| Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Parvat · 18 décembre 2010 à 10:22 · 4 photos 9 messages · 6 participants · 5 275 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 10:22 Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 1 de 9 · 5 270 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un p'tit séjour en Toscane en mars 2011, juste 15 jours, et je ne sais pas quoi choisir...
D'office j'irai bien 4 ou 5 jours à Florence, 1 ou 2 jours à Viareggio pour le carnaval,
Ensuite j'hésite... Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles?
Villages: San Gimignano, Volterra, Vinci, Monteriggioni: A choisir deux, lesquels?
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir? Je déteste courir en voyage.
Autre chose: Comment se déplacer dans la campagne? Stop? Bus? (j'ai pas de permis voiture) Location d'un scooter? D'un vélo? (sachant que j'en faisais vraiment beaucoup dans mon adolescence mais ca date pas d'hier)
Ou alors peut importe ou que j'aille, ce sera sacrément beau de toute façon...  ??? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parvat · 18 décembre 2010 à 21:33 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 2 de 9 · 5 233 affichages · Partager Bonjour,
Allez, je me lance, et vais te faire part de mes choix parmi tes propositions, tout à fait subjectifs je te l' accorde et convaincu que "peut importe, ou que tu ailles, ce sera sacrément beau de toute façon..."
Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles?
Sienne et Lucca.
Villages: San Gimignano, Volterra, Vinci, Monteriggioni: A choisir deux, lesquels?
San Gimignano et Monterriggioni.
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir?
Prolongeons dans les choix allant par paire : Cinque Terre et Vallée du Chianti.
Autre chose: Comment se déplacer dans la campagne?
Pas d' avis sur le sujet, nous sommes motorisés.
Voili, voilou... " Ce sera sacrément beau de toute façon... " | | | À: Parvat · 18 décembre 2010 à 21:55 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 3 de 9 · 5 215 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les déplacements, en train, voir www.ferroviedellostato.it/
ou en bus, voir www.sitabus.it/.../DovePartire_Toscana
D'office j'irais bien 4 ou 5 jours à Florence, pour moi 3 jours suffisent.
1 ou 2 jours à Viareggio pour le carnaval, ça je ne connais pas
Ensuite j'hésite... Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles? Sienne et Arezzo. Si jamais, résidence Le Corniole à Arezzo pour dormir près de la gare.
Villages: San Gimignano, Volterra, Vinci, Monteriggioni: A choisir deux, lesquels? San Gimignano et Volterra
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir? Cinque Terre, je laisserais pour un autre voyage, plutôt la vallée du Chianti.
Je déteste courir en voyage. Moi aussi ! | | | À: Parvat · 21 décembre 2010 à 1:33 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 4 de 9 · 5 171 affichages · Partager Dans le choix de vos villages, je vous conseille en premier Monterrigionni. mon coup de cœur de la Toscane. À mon goût la popularité de San Gimignano est surfaite mais les goûts sont dans la nature.Bon voyage dans ce pays extraordinaire. | | | À: Parvat · 21 décembre 2010 à 13:16 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 5 de 9 · 5 162 affichages · Partager Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles?
Sans hésiter Sienne et Lucca ( Arezzo, bof... pas trop à mon goût).
Volterra, notamment pour son très beau musée sur les Etrusques
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir?
C'est un dilemme, peu importe le choix, ce sera magnifique !
Je déteste courir en voyage.
Tu as raison. | | | À: Cavadabor · 21 décembre 2010 à 16:27 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 6 de 9 · 5 151 affichages · Partager Mille mercis!!! 
Ca se dessine...
Villes: Florence, Sienne, Lucca, Viareggio Villages: Monterrigionni, San Giminiano, Volterra, et Vinci! J'en ai vraiment envie, il n'y a pas beaucoup de touristes étrangers qui visitent le village ou Leonardo est né... Quelqu'un peut m'en dire plus sur Vinci? Question nature, je verrai bien. Si j'ai le temps la vallée du Chianti... Encore 10 semaines... Ou plus que 10 semaines...  D'autres avis? | | | À: Parvat · 22 décembre 2010 à 0:10 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 7 de 9 · 5 136 affichages · Partager Bonsoir,
Tout proche de San Giminiano, un sympathique petit village semble comme oublié des touristes : Certaldo Alto . Un petit bijou... Mon coup de cœur !
Allez zou... | | | À: J2p · 23 décembre 2010 à 12:59 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 8 de 9 · 5 110 affichages · Partager Bonjour; Au mois de mai du 23 au 29 nous serons à Chianciano.Est-ce près des villages que vous mentionnez? | | | À: Turbide · 23 décembre 2010 à 18:39 Re: Itinéraire et visites pour quinze jours en Toscane au mois de mars? Message 9 de 9 · 5 097 affichages · Partager Bonjour,
Chianciano se situe approximativement à 80 km de Sienne. Monteriggioni se situe à 12 km au delà, en prolongeant à nouveau de 12 km, tu atteindras Colle di Val d' Elsa, encore 15 km et tu arriveras à San Giminiano... Et pour Certaldo Alta, il t' en reste encore 12 !
Tu peux aisément trouver les distances avec les autres villages qui t' intéressent en consultant une carte style Google Maps sur le Net (Le récit de notre escapade en Toscane et Ombrie figure ICI )
Amicalement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |