Bonjour Carolyne,
Hébergement Je dirais que
Portimão est divisée en 2 : le centre historique qui, à un ou 2 endroits près, n'est pas très beau, et le reste plus moderne, dont la Praia da Rocha, qui est composé d'immeubles très haut, il y a des chances que ton condo se trouve là, renseigne-toi, la vue depuis ta terrasse risque de ne pas te plaire (tours de 10 étages). Demande également s'il ne se trouve pas trop près des pubs qui sont ouverts jusqu'à 4 h du mat et n'ont aucune insonorisation (c'est valable pour les autres villes).
La Praia da Rocha mérite effectivement une visite car elle est très belle (si on ne lève pas trop les yeux vers les tours !) mais je trouve qu'il vaut mieux séjourner ailleurs.
A cette période tu peux trouver un appart dans une villa et ainsi profiter d'un jardin et d'une piscine. Consulte les sites tels que Homelidays, Abritel, Amivac et autres.
Tout dépend de tes gouts mais il me semble plus sympa de loger dans un petit village plus tranquille autour de
Portimão ou même à
Lagos. Ce coin est effectivement un bon point de départ pour visiter l'Algarve.
Belles plages Voir liste de Larazou, je rajouterais la plage de Cordoama à Vila do Bispo pour son point de vue et la plage de Tonel à
Sagres d'où l'on voit la forteresse d'un côté et le phare au loin de l'autre.
Très bonne idée de descendre de
Lisbonne par la côte en prenant son temps.
Si tu loges vers
Lagos tu peux facilement visiter la côte Ouest jusqu'à Odeceixe et la côte Sud jusqu'à la frontière espagnole.
La côte Ouest est plus sauvage, il y a des vagues et la mer est un peu plus froide, falaises de schiste et grès gris/noir. Au Sud falaises calcaires et dorées.
AutorouteLe système de péage n'est certes pas pratique mais tu peux emprunter l'autoroute si nécessaire, tu as alors entre 2 et 5 jours pour aller payer ton trajet dans une poste en donnant ton n° de plaque d'immatriculation.
Bon séjour au
Portugal.
Nicole