Vaviju · 29 mai 2009 à 11:56 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 773 affichages | | | | 29 mai 2009 à 11:56 Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 1 de 12 · 2 734 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le billet est acheté, j'arrive à HCM et repars de Hanoï. Je reste un mois et demi sur place. Je me sers du guide Cycling Vietnam pour préparer mon voyage. J'ai de nombreuses info notamment sur la route A1 qui remonte vers le nord.... et que beaucoup me déconseillent à cause de la circulation dense. Je n'ai que peu de renseignements sur les routes plus calmes, en particulier pour savoir: "mais où vais-je dormir"!?
Si vous avez sillonné le pays à vélo, pourriez vous me donner des renseignements sur les jolies routes à emprunter, et sur les possibilités de logements qui vont avec.
je vous remercie par avance!
vaviju | | | À: Vaviju · 30 mai 2009 à 5:17 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 2 de 12 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne idee. Meme moi je ne decouvris pas encore mon pays en Velo. La route 1A, c'est la route "noire" de la ciculation. Mais j'en pense une autre solution. Pourquoi On ne prend pas la piste Ho Chi Minh. Maintenant c'est une bonne route goudonne et tres peu de la circulation. Le paysage a cote de la route est tres sauvage. Vous partirez en quelle periode? Vous pourriez consulter les autres. Cordialement tiep.future@yahoo.fr | | | Bonjour, C'est une bonne idee. Meme moi je ne decouvris pas encore mon pays en Velo. La route 1A, c'est la route "noire" de la ciculation. Mais j'en pense une autre solution. Pourquoi On ne prend pas la piste Ho Chi Minh. Maintenant c'est une bonne route goudonne et tres peu de la circulation. Le paysage a cote de la route est tres sauvage. Vous partirez en quelle periode? Vous pourriez consulter les autres. Cordialement tiep.future@yahoo.fr
Bonjour, La route a HCM ville, elle n'est pas bien, il y a beacoup du monde, et surtout des containers. Et, maintenant c'est la saison de pluies. Il faut emprunter un pirogue pour se deplacer dans un centre ville quelques fois.
Mais, une itineraires au Vietnam a Velo, C'est super! Parce que, le velo circule plus facille que les autres moyens. Donc, Le nord ou le sud n'est pas important pou la circulation de velo, a mon avis.
Bon courage | | | À: T2Dung · 30 mai 2009 à 6:12 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 4 de 12 · 2 670 affichages · Partager La route a HCM ville, elle n'est pas bien
TDung oi, je pense que tu te trompes :bambouVN parle de la route HCM (la QL14).
je confirme cette route est super pour les vélos, tranquille, agreable, beaucoup de riverains sympas.
faites gaffe, la QL1 est hyper dangereuse.
et maintenant il commence a pleuvoir un peu partout.
amicalement Image attachée: | | | La route a HCM ville, elle n'est pas bien
TDung oi, je pense que tu te trompes :bambouVN parle de la route HCM (la QL14).
je confirme cette route est super pour les vélos, tranquille, agreable, beaucoup de riverains sympas.
Oui, peut etre, je viens d'arriver HCM ville, et je le trouve des difficultes dans le deplacement. Bien sur, il y a beaucoup de rue, je ne le connais pas. Merci de me fournir des infos. De tout facon, la circulation n'est pas un probleme pour une itineraire a velo | | | À: Vaviju · 30 mai 2009 à 9:24 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 6 de 12 · 2 658 affichages · Partager Le billet est acheté, j'arrive à HCM et repars de Hanoï. Je reste un mois et demi sur place.
Quand ? tres important pour l'itineraire.
Si vous avez sillonné le pays à vélo, pourriez vous me donner des renseignements sur les jolies routes à emprunter, et sur les possibilités de logements qui vont avec.
Le logement confortable et les petites routes ne sont pas vraiment "compatibles". Tu trouveras de petits hotels ou guest houses a certains endroits, mais pas dans les villages sur les routes reculees.
route A1 qui remonte vers le nord.... et que beaucoup me déconseillent à cause de la circulation dense
A eviter a tout prix a velo, excepte quelques troncons le long de la cote et surtout, rouler en journee.
Il faudrait commencer par nous dire ou tu voudrais aller et ce que tu voudrais visiter, si tu comptes prendre des transports pour les longues distances, quelle est ta forme physique, si tu as l'habitude de rouler sous 30 degres et en plein soleil.
Cordialement, Pat | | | Merci à tous pour vos réponses,
je vais donner quelques précisions. Je pars du 7 juillet au 18 août..... oui, oui, ça risque d'être très humide.Je viens de remettre le nez sur ma carte, et j'ai trouvé la route 14.... effectivement, ça pourrait être une bonne alternative. Dans le lonely "cycling Vietnam", ils me donnent beaucoup de renseignements pour dormir le long de la route A1.... Que je ne dois donc pas prendre à cause de la circulation.
Mon problème (essentiel) reste donc de savoir où je peux dormir si je remonte pas la route 14..... Pour répondre à vos questions, je ne cherche pas le confort, mais juste un toit, et de quoi pouvoir me laver. J'ai une assez bonne condition physique. Je me sens capable de faire entre 80 et 120 km sur de plat (à relativiser en fonction des averses). En montagne, biensûr, cela dépend du dénivelé.
merci pour vos réponses
vaviju | | | À: Vaviju · 30 mai 2009 à 14:24 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 8 de 12 · 2 621 affichages · Partager salut la route ho chi minh pourrait être une bonne alternative pour toi à vélo, pour l'avoir faite en partie, le seul problème pour moi qui ne suit pas un adepte du deux roues, sauf à moteur, c'est effectivement les dénivelés. d' ho chi minh jusqu'aux hauts plateaux ça monte, et de kontum jusqu'a A Lu'oi au niveau de huê, là je te promets des bonnes montées à 10 % mais l'endroit est tellement magnifique et sauvage que tu en oubliras peut être les efforts. personnellement, j'ai dormit dans une guest house d'état à thanh my entre huê et kontum, pour 3 euros, c'était correct pour une nuit de passage, j'y reviendrais prochainement pour mon prochain tour. tout ça pour te dire que de ho chi minh jusqu'au niveau de huê, tu devrais arriver à te loger. | | | À: Vaviju · 31 mai 2009 à 14:49 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 9 de 12 · 2 566 affichages · Partager Je pense que tu devrais trouver, effectivement, des endroits ou loger, mais attends-toi parfois a devoir faire du chemin. Comme je te l'ai deja ecrit, il y a des troncons ou tu ne rencontres pas un chat. Pense a rester un jour a Saigon afin d'acheter une bonne carte, la plus detaillee possible et, si tu peux te le permettre point de vue poids, un guide papier local (pas de LP ou autres pour touristes). Il existe deux ou trois guides edites au Vietnam et faits par des Vietnamiens traduits en langue francaise et anglaise. Tu y trouveras beaucoup plus d'endroits repertories que dans les guides francais. Ils coutent en general dans les 60 a 70.000 VND, soit 3 Euros et sont un precieux appui.
Je crois que ton projet est un peu trop difficile, remonter du Sud au Nord en 6 semaines en passant par les montagnes, c'est vraiment tres dur.
Je ne veux pas te decourager, tu sais ce dont tu as envie, mais malgre tout te mettre en garde. Question temps, par contre, tu devrais avoir du soleil dans ces regions et meme de tres fortes chaleurs.
Dans ton budget, envisage quand meme des trajets en bus entre divers points car je crains que tu voies un peu grand.
Bonne chance et bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 31 mai 2009 à 17:30 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 10 de 12 · 2 561 affichages · Partager Ottinpac
merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai réfléchi ces derniers jours après avoir lu les messages de VF. Je me suis bien dit que j'allais être obligée de prendre quelques bus pour pouvoir me concentrer sur les endroits plus plaisant à pédaler. Concernant les livres dont tu me parles, as-tu des références précises? Peux-tu m'indiquer où je peux les acheter à Saïgon?
merci
vaviju | | | À: Vaviju · 31 mai 2009 à 18:18 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 11 de 12 · 2 502 affichages · Partager Hello,
Je ne les ai pas sous la main, mais tu les trouveras dans les grandes librairies au rayon tourisme ou geographie, c'est facile a reperer il y a les cartes et plans. J'ai un atlas du Viet Nam cartonne, la reference se trouve sur le forum, c'est un livre tres pratique. L'autre est un guide du VN edite par vietnamtourism, il donne des references differentes des LP etc, car il est plus destine aux touristes locaux.
Lorsque tu quittes le quartier routard, tu vas dans n'importe quelle grande librairie, ils sont tres bien achalandes, tu n'auras qu'a faire ton propre choix a l'aise. Je ne trouve pas d'adresse comme ca, mais il y en a beaucoup, notamment dans le district 1 qui est tout pres de Pham Ngu Lao ou tu logeras probablement. Autour de la Cathedrale, il y a beaucoup d'ecoles etc, il y a egalement des librairies.
Cordialement, Pat | | | À: Vaviju · 31 mai 2009 à 19:11 Re: Itinéraires au Vietnam à vélo? Message 12 de 12 · 2 495 affichages · Partager salut très bonne carte routière, je m'en suis servit en 2006, aucun problème. 155.000 dong cette années là. a+ Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |