · Partager Je te remercie pour tes suggestions... Pour le moment mon itinéraire n'est pas grave dans le marbre aussi vais je regarder ce dont tu me parles.... Mais je pense me déplacer en train et rester sur le littoral de shikoku... A pofiner... Merci en tous cas ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |