Chanceux de partir en
Guadeloupe bientôt !!
Pour ton programme, il me paraît un poil ambitieux parfois... Disons qu'entre les temps de route, d'activités, de rando ou de visites plus la nuit qui tombe quand même vite, tu ne pourras pas faire tout ce que tu as prévu, notamment le Jour 1 et le Jour 5.
Je ne connais pas le parc des mamelles mais je suppose qu'on peut y rester facilement la matinée. puis le saut d'acomat, tu y restes au moins 1h (et le temps de trouver..). Tu prévois du PMT aux ilets pigeon ou de la "vraie" plongée ? car il faut du temps pour s'équiper, y aller, découvrir (je crois qu'il y a des sorties canoe/plongée)... Entre temps, il faut déjeuner (bokits sympas à la malendure).. bref, tu risques de devoir speeder... Faut soit faire des choix, soit être prêt à courir après le temps..!
J'ai fait du canyoning avec Canopée et mon ami a fait la
réserve cousteau en bateau de verre + baignade. Ca a été le plus beau moment du voyage pour chacun de nous !!
Après, ça reste mon avis mais combiner la
Soufrière + les
chutes du Carbet... euh comment dire...!!! c'est sportif !!!!!!!!
Nous sommes montés à la souffrière un jour pas top, on a trouvé la pluie, le vent, le brouillard, bref, on a mis du temps pour faire l'A/R (4h bien tassées), yavait pas moyen de refaire une autre rando dans l'aprèm !!!
Et à moins que je me plante complètement, le parking de la soufrière est à St-Claude mais l'accès aux chutes est à Capesterre donc c'est pas du tout au même endroit... bien que sur la carte, ça soit tout proche... Alors à moins qu'il y est un accès rando qui lie les 2, je ne sais pas...
Le saut de matouba, nous ne l'avons pas fait à la suite d'avis très négatifs de randonneurs qui en revenaient...
Sinon, le gd cul sac marin, nous y sommes allés avec Régy Balades (petit bateau à moteur). Par contre, comme on avait déjà fait du cata à
petite-terre, on a juste pris la 1/2 journée.
Si on avait pas fait
petite-terre, j'avais noté de passer par Azimut croisières pour la sortie au gd cul sac marin, ya le repas compris. Par contre, le départ est à Baie-Mahault.
Tu peux aller sur le site de papynou qui recense toutes les randos à faire, le temps, des descriptifs et des photos parfois, il est top pour ça.
Et dans ma signature, ya la récap de notre séjour de 15 jours si ça peux te donner des idées...