je vais essayer de repondre en meme temps a ton mail prive, pour qque ca profite a qui en veut
je pense qu un des trucs sympa que te permet un billet tdm est justement de profiter de l avion (et d eviter des journees entieres de traversee du desert en train (moindre mal: tu peux te reposer, voire dormir si tu y arrives) ou pire en van avec la clim en panne, et qui surchauffe ds les cotes
mais quid de l'ocean road en reliant
sydney (
melbourne ?) a
adelaide et pourquoi ne pas poursuivre jusqu'a ayers rock ds c cas la (c'est plus tres loin!?...)
si tu aimes passer des jours entiers a conduire un tas dee ferraille, rien n est vraiment tres loin
ton histoire de limite de 4 stops par continent, tu n as pas ca chez ts les groupes de compagnies
plus globalement, comme beaucoup, comme l enorme majorite tu es trop gourmande en terme de destinations (ce n est que mon avis). En multipliant ainsi les destinations, tu te rajoutes bcp de contraintes qui t empecheront de rester a un endroit sur lequel tu craques, de prolonger une rencontre magique, d approfondir quelque chose qui aurait pu devenir le point d orgue de ton voyage, ou plus prosaiquement de ralentir un peu pour te reposer. En bref, tu cours le risque de tout survoler, et de rater plein de choses
dire ca c est peut etre un luxe que je me permets de plus en plus au fur et a mesure que je roule ma bosse, meme si j ai aussi commence plus frenetiquement ds mes premiers voyages.
pour etre plus precis; etape par etape
paris/
london==>
inde (50 jrs) arrivee
dehli50jours, la c est une duree qui permet d improviser, de voir venir, de s atarder sur cequi te plait. Dis toi que tu ne "fera" jamais toute l
inde, regarde bien les differents climats et evite les moussons locales
depart de
bombay pour
bangkok
inde ==> asie SE (90 jours)
saison optimale a mon sens
thailande 27-Feb /9-Mar 1.5 sem =10.5 jours
cambodge 9-Mar/ 20-Mar = 1.5 sem = 10.5 jrs
VN 20-Mar / 6-Apr = 2.5sem = 17.5jrs
laos 6-Apr / 24-Apr = 2.5sem = 17.5 jrs
thailande plage 24-Apr / 8-May = 2 sem = 14jrs
indonesie 8-May/25-May = 2.5sem = 17.5jrs peut etre encore un peu humide si tu n as pas de chance
cours helene, cours! ds ce quartier la, ne prends pas de segments de ton tdm, et laisse tes 90jours ouverts, un peu plus ouverts que ton programme, mais mon regard est biaise, c est vraiment le coin du monde que je commence a preferer. a mon avis, il y a un ou 2 coins que tu seras amenee a sacrifier (l
indonesie en 2 semaines!!!, ca fait plus de 4000 km de long, plein d iles, plein de climats differents aussi
depart de
bali (pas possible par one world) ou
djakarta ou ??? pour l'
australie.
Mais quelle ville pour quel itineraire ? Combien de tps partout, voila mon idee pour le moment :
occeanie 90 jours
djakarta (ou
bali) ==>
perth (ou ???)
perth et sa region 26-May 9-Jun = 2 sem = 14 jrs j ai bien aime fremantle pour la voile, mais autant de jours que pour le
vietnam ou le
cambodge, avec 100 fois moins de richesses, aie j ai mal
perth ==> ayers rock
ayers rock 10-Jun 17-Jun =1sem =7 jrs (tbd : van plane ?)
ayers rock
sydney 17-Jun 15-Jul = 4sem = 28jrs
28 jours de traversee du desert?????
sydney==> cairns15-Jul 5-Aug= 3sem = 21jrs
la c est moins desert, et si tu aimes mettre le nez ds l eau ca vaut le coup de trainer ds certains coins de la grande barriere, meme en plein hiver austral
cairns ==> NZ1
A partir de la gros probleme climatique (mais encore une fois ce n est que mon avis
NZ1 6-Aug 17-Aug = 1.5sem = 10.5jrs
NZ2 17-Aug 27-Aug = 1.5sem =10.5jrs
ATTENTION DANGER: hiver austral entre les quarantiemes rugissants et les cinquantiemes hurlant, pas cool mais regarde ces fils,
LA
,
LA
et encore
LA
, qui soulevent des questions qui ressemblent aux tiennes
NZ2 ==> ile pacques
AMeriq sud 55 jrs
pacques 28-Aug 4-Sep = 1sem = 7jrs
l ile de pacques met une ENORME contrainte ds ton tdm: a part lan
chile, personne ne passe par la (de + ca te force apasser par la
polynesie, si chere (a mon coeur mais aussi pour le porte monnaie) et la asuui il y a motif a s atarder pour aller mettre le nez sous l eau), donc tu restreint beaucoup ton choix sur les groupes de compagnies qui font des tdm. Je n ai jamais ete a l ile de pacques, mais je n en ai jamais entendu bcp de louanges, y passer 7 jours alors que tu prevoies 10 jours au
cambodge, RE aie!
pacques ==> santiago
chili Sud 5-Sep 19-Sep = 2sem = 14jrs
ushaia 19-Sep 26-Sep = 1sem = 7jrs
tu dois vraiment aimer le froid, regarde les stats d ushuaia, et regarde un peu ou tu dois passer pour y aller
patagonie/arg 26-Sep 24-Oct = 4sem = 28jrs
la encore ca fait des distances consequentes, cours helene cours...
c est la saison seche en
amazonie, a ta place (ce n est que mon avis) je me programmerait
chili perou amazonie peruvienne,
bolivie, pantanal bresilien, iguacu pour arriver a
buenos aires, ce sont de bonnes saisons pour ces coins la (un peu trop tard peut etre pour le pantanal bresilen)
buenos aires==>
paris/
london fin oct
bonne preparation