|  |  |
 | | | | Paulova · 24 mars 2016 à 13:32 · Une photo 25 messages · 6 participants · 1 694 affichages | | | | 24 mars 2016 à 13:32 Itinéraire visites autour de Florence Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passer une semaine à Florence fin avril et j'aurais souhaité louer une voiture une journée et visiter les environs de Florence. Avez-vous des idées d'itinéraires? Je recherche des lieux peu touristiques (si possible  ) mais authentiques  . Merci d'avance !! | | | À: Paulova · 24 mars 2016 à 15:05 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager dans l'agglomération de florence vous avez -fiesole (bus urbain) - prato (train de banlieue tous les 1/4 d'h ; outre les monument historiques, ne pas manquer la chinatown peuplée de 16.000 chinois - pistoia (train de banlieue tous les 1/4 d'heure) -les villas médicéennes classées au patrimoine mondial de l'humanité (en voiture) -la route des hautes collines (en voiture) -le viale gabriele d'annunzio et ses demeures haut de gamme (en voiture) -la chartreuse de galluzzo (en bus urbain ou en voiture) un peu plus loin hors agglomération - san gimignano-le chianti -vinci | | | À: Paulova · 24 mars 2016 à 16:21 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager J'avais adoré Sienne (75 Kms au Sud de Florence) ! | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 16:30 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager +1, si seulement une journee en dehors, direction Sienne.
Si vraiment overdose de ville, aller comme dit precedemment dans la region de Pistoia par exemple (difficile de choisir un seul coin de campagne en Toscane). | | | À: TomaKaz · 24 mars 2016 à 16:35 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager 1 h 10 de bus pour Sienne (ou en train), pas besoin de louer une voiture... | | | À: TomaKaz · 24 mars 2016 à 16:37 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager +1, si seulement une journee en dehors, direction Sienne.
Nous avions même presque préféré Sienne, à Florence ! 
difficile de choisir un seul coin de campagne en Toscane.
Tout à fait d'accord !  La douce campagne Toscane est en effet si belle, qu'il est réellement très difficile de choisir où aller. | | | À: Mguibentif · 24 mars 2016 à 16:50 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager 1 h 10 de bus pour Sienne (ou en train), pas besoin de louer une voiture...
Oui, ceci est tout à fait exact ! 
Mais à la différence près, qu'une voiture permet tout de même de s'arrêter où l'on veut et quand l'on veut, tout en donnant la possibilité d'effectuer un petit circuit qui ferait éventuellement emprunter le "chemin des écoliers" avant d'arriver à Sienne, ou après en être parti ! | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 16:55 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager OK, mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans tout ceci à mon avis...
1) Sienne, il faut une journée si on veut bien visiter 2) On ne peut pas dire que Sienne soit un lieu peu touristique 3) Si on ne va pas à Sienne, on ne peut pas faire le tour de toute la Toscane en 1 jour, donc il faudra choisir dans les lieux qui ont déjà été cités, dont la plupart sont des lieux assez touristiques... | | | À: Mguibentif · 24 mars 2016 à 17:04 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager il me semble que sienne n'est pas un alentours de florence mais une destination en soi ; si on étend à sienne la notion d'alentours, alors il faut y mettre pise, volterra, lucca, montepulciano, etc... | | | À: Giorgio13 · 24 mars 2016 à 17:10 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour vos réponses !! Sienne est sans doute incontournable mais, comme elle mérite a elle seule plus d'un jour, je pense que ce sera pour un autre voyage en Toscane.
C'est pour cela que je voulais faire "un tour" dans un joli coin plus authentique que touristique (même si difficile) et en voiture question de liberté.... | | | À: Giorgio13 · 24 mars 2016 à 17:12 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Le problème n'est pas de jouer sur les mots, à mon avis, il est question d'une location de voiture pour aller dans des endroits peu touristiques, donc Sienne, pour moi, ça ne correspond pas parce que ce n'est pas un endroit peu touristique et qu'une voiture n'y sert à rien...
Relativement peu touristiques, je dirais, dans ce qui a été cité : Vinci, la chartreuse de Galluzo, Prato, Certaldo peut-être | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 17:12 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Solverde, quel circuit me conseilleriez-vous? | | | À: Mguibentif · 24 mars 2016 à 17:13 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Merci ! je regarde sur la carte | | | À: Mguibentif · 24 mars 2016 à 17:37 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager 1) L'initiatrice de cette discussion demande si nous pouvons lui soumettre des idées d'itinéraires, et des suggestions de lieux à visiter. Et c'est bien ce que chacun d'entre nous essayons (ou allons essayer) de faire, en fonction de ce que nous avons aimé ou pas lors de notre séjour en Toscane. Mais la décision finale lui appartenant... cela sera ensuite (et selon ses propres envies) à elle et non à nous, de faire le tri parmi toutes les idées qui pourront lui être suggérées.
2) Qu'elle ait eu l'idée d'employer l'expression "si possible" dans son message initial, semble déjà indiquer qu'elle est tout à fait consciente que le "peu touristique" va probablement être assez difficile à dénicher dans cette très belle région du Nord de l' Italie. Qui est justement assez fréquentée, tout simplement parce qu'elle propose comme toutes les régions fortement touristiques qui existent au monde, énormément de choses à faire et à voir !
3) Je ne prendrais par contre certainement pas ici, le risque de vouloir commenter un autre terme qu'elle a employé : celui "d'authentique". Tant l'interprétation de ce simple mot pourrait faire énormément débat sur un forum de voyage tel que celui-ci. Avec très probablement à la clé, d'interminables discussions à n'en plus finir. | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 18:07 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager solverde nous n'avons pas honte de dire que nous avons préféré Sienne à Florence, sans prendre en compte les musées évidemment
Pourquoi pas une grande journée Pistoia et une carrière de Carrare la route pour y accéder et superbe et les petits villages à flan de colline aussi Image attachée: | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 18:09 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager 1) L'initiatrice de cette discussion demande si nous pouvons lui soumettre des idées d'itinéraires, et des suggestions de lieux à visiter. Et c'est bien ce que chacun d'entre nous essayons (ou allons essayer) de faire, en fonction de ce que nous avons aimé ou pas lors de notre séjour en Toscane. Mais la décision finale lui appartenant... cela sera ensuite (et selon ses propres envies) à elle et non à nous, de faire le tri parmi toutes les idées qui pourront lui être suggérées.
2) Qu'elle ait eu l'idée d'employer l'expression "si possible" dans son message initial, semble déjà indiquer qu'elle est tout à fait consciente que le "peu touristique" va probablement être assez difficile à dénicher dans cette très belle région du Nord de l' Italie. Qui est justement assez fréquentée, tout simplement parce qu'elle propose comme toutes les régions fortement touristiques qui existent au monde, énormément de choses à faire et à voir !
3) Je ne prendrais par contre certainement pas ici, le risque de vouloir commenter un autre terme qu'elle a employé : celui "d'authentique". Tant l'interprétation de ce simple mot pourrait faire énormément débat sur un forum de voyage tel que celui-ci. Avec très probablement à la clé, d'interminables discussions à n'en plus finir.
Moi, j'appelle ça "enfoncer une porte ouverte"... | | | À: Indymalte · 24 mars 2016 à 18:14 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager solverde nous n'avons pas honte de dire que nous avons préféré Sienne à Florence, sans prendre en compte les musées évidemment
Je suis bien de ton avis ! 
Pourquoi pas une grande journée Pistoia et une carrière de Carrare la route pour y accéder et superbe et les petits villages à flan de colline aussi
Pourquoi pas, en effet ?! | | | À: Mguibentif · 24 mars 2016 à 18:27 · Modifié le 24 mars 2016 à 19:32 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Moi, j'appelle ça "enfoncer une porte ouverte"... 
Ah, ah, ah... moi je dirais plutôt que tu me parles ici, d'une porte que tu as toi-même bien inutilement décidé d'ouvrir !  | | | À: Solverde · 24 mars 2016 à 18:33 Re: Itinéraire visites autour de Florence Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Du blabla comme d'habitude, ceci ne fait pas avancer la discussion... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |