Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 6:59 17 messages · 6 participants · 2 423 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 6:59 Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 1 de 17 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous habitons en Corée du Sud et envisageons d'aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Ne connaissant pas du tout le Vietnam, j'aimerais avoir vos suggestions d'itinéraire pour que nous puissions découvrir les plus beaux coins de ce pays. Merci par avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 7:22 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 2 de 17 · 2 371 affichages · Partager aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans.
En une semaine, ne parlez pas d'itinéraire 
Surtout avec des enfants de 10, 8 et 4 ans.Vous pouvez utilement interroger SaigonTourist qui possède un programme de 7 jours, 6 nuits: Saigon, Danang, Hoi An, Huê, Hanoi et Halong.Départ tous les Jeudis , vous aurez une organisation sans faille pour vous et votre famille, l'enfant de 4 ans ne paie que ses billets d'avion, les 2 grands paient à demi-tarif. En gros, 320 USD par personne, les billets d'avion coutent 240 USD. | | | À: Abalone · 17 janvier 2011 à 7:36 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 3 de 17 · 2 358 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui une semaine, c'est en effet bien court, mais c'est déjà une grande chance de pouvoir découvrir un nouveau pays, même sur une courte durée. Connaissez-vous le climat début mars au Vietnam ? | | | À: Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 7:39 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 4 de 17 · 2 348 affichages · Partager Connaissez-vous le climat début mars au Vietnam ?
Très beau dans le Delta du Mékong et sur les Haut-Plateaux du Centre  , risque de pluies dans le Centre Littoral, crachin à Hanoi et brume dans la baie d'Halong. | | | À: Abalone · 17 janvier 2011 à 7:44 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 5 de 17 · 2 341 affichages · Partager Nous ne connaissons pas du tout le Vietnam, et la baie d'Halong est un rêve pour nous. Est-ce que ça vaut le coup d'aller au Vietnam début mars, ou vaut-il mieux choisir une autre période ? Nous hésitons aussi entre partir au Vietnam ou au Cambodge, pour cette 1ère semaine de mars. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Sophiecorée · 17 janvier 2011 à 7:53 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 6 de 17 · 2 333 affichages · Partager Bonjour: Pour le vietnam: Atterrir à Hanoï, partir 3 jours à Halong, puis 3 jours à Hoi An. Pour le cambodge: Phnom penh, y passer 2 jours puis partir 4 jours à Siem Riep.
Voilà ce que je vous conseil, mais je pense que ce qui est le plus facile à réaliser en une semaine c'est le cambodge. | | | À: Sophiecorée · 18 janvier 2011 à 14:41 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 7 de 17 · 2 288 affichages · Partager Re-Bonjour,
Encore une fois, la réponse est contenue dans mon commentaire précédent !
Pierre | | | À: Sophiecorée · 19 janvier 2011 à 7:59 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 8 de 17 · 2 253 affichages · Partager Dilemme dilemme ! Le nord du Vietnam est époustouflant, mais le climat en mars n'est pas l'idéal. Si vous voulez "survler" le pays, je conseille soit le Nord pour Hanoi et Halong et ensuite le Centre (en se souvenant que le temps n'est pas garanti dans le Nord), donc un avion Seoul- Hanoi- Seoul, soit le Sud et le Centre, donc avion Seoul-HCMC- Seoul (à moins qu'il y ait des vols sur Danang au départ de Séoul, à vérifier). En fait, tout revient à la force de votre désir de voir Halong, effectivement unique au monde. | | | À: Larsay · 19 janvier 2011 à 11:32 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 9 de 17 · 2 229 affichages · Partager En fait, je crois que nous allons choisir le Cambodge car nous aurons certainement l'occasion de découvrir le Vietnam à une meilleure période (mai par exemple). Pouvez-vous nous conseiller pour une visite d'une semaine du Cambodge ?
Nous souhaitons à la fois visiter des temples d' Angkor, mais aussi voir un marché flottant et nous promener dans de beaux paysages et rencontrer des gens. Nous préférons voir bien et peu que trop et mal. Merci pour vos réponses. | | | À: Sophiecorée · 19 janvier 2011 à 11:40 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 10 de 17 · 2 223 affichages · Partager à la fois visiter des temples d'Angkor, mais aussi voir un marché flottant et nous promener dans de beaux paysages et rencontrer des gens.
