Bonjour à tous,
Même si je ne vous ai demandé aucun avis sur l'itinéraire de notre prochain voyage aux
USA cet été, je remercie tous les forumeurs car c'est grâce à vous tous, et mes lectures, et Internet, que j'ai arrété notre trajet. Donc comme j'ai fait mon itinéraire (presque) toute seule, j'assume les erreurs ou oublis ou abhérations...

J'y ai "travaillé" (avec beaucoup de plaisir...et de prises de tête...) de septembre à fin janvier (vous avez bien raison de dire que la planification du trajet est une partie énOrme de la préparation : je l'avais sous-estimée !).
Je pars avec mari et enfants (14 et 16 ans), et avec une autre famille de 4 aussi.
Il a fallu tenir compte des envies de chacun (NY,
Yellowstone,
SFO...), faires des choix, tout en sachant qu'on n'est pas sûr du tout de revenir un jour aux
USA !
Donc on a essayé de voir beaucoup de choses, donc on va faire beaucoup de kilomètres ! Merci Google map

On le sait, on l'assume.

Il faut savoir que c'est un vieux rêve (ça aurait pu être notre voyage de noces, qui ne s'est pas réalisé pour pleins de raisons...et nous allons fêter nos 18 ans de mariage cet été !!!). Cela va finalement être "LE" voyage familial de notre vie (en tout cas, pour l'instant...on n'a jamais quitté l'Europe).
Une fois les envies de chacun établies, voilà notre itinéraire :
J1 :
Paris-NY
J2 à J5 : NY
J6 : NY-SLC. Prise en charge voiture de location
J7 : SLC-West
YellowstoneJ8 et J9 :
Yellowstone-Nuits à West
YellowstoneJ10 :
Yellowstone-
Grand Teton-Nuit à
Jackson Hole
J11 :
Grand Teton-Flaming Gorge-Vernal
J12 : Vernal-
MoabJ13 :
MoabJ14 :
Moab-
Capitol Reef-Nuit à Torrey
J15 :
Capitol Reef-
Bryce-Nuit dans le parc
J16 :
Bryce-Nuit dans le parc
J17 :
Bryce-
Zion-Nuit à
SpringfieldJ18 :
Zion- MV-Nuit à Kayenta (pas terrible mais bon)
j19 : MV-GC-Nuit dans le parc
J20 : GC-Nuit dans le parc
J21 : GC-
Las Vegas en passant par la
route 66J22 : LV (outlets le matin)- (arrivée dans l'AM à)
Death Valley-Nuit à Furnace Creek
J23 : DV (Sand Dunes)-
Mammoth Lake (peut-être Devil's... si on n'en a pas marre et si on peut encore marcher !)
J24 : ML-
Bodie (le matin)-
Mono Lake (picnic)-puis Tioga Pass vers
YosemiteJ25 :
YosemiteJ26 :
Yosemite (Mariposa Grove le matin? histoire de voir des séquoias géants)-
SFO. On rend la voiture (tant pis on ne rejouera pas "Bullit")
J27 et J28 :
SFOJ29 :
SFO-
Paris hélas
Puisque l'itinéraire est "bloqué", j'aurais plutôt besoin de conseils quant à quoi faire où ?
Nous sommes plutôt sportifs, connaissons la randonnée en montagne, et nous avons briefé nos ados sur le fait qu'on allait marcher !
2 d'entre nous sont sujets au vertige, donc évitent les randos avec abîmes mais sont bons marcheurs sinon.
Questions :
- J7 cela vaut-il le coup d'aller sur Antelope Island à SLC pour se baigner (malgré les mouches) avant de faire la route jusqu'à
Yellowstone ?
- J10 quelle petite rando en arrivant sur
grand Teton ?
- J12 et J13 on risque d'arriver pas trop tard sur
Moab, donc on a une après-midi et 1 autre journée : quoi faire dans quel ordre (j'ai mis une croix sur Needles) ?
- J14 en quittant
Moab, on pensait passer à Goblin Park, avant d'arriver sur
Capitol Reef. Est- ce qu'on aurait le temps de faire encore quelque chose sur
Moab le matin avant de partir ?
- J15
Capitol Reef-
Bryce, peut-être pas de randos (on est en vacances !

) mais bien profiter de cette belle route et faire de nombreus arrêts
- J16
Bryce : quelle rando à nous conseiller ?
- J17
Bryce-
Zion : quand on quitte un parc le matin pour arriver dans un autre le soir, est-ce réalisable de prévoir une (petite) rando avant de partir, de rouler avec la clim aux heures les plus chaudes, et de prévoir une autre (petite) rando en 2ème partie d'après-midi ?
- J18
Zion-MV : alors là je sais : on ne fait que passer à Page. C'est peut-être une hérésie pour certains mais tant pis. On compte s'arrêter au bord du lac pour un peu de farniente, avant de filer vers MV : c'est mieux de prévoir la visite de MV en arrivant dans l'après-midi, ou voir un Slot (autre qu'Antelope) sur la route le matin, profiter à fond du
Lake Powell ensuite, et ne faire MV que le lendemain matin ?
- J19 Après, selon l'heure d'arrivée à GC, rando dès l'après-midi, ou seulement le lendemain. Laquelle ?
-
Yosemite : pour une journée, quelle rando privilégier ?
Bon, je viens de me relire, et je me dis que je prévois peut-être trop de randos, surtout pour nos chers ados, m'enfin je préfère prévoir trop et revoir à la baisse nos prétentions en fonction de notre état de fatigue et de nos envies, que d'arriver sur un site et de perdre du temps à chercher quelle rando faire.
Voilà chers forumeurs toutes mes questions. Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.