Je vais tenter de répondre à tes questions :Bonjour à tous,
Bonjour
Je pars toute seule en
Croatie du 15 au 28 juillet, le départ approche et je n'ai pas encore planifié grand chose mais j'ai beaucoup d'idées donc pouvez-vous me donner quelques conseils.
On va essayer !
Tout d'abord, je n'ai rien réservé, je compte dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesses mais vu que je voyage en période touristique, pensez-vous que je trouverai facilement?
Oui, il y a des chambres à louer vraiment partout. Tout n'est jamais complet ! d'après les forums ça à l'air assez difficile. Il est dit que des habitants attendent à la sortie des bus, même dans la soirée?
Oui Etant une fille voyagant seule dois-je préférer les auberges?
Non
Par la suite, je compte pas mal bougée et tout faire en bus voici mon petit planning bien chargé est-ce possible...:
15 juillet : arrivé à
zagreb16-17 : départ pour
plitvice en bus, nuit dans un hotel du parc (je pense réserver cette semaine à l'hotel bellevue, connaissez vous
Non), départ pour
zadar ou
sibenik (à déterminer, je ne sais pas si des bus vont à
sibenik) le 17 en fin d'après midi
Zadar, bof bof...
18 : iles
kornati certainement en excursion proposé par des agences : faut-il réserver bien à l'avance
Non, tu peux réserver la veille au soir pour le lendemain
19 : parc kra par le biais d'une agence
20 :
split21 :
trogir en rentrant sur
split pour la nuit
Trogir, j'adore !!!
22 : solin en rentrant sur
split pour la nuit ???
Connais pas...
23 :
hvar : est-il facile de trouver un logement?, faut-il réserver la traversée longtemps avant?
Non, tu arrives au quai d'embarquement, tu paies ton ticket et tu prends le premier bateau qui arrive. C'est un peu plus compliqué si tu as une voiture...
24 :
korcula : idem pour le logement et la traversée?
Idem, sachant que la difficulté sur l'île, c'est de se déplacer. Pas beaucoup de bus...
25 : mijet et nuit sur place ou a
dubrovnik26 :
dubrovnik27 : départ en avion pour
zagreb28 : départ pour la
france
Voilà donc si vous avez des conseils de logements ou de gestion de mon temps...
La gestion de ton temps dépendra surtout des horaires de bus. Moi, j'y étais avec ma voiture... Après, il ne m'a pas semblé que la Croatie ait un réseau de bus très développé...Merci par avance
De rien