Dans ce cas, il va falloir faire un sacrifice pécuniaire pour prendre des vols AR HCMVille - SeamReap.
Le marché flottant est à la fois culturelle et géographique dans le Delta du Mékong au VietNam, car c'est le carrefour de 4000 km de réseaux fluviaux crées par l'homme et façonnés par la nature.
Un compromis de 3 jours dans le Delta et 4 jours à Angkor | | | À: Sophiecorée · 19 janvier 2011 à 12:21 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 11 de 17 · 2 132 affichages · Partager Je connais mal le Cambodge, à part les temples d' Angkor, qui sont absolument époustouflants. J'y conseille 4 jours. Je conseillerais volontiers 3 jours dans le delta du Mekong ( Saigon/Mytho/Cantho) et 4 j au Cambodge, afin d'avoir une vision de 2 pays. L'avantage supplémentaire en serait que, lorsque vous viendriez au Vietnam, vous n'aurez que le Centre et le Nord à faire, et mai est un excellent mois pour cela. | | | À: Abalone · 19 janvier 2011 à 13:26 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 12 de 17 · 2 119 affichages · Partager Il me semble que ta proposition est assez irrealiste.
3 jours dans le delta (outre que je trouve que le delta ne casse pas 3 pattes a un canard), cela veut dire arriver a Saigon, trouver un tour operateur dans la foulee, faire ce tour, revenir a Saigon et foncer a l'aeroport pour attraper un vol pour Siem Reap. En admettant que tout s'enchaine parfaitement, ce n'est plus un voyage, mais une course poursuite. Ensuite, une fois arrive a Siem Reap, on debarque a l'hotel, on prend une douche, un petit tour en ville, on se couche et lendemain matin on part pour 2-3 jours de visite. Mais la on en est deja a 8 jours.
En plus des petits sacrifices pecuniers que tu mentionnes, le cout des visas (tres chers en ce qui concerne le Vietnam) est aussi a prendre en compte.
Je me trouve actuellement a Siem Reap et je pense que les enfants comme les parents peuvent y trouver bonheur, authenticite et interet. | | | À: Patimura · 19 janvier 2011 à 14:34 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 13 de 17 · 2 106 affichages · Partager Alors pourquoi pas Phnom Penh, Battambang, bateau jusqu'à Siem Reap et temples à Angkor ? Pensez-vous que c'est réalisable en une semaine, sans trop courir ? Quel timing préconisez-vous ? | | | À: Patimura · 19 janvier 2011 à 14:48 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 14 de 17 · 2 099 affichages · Partager De qui la proposition est-elle "assez irréaliste" ??? Pas de moi, j'espère, parce que j'ai fait (seul et sans enfant, d'accord) ce que j'ai dit : en moins d'une semaine et SANS que ce soit LA COURSE ! Pour "oser" dire "assez irréaliste", il faut ne pas l'avoir fait...même seul !!! | | | À: Cyrano3 · 19 janvier 2011 à 15:41 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 15 de 17 · 2 092 affichages · Partager Puisque tu n'as rien ecrit d'autre sur ce file que:
" Re-Bonjour, Encore une fois, la réponse est contenue dans mon commentaire précédent ! "
Super info. | | | À: Sophiecorée · 19 janvier 2011 à 15:55 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 16 de 17 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir,
Cet itineraire est tout a fait faisable en une semaine. Sans trop courrir. Cela permet d'arriver tranquillement a Pnnom Penh, d'y rester une journee ou 2 Je ne sais pas si vous aurez le temps d'aller a Battambang. 3 jours a Siem Reap, + 1 jour pour revenir par bateau ou par bus sur PP, votre semaine est largement entamee. Je pense quíl doit y avoir des liaisons directes Seoul - Siem Reap car il y a pas mal de coreens (ennes) a Siem Reap.
A Angkor, il peut y avoir un cote "Tintin dans la jungle "qui peut plaire aux enfants / Ados. | | | À: Patimura · 19 janvier 2011 à 15:59 Re: Itinéraire pour voyage d'une semaine au Vietnam avec trois enfants? Message 17 de 17 · 2 080 affichages · Partager En fait, j'ai écrit un commentaire mais qui n'est pas apparu dans cette rubrique, peut-être est-il dans les "messages privés" ! Nénmoins, merci de ta réponse ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |