Bonjour à tous,
Voilà, je me lance... Après avoir longuement lu les différentes discussions et hésité encore plus longtemps sur notre futur itinéraire, je me lance avec le mien pour bénéficier de vos avis!
Après avoir passé 4 semaines en
Thaïlande l'année passée, nous partons 17 jours du 30 mars au 17 avril 2017 au
Vietnam, vols réservés par Turkish Airlines depuis
Bruxelles.
Partant de notre expérience en
Thaïlande (et de la
Grèce cet été), nos filles (14 et 10 ans au moment du futur voyage) nous ont dit vouloir un peu plus de visites "nature" que de temples. J'en prends note donc

Donc avec 17 jours, je devrai forcément faire des choix... Et c'est là que je coince!!!
Après avoir aussi lu des discussions concernant le climat, j'ai choisi de supprimer le trek à Sapa...
Voici donc ma première ébauche :
J1 - Arrivée
Hanoï vers 15h
J2 -
HanoïJ3 -
Ha Long (j'ai vu un bateau qui part de
Cat Ba et reviens à
Ha Long --> bonne idée?)
J4 - Ninh Binh
J5 - Ninh Binh (train de nuit pour Hué)
J6 - Hué
J7 - Hué
J8 - Hoï An
J9 - Hoï An
J10 - Hoï An (jour de full moon) - 10 avril
J11 - Vol pour
Can ThoJ12 -
Can ThoJ13 - Vol pour
Phu QuocJ14 -
Phu QuocJ15 -
Phu QuocJ16 -
Hanoï (vol pour BXl à 21h30)
J'hésite sur le jour du retour vers
Hanoï : le samedi ou le dimanche? Sachant que si on revient le dimanche, nous n'aurons pas d'hôtel puisque nous décollons le soir... Qu'en est-il des éventuels retards des vols si nous rentrons le dimanche? Peut-être nécessaire de rentrer le samedi du coup?
J'ai pensé aussi terminer le séjour par la
baie d'Ha Long (espérant avoir un meilleur climat) et de là partir directement à l'aéroport d'
Hanoï pour notre vole retour...
Quid de supprimer Hué pour gagner plus de temps pour le sud?
Ou alors on ne fait pas du tout le sud pour garder Sapa?
Bref, comme vous le voyez beaucoup de questions que je n'arrive pas à trancher seule, derrière mon ordi et les guides

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Aurore