Je reviens sur « mais trouver, en route, des étrangers, pour en partager un est déjà un tout autre chalenge »
Je m’explique.
Les seuls voyageurs susceptibles de partager un véhicule avec vous sont les indépendants. Ils sont d’ailleurs les seuls à pouvoir modifier leur trame de voyage.
Il n’empêche qu’une fois sorti d’Addis, ils ont le plus souvent (au moins en tête) une « trame » qu’ils vont (plus ou moins) respecter.
S’il est possible d’en « harponner » l’un ou l’autre en route, pour ce joindre à vous. Cela ne signifie pas qu’ils soient intéressés par l’itinéraire (sens et étapes) et le timing que vous aurez,
vous, établi !
Partager un repas ou un voyage en bus, oui ! Etre d’accord pour un affrètement est autre chose ! Surtout s’ils ne sont pris que pour faire baisser le prix mais qu’ils n’ont rien eu à dire sur les aspects essentiels (itinéraire et timat)
Cette remarque n’est nullement une critique et ne doit pas être perçue comme telle.
Je suis très perplexe à l’idée d’en trouver vers Piazza (où l’on trouve pourtant la plus grande concentration d’hôtels à petits budgets prisés par la majorité des indépendants) et en plus, cela va vous « bouffer » une partie de votre temps (si précieux)
Et sur « Si c'est que le nord, il peut-être bon de voler jusqu'à Bahar Dar ou
Lalibela (selon le sens de la boucle) et de ne pas faire de trek dans les Simiens si vous souhaitez aller plus au nord »
Un trek correct dans les Simiens c’est au moins quatre jours. La boucle nord en 15-16 jours, cela reste serré. Bref, impérativement faire des choix !
Voler sur
Axum et zapper les Simiens, c’est moche.
Voler d’
Axum sur
Lalibela signifie d’office zapper le Tigray. Tout aussi dommage...
Michel