|  |  |
 | | | | Yvan22 · 16 mars 2016 à 22:50 12 messages · 5 participants · 828 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans) et souhaitons découvrir 4 pays qui nous font rêver depuis bon nombre d'années; à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous arriverons via Bangkok début décembre pour repartir d' Hanoï au Vietnam début Avril.
Entre ces 2 villes, pour l'instant rien de bien précis juste des sites "cochés" sur la carte ( Angkor, découverte du Mékong, un peu de plage pour les enfants mais aussi l'intérieur des terres,....). J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et j'ai beaucoup de mal à me décider. Nous souhaitons garder une certaine "liberté" concernant le choix des itinéraires, nous souhaitons tracé cet itinéraire dans les grandes lignes afin de le peaufiner en fonction des rencontres.
Nous sommes preneur de toutes propositions concernant des lieux ou des coins pour lesquels vous avez eu un coup de foudre (je parle des paysage là!). Bref, des routes sympas qui nous permettrons de rallier Hanoï en fin de séjour. | | | Bonjour Yvan, je suis en train d'organiser un voyage similaire a savoir 4 mois en Asie du Sud Est avec 2 enfants de 5 ans et 8 ans. Nous partons debut Octobre de Singapore et nous finissons a Bangkok. Pour l'instant on pense faire: - Vietnam 4 semaines, commencer par Hanoi et descendre vers le Sud - 2 semaines Cambodge - en passant par le sud et donc Kampot puis Phnom Phen puis Siem Reap- 2 semaines Thailande du Nord
Il nous reste 7 semaines pour lesquelles j'hesite entre rejoindre le Laos, ou bien prendre un vol pour le Sri Lanka. On envisage aussi de finir par une croisiere dans les iles du sud de la Thailande.
Mais quoi qu'il en soit a part les billets d'avion principaux tout le reste est flexible. J'essaie de prevoir une itineraire dans les grandes lignes et de me renseigner a l'avance sur chaque endroit qui nous tente, mais une fois sur place ca dependra des enfants, on s'adaptera a leur rythme et on privilegiera la flexibilite. C'est ca aussi la liberte | | | Bonjour Yvan,
Pour plus simple et plus complet, vas voir sur mon site httpnathaliecourtet.fr, dans la rubrique Carnets de route, tu trouveras peut-être des infos intéressantes pour vous dans le chapitre 2010-2011, du Myanmar à la Russie. Il y a quelques infos pratiques en bas de page.
A plus | | | Bonjour Nathaliebda,
Merci pour votre message, je découvre votre site et je tiens à vous féliciter pour la qualité de celui ci. A vrai dire je n'ai pas encore tout lu mais nous nous y voyons déja; à savoir qu'avant l'Asie nous faisons Lima/Santiago, itinéraire qui doit vous rappeler quelques souvenirs.... La différence non négligeable est que nous voyageons avec nos 2 enfants, par conséquents nous souhaitons sécuriser (Le Lipez pas en vélo, certains tronçons en transport en commun,...) Quoi qu'il en soit et si vous avez des conseils "avisés", des itinéraires qui pourraient correspondre à un voyage en famille "réussi", bref des choses que nous ne soupçonnons pas, je suis preneur.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Oui, Lima Santiago quelques souvenirs en effet... Il y a des chances que j'aille pédaler entre Santiago et Ushuaia cet automne. Je n'ai jamais voyagé avec des enfants et j'imagine que ce doit être bien différent au niveau du rythme notamment. Du rythme de déplacement, du rythme de vie etc... je ne suis pas trop à même de donner des conseils par rapport à ça.
Regardes déjà le site et ensuite je peux peut-être répondre à des questions plus précises, sachant toutefois que je pars du 19 avril au 1er juin. POur quand est prévu votre départ et combien de temps compter vous voyager ?
A plus | | | Bonjour Yvan, attention au billet d'avion "aller simple". Si tu arrives à BKK il te faudra impérativement un blllet d'avion de sortie du territoire Thailanadais compatible avec la durée de ton visa. Cordialement Serge | | | Bonjour, as-tu reçu mon message du 10 avril ? | | | Bonjour, as-tu reçu mon message du 10 avril ?
Salut Sergio, je n'ai rien reçu de ta part le 10 Avril, désolé. Merci pour l'info que tu me donnes, je vais "creuser" la chose, nous avons un billet tour du monde et concernant la partie Asie; nous atterrissons à BKK et repartons d’ Hanoï 4 mois plus tard.
En réponse à Nathaliebda, nous quittons Paris fin Juin Prochain pour 4 mois aussi en AS. La date de ton départ se rapprochant, tu dois être, à mon avis bien occupée! nous allons te suivre (au moins au début de ton parcours) avec attention. Bon vent! | | | Salut Yvan, il y a de très fortes chances ou plutôt risques qu'ils ne vous laissent pas embarquer à Roissy. Tout simplement parce que vous n'avez pas un billet avion BKK / autre pays, peu importe votre billet Hanoï autre destination. Cela m'est arrivé le 22 janvier à Colombo. J'avais un billet Qatar Airways CDG / Colombo et un billet Colombo / Hanoï avec Sri Lanka Airlines. Et bien lors de l'enregistrement à Colombo ils nous ont refusé l'embarquement au motif qu'il leur fallait un N° de fly ticket number Vietnam / autre pays. Dans l'urgence extrème nous sommes parvenus à acheter sur le net avec ebooker un ticket Saigon / Phnom Pen que nous n'avons pas utilisé. Je ne te parle pas du stress quand tu pianotes sur ta tablette dans un coin de l'aéroport en essayant désespérement de trouver le billet salvateur. ET c'est à cette seule condition que nous sommes parvenus à monter au dernier moment dans l'avion. Une rapide recherche sur le net m'a permis de constater que je n'étais pas le seul dans ce cas là. Les visa n'ont rien à voir avec le problème. Je te file le lien qui t'en diras plus. Tiens moi au jus et bonne préparation. Cordialement
www.globalement.com/...r-problemes-astuces/ | | | Exact Sergio sans visa ou à l'expiration du visa il faut effectivement avoir une preuve de sortie du territoire thaï | | | Salut Gabey, je suis bien content de vous avoir épargné bien des soucis. Tu te pointes à l'enregistrement avec ta famille, tout le monde est content à la perspective du voyage qui commence et soudain tout s'écroule. Personne ne monte dans l'avion. Les billets sont perdus. Adieu vaches, cochons, couvées.... J'ai connu ça le 21 janvier à Colombo. Bonne soirée Serge | | | Attention, une preuve de sortie du territoire sous la forme d'un fly ticket number. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |