Bonjour tout le monde,
Voilà je suis entrain de préparer un tour du monde pour ma petite famille (femme + 1 enfant) et notre sélection des pays visités est définie.
Nous allons traverser :
Etats unis (parcs nationaux)
Mexique (
Mexico, Oaxaca, San cristobal, Aqua Azul, Palenque, Chichen Itza,
Mérida, Playa del Carmen, Tulum,
Cancun)
Pérou (
Lima, Pisco, Nazca,
Arequipa,
Cuzco, Puno,...)
Chili -
Argentine (Irique, San Pedro del Atacama, La Serena,
Valparaiso, Santiago, Tumuco, Puerto Montt, Ile de Chiloé, El Cafate Puerto Natales, Ushuaia, Punta Aréna)
Brésil (
Rio de Janeiro, Iquazu)
Australie (
Sidney, Darwin, Alice Springs, Ayers Rock, Cairns, Côte Est)
Nouvelle – Zélande (l’essentiel)
BaliJakartaThaillande (l’essentiel Nord et Sud)
Laos (l’essentiel)
Cambodge (l’essentiel)
Vietnam (Nord centre sud)
C’est certes un bien beau voyage mais il serait dommage de le gâcher avec une erreur sur le climat.
Je me suis beaucoup renseigner sur le temps dans le monde à partir de site comme Météo.fr ou encore Weatherbase.com. Je n’ai pas encore feuilleté le fameux livre sur les Climats dont tout le monde parle.
J’ai quelques incertitudes concernant le passage dans les pays ci-dessus. En effet, nous comptons partir en juin 2005 et commencer par les Etats – unis puis suivre l’ordre dans lequel je vous ai présenté les pays. Mais bien sur ce n’est qu’une idée.
Donc avec le temps prévu passé dans chaque pays cela nous donne le schéma suivant :
Etats – Unis : 4 semaines en juin
Mexique : 4 semaines en juillet
Pérou : 4 semaines en août
Chili –
Argentine : 4 semaines en septembre, 4 semaines en octobre
Brésil : 3 semaines en novembre
Australie : 1 semaine en novembre et 4 semaines en décembre
Nouvelle Zélande : 4 semaines en janvier
Thaillande : 2 semaines en février
Laos : 2 semaines en février
Cambodge : 2 semaines en mars
Vietnam : 2 semaines mars et 2 semaine en avril
Thaillande : 2 semaines en avril
Bali : 2 semaines en mai
Djakarta : 2 semaines en mai
Soit un total de : 48 semaines
L’ordre est complètement modifiable et peut se faire dans un sens ou dans l’autre. Ma seule obligation est de respecter les conditions de ONE WORLD ALLIANCE. A savoir, 5 zones, 4 vols dans chaque zones et un maximum de 20 vols lors de mon voyage. Le tout pour 2900€ actuellement..
Mes questions sont les suivantes :
1 – En fonction des périodes où nous passons, pensez - vous que se soit une période correcte ou totalement impensable ?
2 – En partant au mois de juin pensez - vous qu’il serait préférable de prendre un autre ordre de passage dans les pays cités ? Si oui quel serait l’ordre le plus adapté à notre période ?
Si vous avez d’autres informations ou d’autres petites astuces concernant le climats lors de notre voyage n’hésitez pas à m’en faire part.
Fred_et_ludo@yahoo.fr