Bonjour,
Très sympa votre itinéraire :)
En plus vous partez au bon moment, avec un peu de chance vous aurez les érables qui commenceront à rougir et les bouleaux à jaunir, l'été indien c'est vraiment magnifique au
Canada !
Ayant moi-même vécu au
Canada 4 mois et pas mal voyagé sur la côte est, voici quelques petits conseils :
Pour
Niagara Falls : je vous conseille d'arriver en fin de journée à
Niagara pour voir les chutes avec les lumières le soir, dormez dans un motel sur
Niagara (le choix ne manque pas donc pas besoin de réserver je pense), visitez le lendemain puis allez à
Toronto en fin d'aprem (du coup je mettrai la nuit en plus à
Toronto, ville assez américanisée mais il y a plein de choses à faire ! Comme le quartier de la distillerie, Dundas, regarder le coucher de soleil depuis les
Toronto islands...).
Sinon à Gananoque je recommande de faire la croisière sur les milles iles, c'est très sympa !
Pour ce qui est de comparer
Toronto et
Ottawa, ce sont deux villes totalement différentes !
J'ai vécu 4 mois à
Ottawa et c'est une charmante petite ville (bien que ce soit la capitale), très sympa pour se balader, visiter le Parlement ou des musées.
Toronto est une ville beaucoup plus grande, plus type grande ville américaine, et sans doute plus dynamique (je n'y suis restée que 4 jours). J'ai personnellement bien aimé les deux villes mais il y a surement plus de choses à faire à
Toronto qu'à
Ottawa !
Pour l'hébergement, j'ai organisé un roadtrip de 10 jours pour mes amis et moi et j'avais réservé tout bouclé une semaine avant (je préfère m'organiser à l'avance et ne pas perdre de temps, de l'argent et l'énergie sur place), mais c'est un choix personnel.
Je pense que 100€ / jour pour deux est suffisant, déjà parce qu'on gagne en pouvoir d'achat avec le taux de change et ensuite prce que l'essence est pas chère au
Canada (genre 1 dollar canadien/L). Et puis en réservant en avance vous pouvez tomber sur des offres intéressantes sur booking ou autre.
Pour ce qui est des routes, la route 155 près de la
Mauricie offre de beaux paysages ;)
Bon voyage !!!
Lise