Dans le même ordre d'idées, je planifie un voyage de 2 semaines, 16 jours plutôt en Europe et voici l'horaire que nous (nous sommes 3) avons prévu pour ce voyage.
Le tout se déroulant fin mai/début juin:
Vol: 740$
Passe de train Eurail: 340$
Départ de
Montréal, arrivée à
Bruxelles1-2 jours à
BruxellesTrain vers
Amsterdam où on passe 2-3 jours
Train vers
Paris où on passe 4 jours
Train vers
Nice pour 2 jours ou 3 (si on veut visiter
Monaco)
Train vers
Florence pour 2 jours
Train vers
Rome pour 3 jours
Pour un total maximum de 15 jours (donc un peu de temps peut être changé ailleurs). Mes quelques questions:
1-Y a-t-il des endroits dans ces villes qu'on ne peut absolument pas manquer? Je pense surtout à
Bruxelles,
Amsterdam,
Florence et
Nice que je connais moins.
2-Y a-t-il des endroits tout près de ces villes qui doivent être vus? Par exemple
Monaco à partir de
Nice3-Côté hébergement, quels sont les prix habituels dans une auberge de jeunesse dans chacune de ces villes (pour 3 disons)
4-Est-ce possible de trouver un hôtel/auberge avec un chambre pour 3 à moins de 40 euro par personne par nuit?
5-Côté nourriture, nous pensions manger surtout des sandwichs (en faisant un peu l'épicerie), est-ce avantageux? Ou bien y a-t-il moyen de trouver des restaurants/fast foods ou on peut manger pour un prix raisonnable (disons moins de 7 euros (10$ Canadiens))
6-Est-ce un horaire raisonnable?
7-Avez-vous des conseils particuliers sur certaines façons de faire (auberge jeunesse, train, n'importe quoi au fond) parce que c'est notre premier voyage en Europe.
Merci :D