Bonjour, j'y suis l'an passé pour 14 jours fin août-début septembre.
Nous avions atterri à
Zadar et étions reparti de
Dubrovnik.
Comme itinéraire nous avions fait ceci :
-
Plitvice (1nuit) ;
Zadar (1nuit) ;
Sibenik (1nuit); Brela (7nuits) ;
Dubrovnik (3nuits)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour
Dubrovnik 2 jours sur place me semblent suffisants car cela coûte extrêmement cher. Nous avions logé à la Villa Four Winds qui est un excellent établissement.
Ensuite, pour remonter vont-ils traverser la frontière bosnienne où vont-ils passer les îles ?
Pour moi,
Split est un incontournable.
Pour notre part, nous y étions allé à partir de Brela (connu pour son rocher) qui ne présente que peu d'intérêt au demeurant mais qui est une station balnéaire sympa pour se poser quelques jours. Pas vraiment de plages à proprement parler car cela est fortement rocailleux. Nous avions séjourné au Sentido Bluesun (bon hôtel et bon restaurant associé).
Mais rien ne les empêche de séjourner à
Split qui est une ville magnifique.
Sibenik est une ville très sympa également. Le soir, les lanternes vont flotter sur les ruelles de la ville une ambiance intimiste. Nous avions logé au Guest House Park City (un peu loin de la vieille ville sinon le petit hôtel remplit le contrat). Non loin de la ville se trouve le parc naturel de
Krka où il y a possibilité de se baigner mais beaucoup beaucoup de monde.
Zadar pour moi ne présente pas d'intêret particulier si ce n'est que c'est que des bateaux partent en excursion vers les îles
Kornati que nous avons beaucoup apprécié. Néanmoins, je sais que des bateaux partent également de
Biograd na Moru et Pakostane mais je ne saurais pas vous en dire beaucoup plus..
Les lacs de
Plitvice sont un must absolu, c'est absolument féérique. Nous avions logé la veille au soir à la Pansion Vukovic, je vous le recommande chaleureusement. Les hôtes sont extrêmement sympathiques, peu de distances de l'entrée du parc, bonne literie,... Bref que du positif pour un prix dérisoire (50€ la nuit). Il faut y aller vraiment à l''ouverture, ils n'auront pas à subir la très grosse foule.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas